Menu

avatar

pesolie *** 
le 27/10/17 à23:30

Avis hospitalisation

Bonsoir
Je dois me faire hospitalier le 20 décembre avec un arrêt de 15 jours
Pour éviter à mes 3 employeurs de se retrouver sans mode de garde pendant 2 semaines, je me suis dit que le mieux était de prévoir cela pendant mes vacances de décembre
Le chirurgien me propose donc l intervention le 20 et mes vacances débuteront le 25

Je me disais est il préférable de repousser mes vacances à la semaine du nouvel an et de prendre mon arrêt à compter du 20 car je perds 3 jours ou bien de garder ma semaine de vacances de Noël
Merci de m éclairer pour que je puisse perdre le moins en salaire merci beaucoup
Pesolie

avatar

pesolie *** 
le 28/10/17 à09:52

Re: Avis hospitalisation

Bonjour

J ai oublié de préciser que 2 de mes employeurs prennent leus congés semaine du nouvel an. C 'est pour l 'un un contrat enseignant avec 36 semaines de garde et l 'autre contrat sur 43 semaines

Merci beaucoup

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/10/17 à12:37

Re: Avis hospitalisation

Bonjour,

Vous avez un délai de carence de 3 jours pour la sécurité sociale et 8 jours pour l'Ircem.

Ensuite est-ce que vous pouvez changer votre semaine de congés avec les autres parents ?

Bon samedi
Coquelicot

avatar

pesolie *** 
le 29/10/17 à09:35

Re: Avis hospitalisation

Bonjour Coquelicot

Cela risque d 'être compliqué de changer il faut que les parents s 'organisent à nouveau pour faire garder leurs enfants ça risque de coincer donc je ne pense pas, que me suggérez vous de faire ? Sinon je pensais me mettre en arrêt à compter du 21 décembre et tant pis pour mes vacances c 'est perdu et plutôt prendre mon arrêt qu 'en pensez vous ?

Merci
Pesolie

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/10/17 à19:17

Re: Avis hospitalisation

Bonsoir,

Si vous êtes en arrêt avant vos congés, ceux-ci sont reportés. c'est à vous de voir avec les parents ce que vous souhaitez faire.

J'ai été en arrêt cet été 3 semaines avant mes congés. Après j'ai posé mes 3 semaines de congés car je pensais vraiment pouvoir reprendre après mes congés, mais encore 15 jours d'arrêt (de plus je ne voulais pas trop gêner les parents car 3 semaines de congés cela aurait été très difficile à poser).

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

pesolie *** 
le 31/10/17 à07:22

Re: Avis hospitalisation

Bonjour Coquelicot

Si vous me dites 8 jours de carence pour l 'ircem et bien je ne vais pas prendre d 'arrêt je vais être trop perdante au niveau salaire

Merci beaucoup

Pesolie

avatar

pesolie *** 
le 21/12/17 à14:53

Re: Avis hospitalisation

Bonjour Coquelicot

Je reviens vers vous concernant mon arrêt de travail

Mon intervention a bien eu lieu mercredi 20 et je suis sortie de la clinique ce jour. Le DR m ' a prescrit un arrêt de travail à compter de ce jour.
Comme je vous le disais j 'étais censée être en vacances à compter du 25 au 31 décembre et reprendre le travail le 1 er janvier 2018 sauf que mon arrêt va jusqu'au07 janvier inclus

Je ne sais pas comment faire car je devais prendre mes vacances de noel et 2 de mes employeurs prenaient leur vacances semaine du nouvel an et je devais reprendre avec 1 de mes employeurs le 01

je précise que j 'ai déduit des mensualisations ces semaines de vacances année incomplète

que me conseillez vous de faire ? je suis perdue

vous me dites 8 jours de carence pour l 'ircem, donc je me dis est ce que ça vaut le coup de prendre mon arrêt j 'aimerais perdre le minimum en salaire surtout à cette période je vais devoir déduire mes heures d 'absence

merci de me donner la démarche à suivre

Pesolie

avatar

rusty45 ***** 
le 21/12/17 à15:07

Re: Avis hospitalisation

Je ne peux te répondre à ce sujet..
Juste te souhaiter un bon rétablissement

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/12/17 à18:04

Re: Avis hospitalisation

Bonsoir Pesolie,

Je vous souhaite un très bon rétablissement et de bonnes fêtes.

Malheureusement comme votre arrêt est plus long que vous ne le pensez, faites les démarches auprès de l'Ircem puisque vous êtes plus que 8 jours en arrêt. Vous perdrez un peu moins d'argent.

Si vos semaines d'arrêt tombent pendant les semaines d'absence de l'enfant et les vôtres, vous n'avez rien à déduire puisque ces semaines ont été déduites de la mensualisation au départ.

Bon courage
Coquelicot

avatar

pesolie *** 
le 22/12/17 à07:59

Re: Avis hospitalisation

Bonjour Coquelicot

Merci beaucoup pour votre réponse, passez de très belles fêtes de fin d 'année

A l 'année prochaine
» Voir plus de sujets sur : Avis hospitalisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP