Menu

avatar

pesolie *** 
le 16/06/17 à18:09

Avis, situation compliquée pour mon employeur

Bonjour

Je garde depuis le 24 avril 2017 un petit garçon dont la maman est en congé parental. Après s 'être renseignée à la Caf, la personne lui avait certifié qu' elle aurait le droit au complément de libre choix. Nous avons donc établi une mensualisation au 1er mai 2017 en année complète sur 15h semaine jusque là tout allait bien. Or aujourd'hui la maman en venant récupérer son petit m annonce qu' elle a été rappelée par la caf et la personne lui a dit qu' elle s 'est trompée dans son dossier et qu'elle n aura pas le droit à l 'aide

Plusieurs fois j 'ai demandé à la maman si elle avait reçu son numéro pajemploi et elle me disait qu'elle était toujours dans l 'attente de le recevoir. Par conséquent les déclarations d 'Avril et de Mai n 'ont pas été faites et ne seront pas faites au vu des éléments cités ci -dessus

Cette maman souhaitait me confier son garçon jusqu'au 31 aout en année complète et l 'on devait faire un avenant au 1er septembre pour une année incomplète vu qu'elle est enseignante et si elle restait sur la région en fonction de sa mutation

Mais là le contrat si l' on peut dire cela comme ça, car on final j 'ai travaillé sans avoir été déclaré et d 'ailleurs je me dis qu' heureusement il n 'est rien arrivé à cet enfant, se termine donc ce soir

Je voulais votre avis sur la situation et comment dois je procéder pour le calcul des heures faites du 1er juin au 16 juin et pour les congés payés etc...

Merci de vos réponses et bonne soirée

avatar

marjolaine1 **** 
le 16/06/17 à21:43

Re: Avis, situation compliquée pour mon employeur

malheureusement pour elle la maman devra vous déclarer mais devra régler les charges patronales en plus

et congés parental total ( car partiel je pense que ca aurai passer ) veut dire arrêter de travailler pour garder son enfant , par pour le donner a garder par quelqu'un d'autre

tu as reçu ta lettre de licenciement ?

car toi ton contrat est valable , tout doit se faire correctement pour le licenciement

avatar

pesolie *** 
le 17/06/17 à08:19

Re: Avis, situation compliquée pour mon employeur

si elle fait les déclarations oui elle devra payer les charges patronales mais elle n 'a pas de numéro pajemploi car rien reçu

la situation est complexe jamais connu cela

en fait la maman élève seule son enfant voilà pourquoi elle me confiait son enfant 15h semaine pour la soulager un peu

avatar

minounou * 
le 17/06/17 à12:32

Re: Avis, situation compliquée pour mon employeur

normalement le problème de l'employeur ne vous regarde pas, elle doit vous rémunérer j'jusqu'au dernier centimes, elle doit vous faire les fiche de paye car tu est protéger par votre contrat de travail, sans fiche de paye vous perdue vous cotisation pour ton chômage et tout ce qui va avec
d'un autre point de vue la maman n'y est pour rien c'est la caf qui est en faute graaaaaaaavvvvvvvvveeeeeeeee, cette maman si elle a un document officielle de la caf qui lui dit clairement qu'elle bénéficie de l'aide de la caf, puis qlq temps après la caf renonce a ses dire, la maman doit pousser la porte de la justice et porter l'affaire devant un juge car elle n'y est pour rien.
autre chose c'est a vous l'assistante maternelle d'estimer est ce que vous compter avoir des fiche de payes et du coup la maman payera tout de sa poche, quel tristesse pour elle, ou vous accepter juste d'avoir votre salaire et tout est fini c'est a vous de voir, je pense que cette maman s'est fait avoir par la caf, si votre situation financière vous permet de fermer les yeux faite le, tout dépond de vous sachez que la loi vous protège

avatar

pesolie *** 
le 17/06/17 à15:53

Re: Avis, situation compliquée pour mon employeur

Merci de vos réponses oui la responsabilité de la caf est engagée mais la seule chose que la personne lui a dit c 'est de faire un recours quelle honte !!!et qu 'elle était désolée de s 'être trompée

la maman est triste de cette situation, elle me paiera les heures faites de juin je ne vais pas enfoncer plus le couteau

pour ce qui est de mes droits au chômage je n 'attends plus rien de la part des Assedics erreurs faites aussi de leur côté donc ce n est pas grave je prends cela comme une expérience de plus

merci à toutes pour vos avis

avatar

nanou40 ** 
le 19/06/17 à09:18

Re: Avis, situation compliquée pour mon employeur

Bonjour , ce que je ne comprend pas c'est que si la CAF lui avait dit dans un 1er temps qu'elle avait droit à l'aide , elle aurait dû recevoir son numéro PAJEMPLOI , rien n'empêche qu'elle est un numéro pour vous déclarer mais elle ne recevra pas les aides .
Pardon mais êtes vous sûr qu'elle a bien fait les démarches ?
car si elle ne vous déclare pas effectivment cela s'apparente à du travaille au noir.
Bon courage

avatar

pesolie *** 
le 19/06/17 à13:59

Re: Avis, situation compliquée pour mon employeur

Justement elle devait recevoir son numéro pajemploi la caf lui avait dit d attendre au minimum 5 semaines de délai

Et c est en rappelant la caf afin de comprendre pourquoi elle ne l avait pas reçu que là ils se sont rendu compte de l erreur dans son dossier


C est incroyable je sais mais oui je ne mets pas en cause sa bonne foi

je sais qu' elle a fait les démarches elle m a donné le nom de la personne qu' elle a vu à la caf et il s avère que c est la personne qui s occupait auparavant du ram de mon secteur

Bonne journée

avatar

raf77 *** 
le 19/06/17 à18:02

Re: Avis, situation compliquée pour mon employeur

Bonjour

Étant donné qu'elle subit les incompétences de la caf peut être y a t il une solution pas très réglo mais qui ferait que vous n'êtes perdantes ni l'une ni l'autre.... elle pourrait vous régler les heures qu'elle vous doit en septembre une fois qu'elle rentre bien dans les cases...

Après c'est quand même logique de ne pas avoir d'aide à la garde d'enfant quand on est en congé parental comme dit plus haut....par contre elle aura tout de mrme le crédit d'impôt qui lui remboursera 50%.

Bonne continuation

Raphaëlle
» Voir plus de sujets sur : Avis, situation compliquée pour mon employeur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP