Menu

avatar

luolan ** 
le 20/03/18 à12:34

Avenant pour éviter des heures complementaires

Bonjour à tous
Voilà les P.E mon demander si il est possible pour éviter des heures complémentaires, de faire un avenant pour que ces semaines là il soit mieux rembourser par paje emploi.
En sachant qu'on parle ici seulement d'une semaine de temps à autre .

Contrat de 20h par semaine, mais lorsque le PE fait des remplacement , je fais entre 30 et 45h.
Peut on faire un avenant pour une semaine? Et revenir au contrat habituelle.
J'espère que vous m'avez comprise.

Merci d'avance et bonne journée à tous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/03/18 à12:37

Re: Avenant pour éviter des heures complementaires

Bonjour,

Est-ce que le parent peut dire le nombre de semaines qu'il aurait environ en remplacement ?

Si oui, faire une mensualisation : nombre de semaines à 20 h + nombre de semaines à 45 h x tarif horaire brut / 12 mois.

Mais pajemploi ne remboursera pas plus.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

camalou *** 
le 20/03/18 à12:39

Re: Avenant pour éviter des heures complementaires

bonjour,
je ne pense pas que vous puissiez faire des avenants à chaque fois que vous ferez des semaines avec plus d'heures!! je pense qu'il faut faire un avenant avec plus d'heures et s'y tenir, et les "grosses" semaines passeront en heures complémentaires.
je pense que vous aurez d'autres avis.
bonne journée

avatar

luolan ** 
le 20/03/18 à12:45

Re: Avenant pour éviter des heures complementaires

Merci, le PE ne peut pas savoir à l'avance le nombres de semaines car il y a les remplacement pour vacances mais aussi les remplacements en cas de maladies.
Sinon j'aurais inclus un certain nombre de semaines avec plus d'heures.

avatar

assmatzam ***** 
le 20/03/18 à12:48

Re: Avenant pour éviter des heures complementaires

Bonjour,

Ma question va peut être paraître idiote mais je la pose quand même

Pourquoi les PE toucheraient ils moins d'aide de pajemploi pour un contrat de 20H par semaine et plus quand il y a des heures supplémentaires par rapport à un contrat de 30H par semaine sans heure supplémentaire

Pajemploi ne tient il pas compte du salaire brut et on pas du nombre d'heures déclarés chaque mois pour verser les aides ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/03/18 à13:23

Re: Avenant pour éviter des heures complementaires

Bonjour Assmatzam,

Vous avez raison. Pajemploi tient compte du salaire brut et non s'il y a des heures complémentaires en plus.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

patchoune **** 
le 20/03/18 à16:13

Re: Avenant pour éviter des heures complementaires

oui mais en fait avec un contrat de 20 heures semaine, son montant net n'est surement pas assez élevé pour profiter du tarif max que pourrait lui reverser pajemploi (comme ils ne versent pas plus de 85% du salaire net), 291 euros s'il est ds la tranche du milieu. alors que si son montant est plus haut tous les mois il peut profiter du montant max tous les mois. je comprends comme cela.
il faudrait revoir les heures à la hausse comme vous marqué coquelicot, régul au bout d'un an, si trop d'heures payées vous garder.

avatar

luolan ** 
le 21/03/18 à10:12

Re: Avenant pour éviter des heures complementaires

Merci pour toutes vos réponse, je vais leur expliquer.

Je leur ai sorti plusieurs papier de Page Emploi, avec l'explication de comment ils sont remboursée et je croie qu'ils sont pas au courant que c'est par rapport à leur revenu.

Encore merci à vous.

Bonne journee

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP