Menu

avatar

franxav **** 
le 22/03/17 à08:54

Avenant sur horaires

Bonjour je ne sais pas comment procéder je vais avoir changement sur mes heures alors année incomplète je ne sais pas les vacances de maman suite changement de poste avec une semaine de 13H75 et une de 24H50 ainsi de suite comment calculer? en ce moment pour le même enfant je suis a 152h x 3.92 brut je voudrais garder le même montant net soit 456 je vais avoir une grande perte si j'augmente pas mon tarif merci de bien vouloir m'aider

avatar

fred68980 ** 
le 22/03/17 à10:01

Re: Avenant sur horaires

si tu as déjà fait un calcul annualisé sur ton premier contrat, je vais te donner un exemple ce sera plus facile :
tu as signé un contrat au 1er sept 2016 que tu as mensualisé jusqu'au 31 août 2017.

tu as une moyenne de 100h par mois, sachant que tous les mois tu ne fais pas 100h (vacances ou autres), il y a des mois où tu fais plus d'autres moins.

sept 2016 : 120 h
oct 2016 : 80 h
novembre : 100 h
décembre : 90 h
janvier :130h
février : 80h
mars : 110 h

soit un total de 710h réellement effectuées, sur le contrat seules 700h ont été payées (7 mois x 100h) donc dans ce cas là, ces heures doivent être intégrées dans le contrat mais il se peut aussi que tu n'aies pas fait toutes les heures donc tu les dois.
moi je ferai un avenant au contrat au 1er avril et recalculerai la mensualisation à partir du 1er avril et ce jusqu'au 31 août pour 5 mois, ce sera plus facile quand le petit ira à l'école.

quand j'ai un contrat en cours d'année, je le mensualise jusqu'au 31 août comme ça quand l'enfant va à l'école, il n'y pas tous les calculs à refaire savoir si trop fait ou pas assez

quant à l'augmentation de salaire, il faut que le parent soit d'accord, pas certaine que tu puisses augmenter ton salaire comme ça pour que tu arrives au même salaire s'ils te réduisent le nombre d'heures, le parent ne regarde que son portefeuille et non le notre, si on pouvait garder leur enfant gratuitement ils trouveraient encore que c'est de trop
bon courage

avatar

catherinerul **** 
le 22/03/17 à10:14

Re: Avenant sur horaires

Bonjour,

Avec une semaine à 13,75
et une à 24,5

Vous devriez faire 26 x 13,75 +
26 x 24,5 = 994,5 heures annuelles
/12 = 83 heures mensuelles arrondies
vous êtes loin du 152h actuelles

Vous ne dites pas sur combien de jours par semaine, car il faudrait connaître le nombre de jours de votre mensualisation pour calculer le maximum

Si vous êtes sur 5 jours semaine, cela fait 22 jours mensuels
Soit 7,18 euros pour le même salaire en brut
Pour 4 h par jours pas de problème .....

Vous ne devez pas dépasser 48,8 euros brut
Pour un mini contrat on peut y arriver .....

avatar

franxav **** 
le 22/03/17 à10:16

Re: Avenant sur horaires

pour tout dire ces calculs me soule grave c'est trop compliquer je vais faire a ma maniére c'est a dire H semaines pair X26/12 et Heures emaine impair x 26/12 et voila avec 7.19 brut pour pas perdre de salaire

avatar

franxav **** 
le 22/03/17 à10:26

Re: Avenant sur horaires

3 JOURS SEMAINE DE 13H75 ET 4 JOURS SEMAINE 24H50

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/03/17 à12:34

Re: Avenant sur horaires

Bonjour fred68980

Ce que vous dites est faux. Si le parent a trop payé l'assistante maternelle ne doit pas les rembourser ni faire les heures en plus. C'est justement le système de la mensualisation.

Ensuite un contrat se fait toujours sur 12 mois.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/03/17 à12:35

Re: Avenant sur horaires

Bonjour Franxav,

Attendez l'avenant du parent c'est à lui de proposer le changement.

Sinon la mensualisation que vous donnez est bonne.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

franxav **** 
le 23/03/17 à14:58

Re: Avenant sur horaires

tout compte fait la maman préfére rester sur la mensu de maintenant même si baisse des heures merci de vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Avenant sur horaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP