Menu

avatar

annabelle3 * 
le 01/12/17 à11:37

Avis famille proche

Bonjour à toutes,

Je fais appel aux expertes du site...
Annabelle, assmat depuis quelques années maintenant et j'ai un petit soucis.

N'ayant pas trouvé le sujet adéquat, celui-ci concerne non pas la visite mais la famille proche.

Je vis avec mon conjoint, et garde 2 enfants en bas âge à domicile.
Mon conjoint a appris récemment que son frère vient d'être condamné pour maltraitance sur son bébé.
Je ne vous dis pas le choc pour nous 2 et l'ambiance bien plombé suite à cette nouvelle.

Mon conjoint ne voit pas son frère depuis des années, que très rarement ses parents par ailleurs (sa famille vit à 200km de chez nous). Son frère n'est jamais venu chez nous.

Normalement les enquêtes (casier judicaire) concernent les adultes vivant sous le toit.
Mais j'ai vraiment peur de perdre mon agrément...suite à cette histoire. Avant d'en parler à ma pur de secteur, j'aimerai avoir l'avis de personne qui auraient pu aussi être confrontée à cela.

certes notre métier est contraignant mais j'aime ce que je fais.

Merci d'avance.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/12/17 à13:26

Re: Avis famille proche

Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour vous, cela ne doit pas être évident du tout d'apprendre cela.

Le casier judiciaire ne concerne que les personnes vivant sous votre toit.

Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir concernant votre agrément et cela ne regarde pas votre puéricultrice puisque votre beau-frère ne vient pas et ne vit pas chez vous.

Bon courage
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/12/17 à13:40

Re: Avis famille proche

Idem que Coquelicot...

avatar

annabelle3 * 
le 01/12/17 à13:46

Re: Avis famille proche

Merci à vous pour votre retour.

Je suis déjà plus soulagée, même si cette histoire a un peu plombé l'ambiance de couple.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/12/17 à14:48

Re: Avis famille proche

Bonjour, et désolée pour vous.

Par contre, juste un détail mais qui peut avoir son importance, c'est un forum public, ne donnez pas votre vrai prénom (j'espère que ce n'est pas le cas)....
Il y à des personnes malveillantes qui pourraient relayer ces infos si elles vous reconnaissent, infos qui ne les regarde pas.
Bon courage.

avatar

sandrinej *** 
le 02/12/17 à08:37

Re: Avis famille proche

Bonjour. Les informations concernant la famille hors les membres vivants sous votre toit, ne regardent personne. Il n y a pas à en informer la PMI. Vous n avez aucune inquiétude à avoir.
Juste je confirme ce qui a été dit. .. soyez discrète car les commérages ça peut faire du mal. Bon week-end

avatar

caty38190 * 
le 05/12/17 à07:57

Re: Avis famille proche

bonjour
je confirme, votre beau frère n'habitant sous votre toit ça ne regarde personne.
Par contre pas la peine de raconter ça partout vers chez vous, les gens ont parfois des sales langues.
Vous inquiètez pas....
CATHERINE
» Voir plus de sujets sur : Avis famille proche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP