Menu

avatar

mano610 *** 
le 15/03/22 à16:34

Avis sur véranda et aspirateur robot

Bonjour à toutes,

Qui a une véranda et qui s'en sert de salle de jeux pour les enfants ? L'hiver n'est ce pas trop difficile à chauffer et l'été n'y fait-il pas trop chaud ? On avait le projet d'en faire une avec mon mari, pour nous d'une part et si ça peut faire coup double, et servir de salle pour les petits... Mais j'ai peur que ce soit trop énergivore et par les temps qui courent...

Autre question, qui possède un aspirateur robot ? parce que j'avoue que faire la femme de ménage trois fois par jour, bof..
Quelle est la marque que vous possédez, fait-il aspirateur et laveur ? aspire t'il bien les poils d'animaux ?

Merci pour vos retours.

avatar

angele1982 ***** 
le 15/03/22 à16:46

Re: Avis sur véranda et aspirateur robot

Bonjour j'ai une véranda qui fait salle de jeux et oui l'été il y fait relativement chaud mais tout va dépendre de la toiture que vous allez choisir là on vient de faire installer un volet roulant mais pas encore testé à voir cet été et l'hiver il peut y avoir un chauffage ! il y a de super véranda de nos jours la mienne à pas loin de 30 ans donc la toiture n'était pas conçue pour réguler la chaleur à bien étudier mais c'est super !!! pour le robot mon fils en a un il a 4 chats et un chien et il en est satisfait ...

avatar

griselda ***** 
le 15/03/22 à16:58

Re: Avis sur véranda et aspirateur robot

Je sais qu'il exsiste aujourd'hui des materieux en verre très isolant, je pense qu'il ne faut pas chercher à faire des économies lors de la pause car on doit surement bien s'y retrouver quand il faut ensuite chauffer ou refroidir.

avatar

assmatzam ***** 
le 15/03/22 à17:03

Re: Avis sur véranda et aspirateur robot

Bonjour

Je suis en appartement mais j'ai une grande loggia accolée à mon salon

L'été c'est une fournaise et l'hiver un vrai congélateur
Donc on ne s'en sert que pour stocker des trucs
Et c'est l'espace pour mon chat

Pour l'aspirateur j'en ai un depuis début décembre et j'en suis très satisfaite

Il enlève très bien les poids de chat sur le tapis
Je n'ai pas pris volontairement un robot lavant car je préfère passer un coup de javel

Mais c'est un vrai gain de temps
Je le programme pour qu'il se déclenche à 7h00 avant l'arrivée des enfants
Au moment de la sieste et le soir après le travail

C'est le dernier modèle roomba irobot
Un peu cher mais tellement utile pour nous les AM

avatar

catie64 **** 
le 15/03/22 à17:23

Re: Avis sur véranda et aspirateur robot

J'ai eu un aspirateur rumba iRobot mais pas idéal avec mon chien et mon chat.
Et une fois, désolée pour ceux qui liront, je suis sortie en mettant mon robot aspirateur en marche et en me disant super quand je vais rentrer ce sera nickel. Sauf que mon chien qui habituellement est propre à l'intérieur, a décidé ce jour là de faire caca dans le salon. Est il utile de décrire ce que j'ai découvert en rentrant ? Faites un effort d'imagination !
Je l'ai donné à un membre de ma famille.
Je lave avec un balai H20 et des mops c'est rapide, écologique et ça sèche très vite et j'ai l'aspiration centralisée dans ma maison.

avatar

griselda ***** 
le 15/03/22 à17:49

Re: Avis sur véranda et aspirateur robot

Oh m...!
Bon alors pas de chien avec un robot aspirateur, on note, merci pour le partage d'expérience ;-D

avatar

hilona2012 *** 
le 15/03/22 à17:54

Re: Avis sur véranda et aspirateur robot

Nous venons de terminer un sas d'entrée style véranda. Nous avons fais un petit muret sur lequel repose le vitrage, en arrondi avec un toit tuile. Cette entrée vient agrandir le tout petit sas que j'avais. Elle est exposée EST. Pour le moment, il ne fait ni trop chaud ni trop froid dehors, je te dirai cette été si c'est une fournaise. Nous avons prévu un chauffage pour cet hiver en tout cas, étant donné que les enfants s'y déshabillent et y patientent un petit moment.
Pour l'aspirateur robot, je n'en ai pas encore un, mais j'avoue que je suis intéressée par les avis

avatar

mano610 *** 
le 15/03/22 à19:21

Re: Avis sur véranda et aspirateur robot

Merci encore pour vos retours. Je note qu'il vaut mieux lancer l'aspirateur robot en étant présent, si on a des animaux (catie), et qu'il vaut mieux le choisir fonction aspirateur seulement (Assmatzam).
Pour la véranda, nous comptions faire un prêt, mais j'ai vraiment peur que ce soit trop énergivore, même si les matériaux peuvent être étudiés pour.
Hilona, une entrée en véranda c'est cool, mais on n'y est pas toute la journée, pour chauffer ou refroidir ça passe, tandis que si je veux pouvoir me servir de la véranda pour y faire une salle de jeux ce n'est pas pareil.
Si nous nous lançons, elle ne servira qu'au printemps et à l'automne (en tout cas pour mon travail).
Nous allons faire faire des devis et nous aviserons.

avatar

griselda ***** 
le 15/03/22 à19:39

Re: Avis sur véranda et aspirateur robot

"Je l'ai donné à un membre de ma famille."

Et du coup c'est bien du chien qu'on parle, c'est lui que tu as donné, pas l'aspirateur bien sur!
OK, je sors...

avatar

catie64 **** 
le 15/03/22 à19:51

Re: Avis sur véranda et aspirateur robot

Nan ! Mon chien je le garde !
C'est l'aspirateur ... Nettoyé bien sûr.
» Voir plus de sujets sur : Avis sur véranda et aspirateur robot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP