Menu

avatar

ninette * 
le 09/06/22 à10:08

Avenant que doit on écrire dessus

Bonjour à tous

Les pe doivent me faire un avenant pour changer les horaires fin août
Je travaillerai un vendredi matin et un vendredi toute la journée
Le contrat sera donc de 42,5 h une semaine et 47,5 pour l autre sur 45 semaines (année incomplète)
J ai commencé ce contrat le 1er février 2022
Que doit on écrire dessus les vendredis doivent être mentionnes ou pas ??

Les pe ont déjà posé les 2 semaines de vacances avant l avenant auront ils le droit de reprendre 2 semaines car j avais entendu dire que les semaines déduites au contrat c était sur l année du contrat (c est à dire 1er fevrier 2022 au 1er fevrier 2023) comme y a l avenant je suis perdue

Je ne sais pas si je m explique bien désolée

Merci de vos retours
Belle journee

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/06/22 à10:33

Re: Avenant que doit on écrire dessus

Bonjour dans l'avenant bien tout écrire ,les changements pour les vendredis avec le nouveau calcul de la mensualidation. Mais aussi les absences de l'enfant puisque c'est des semaines soustraites au contrat.
Quand tout est bien noté ça évite des malentendus au quotidien.
Bonne journée

avatar

sandrine2571 **** 
le 09/06/22 à10:33

Re: Avenant que doit on écrire dessus

Bonjour

Sur un avenant on note toutes les modifications au contrat initial

Donc dans votre cas le volume horaire par semaine. Les jours et les horaires de travail sur semaine A et B . Le calcul de la nouvelle mensualisation . Nombre de semaines travailler dans l année ...

avatar

liline17 ***** 
le 09/06/22 à10:37

Re: Avenant que doit on écrire dessus

Les semaines à compter sont sur une année glissante, votre avenant ne change pas ça.
Il faudra donc faire le point un peu avant la date anniversaire du contrat.

avatar

ladrine10 **** 
le 09/06/22 à11:13

Re: Avenant que doit on écrire dessus

Pour les vendredi je marquerait semaine paire vendredi matin avec le volume horaire semaine et impaires vendredi toute la journée avec le volume horaire semaine
Ou le contraire comme vous voulez
Mais ça évite les quiproquo
Moi je travaille un mercredi sur deux et j'ai fait comme ça
Les PE ont vite fait "a bon vous êtes sur que vous l'avez eu le mercredi avant les vacances"
Par exemple
La tout est clair et ne peuvent pas chipoter

avatar

metal1988 ***** 
le 09/06/22 à11:37

Re: Avenant que doit on écrire dessus

Bonjour

Si j'ai bien compris, vous avez avec ces employeurs un contrat en année incomplète ?

Si c'est le cas, il faut négocier directement sur l'avenant qu'une régularisation de salaire sera calculée lors de sa mise en place ET, en tant que clause supérieure, la rémunérations des heures en votre faveur si c'est le cas.

Ainsi, tout est clair vous repartez à 0, sur cette nouvelle mensu (concernant la régularisation de salaire uniquement).

Il faut que cet avenant mentionne le nouveau calcul de la mensualisation, ainsi que le nouveau salaire.

Egalement, vous aurez 2.5h d'HS, bien mentionner que ces heures doivent êtres mensualisées ET rémunérées, là aussi c'est une clause sup.

Si possible il faut que le contrat indique les semaines d'absences programmées. Que ce soit pour vos cp, où les semaines de non accueil supplémentaires;

Il faut que l'employeur vous laisse le temps de la reflexion, ne signez jamais un avenant directement, laissez vous le temps de la reflexion en pesant les pours et les contres. Et sur cet avenant il faut mentionner la date de mise en place, et bien sûr, la mention LU et approuvé.

Bonne journée.

avatar

griselda ***** 
le 09/06/22 à13:15

Re: Avenant que doit on écrire dessus

Sur l'Avenant il devra être stipulé clairement quelles seront les semaines à 42.5h et celles à 47.5 (soit 45h + 2.5 HS) car tu dois connaitre à l'avance ton calendrier de travail.
Préciser le pourcentage de la majoration sur les HS (en général 25% mais sans précisions elles seront alors au minimum de 10% seulement). Elles s'apprécient par semaine. Pas de moyenne.
Puisqu'il y a bien recurrence des HS (semaine pair ou impair à définir à l'Avenant), elles seraient mensualisées y compris la majoration ainsi même en cas d'absence pour convenance du PE tu seras payées pour la dispo engagée.
Y mentionner qu'une régule si elle est necessaire au moment du changement sera peut être opérée.
Y préciser tout autre changement prévu.
Que toutes les autres clauses du contrat initiale restent inchangées...
» Voir plus de sujets sur : Avenant que doit on écrire dessus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP