Menu

avatar

nounoubea1 * 
le 09/04/21 à09:02

BB allaité au sein refuse biberon

Coucou à toutes
Besoins d'aide et de conseils qui marchent.
Alors voilà j'accueille depuis une semaine en adaptation un bb de 4 mois. Exclusivement allaité au sein. Le problème c'est qu'elle n'a pas été "préparée" au biberon avant d'arrivée chez moi (alors que j'avais prévenu bien en amont depuis plusieurs semaines la maman)
Donc eh bien au moment du "repas" je me retrouve coincée car elle hurle. Là maman refusait le biberon par peur qu'elle se détourné de son sein. Du coup elle m'a apporté 2 sortes de pipettes cuillères que la petite refuse.
Elle voulait que je me scotch une sonde gastrique reliée au contenant du lait au bout du doigts pour la faire tétée. J'ai refusé car pour moi cela reste une possibilité pour BB prela en milieu hospitalisé.
Et hier soir elle me dit qu'une sage femme lui dit que je dois la gardé 5h minimum et tant pis si elle a faim et qu'elle hurlé !!! Je suis anéantie que l'on puisse dit qu'il faut laissé hurler un bb de 4 mois qui a faim pendant 5h jusqu'au retour de maman !!
Je suis desamparee.avez vous vécu ce genre de situation et avez vous des solutions à nous proposé svp ? Merci à toutes celle qui répondront avec bienveillance.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/04/21 à09:07

Re: BB allaité au sein refuse biberon

oui j'ai vécu cette situation

je ne le gardais que 5h par jour (dieu merci)
et comme toi il refusait tout
ça à duré 2 mois, puis il a fini par prendre le bib uniquement avec moi

courage et patience...

a celles qui diront de mettre un foulard avec l'odeur de maman, ça ne marche pas c'est encore pire car sentant l'odeur de maman aucune chance qu'il accepte le bib

avatar

pity **** 
le 09/04/21 à10:04

Re: BB allaité au sein refuse biberon

J'ai eu le problème
Petit garçon allaité exclusivement au sein à 9 mois...un enfer
Les parents ne l'avaient pas préparé au biberon ni cuillère..
J'ai tenu 4 mois...je n'arrivais plus à manger car le bébé dormait en co-dodo et les parents ne me l'avaient pas dit non plus...
J'ai appelé ma responsable du ram et nous avons beaucoup parlé. Entretien le soir même avec la maman en disant que le RAM était au courant, en une semaine c'était réglé, car j'ai expliqué à la maman que son bébé était en souffrance et que s'ils ne m'aidaient pas, je ne pourrais pas faire de miracles et je serai obligée de stopper le contrat pour le bien de tous...

Courage et faîtes vous aider du RAM où Pmi...
Quand les parents apprennent que vous les appelé.. bizarrement ça va mieux

avatar

paindepices *** 
le 09/04/21 à10:16

Re: BB allaité au sein refuse biberon

Bonjour,

Avec les parents, nous avons vécu la même chose il y a quelques mois et pourtant le bébé avait été préparé en amont et rien à faire, Refus total du biberon.

La seule chose qui a fini par marcher, on était encore en adaptation, c était le transat.

La petite avait vraisemblablement pas envie d être dans les bras.
Au début elle tétait comme un petit chiot, d une façon saccadée, le temps qu elle trouve le mode d emploi.
Ça a duré un petit mois.

Bon courage.
Bonne journée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/04/21 à13:10

Re: BB allaité au sein refuse biberon

Bonjour il faut vraiment trouver le bon biberon il y en a qui ont des tétines avec une forme ressemblant au sein.Il faut mieux installer bb dans un relax ou chaise haute bien inclinée . J,imagine que la maman vous donne son lait il faut bien le chauffer au chauffe biberon pas de micro onde . Les petits allaités aiment le lait chaud pas a la température ambiante.Pas brulant non plus.
Ce n'est absolument pas possible de laisser un bb hurler de faim c'est du grand n'importe quoi.

avatar

nounoubea1 * 
le 11/04/21 à00:51

Re: BB allaité au sein refuse biberon

Je remercie les collègues qui m'ont répondu et donné des conseils. Je vais tenté d'appliquer le transat. Je suis patiente. Je refuse seulement de la laissé pleurer.
J'en ai parlé à la responsable du RAM et à l'ass ciale de mon secteur. Nous sommes toutes d'accord sur le fait que l'on ne laisse pas hurler un bb de 4 mois !
J'ai proposé à la maman d'essayé différentes tétines pour un biberon. On
Merci à toutes
» Voir plus de sujets sur : BB allaité au sein refuse biberon

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP