Menu

avatar

nanou30 ** 
le 29/09/17 à11:37

Baisse charge salariale

Bonjour. Comment la baisse des charges salariales va se répercuter sur notre salaire, vu que c’est nous qui donnons notre taux horaire et qu’on le donne en net. Devrons nous augmenter le taux horaire pour soit disant gagner plus comme le dit mr macron. Merci et bonne journée à toutes.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/09/17 à12:38

Re: Baisse charge salariale

Bonjour,

Comme on calcule toujours en brut et qu'ensuite on enlève les cotisations salariales le net sera plus élevé.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

franxav **** 
le 29/09/17 à13:23

Re: Baisse charge salariale

oui mais comme le pe déclare en net le net ne sera plus en accord avec le brut ( pour les contrats en cours ) donc changer son net car si le pe déclare 4. de net il ne correspondra plus au nouveaux net

avatar

metal1988 ***** 
le 29/09/17 à13:35

Re: Baisse charge salariale

Bonjour le brut est obligatoire sur le contrat. Donc oui le net va changer, voila pourquoi il faut un bs autre que celui de pajemploi et indiquer tous les mois le salaire en brut et en net. D'autre part quand le salaire varie cp, absence heures complémentaires le net varie aussi forcément
.

Croyez vous que vos employeurs ne vont pas avoir leur salaire net évoluer.

Depuis le temps que l'on vous dit qu'un salaire se calcule sur le brut,!

avatar

assmatzam ***** 
le 29/09/17 à15:21

Re: Baisse charge salariale

Bonjour,

Pour éviter tout problème je note toujours sur mes contrats le Brut en premier et la correspondance en Net au moment de la signature du contrat ,
en spécifiant que le net peut varier en fonction du montant des charges.

Bonne journée à toutes

avatar

patchoune **** 
le 01/10/17 à08:21

Re: Baisse charge salariale

très bonne réponse d'assmatzam (et gentille en plus) qui nous donne une bonne solution pour noter cela sur le contrat et ne pas se faire avoir à l'avenir.

avatar

winniptich ** 
le 03/10/17 à17:22

Re: Baisse charge salariale

Bonjour,

Comme deja dis, le brut est obligatoire sur les contrats (ce n'est pas une "astuce").
Personnellement je donne aussi le net a mes PE a chaque fin de mois... a partir de janvier le net changera, c'est tout...
» Voir plus de sujets sur : Baisse charge salariale

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP