Menu

avatar

nounoukath ** 
le 06/12/21 à11:34

Avenant périscolaire et vacances scolaires

bonjour
Début janvier R va aller tout les jours faire la sieste à l'école et continuera à manger à la maison
nous étions partis sur 31,5 heures / semaine sur 36 semaines d'école et 6 semaines de vacances scolaires

je voulais savoir pour l'avenant je repars sur les mêmes bases avec les heures en moins. ? ou alors je dois réduire le nombre de semaines sachant que je viens d'apprendre que R va partir fin juin et que du coup il y a plus que 3 semaines de vacances à travailler d'ici là.

Pour le temps scolaire je sais que je repars sur 36
mais pour le temps vacances ? je ne sais pas le nombre de semaines à indiquer

merci d'avance

avatar

metal1988 ***** 
le 06/12/21 à12:27

Re: Avenant périscolaire et vacances scolaires

Bonjour

Je vous conseille plutôt de réfléchir vraiment à cette nouvelle organisation. Très contraignante pour vous et les autres accueillis et peu rémunératrice.

Si l'enfant fait sa sieste à l'école franchement quel est vraiment votre rôle ?

avatar

metal1988 ***** 
le 06/12/21 à12:30

Re: Avenant périscolaire et vacances scolaires

Surtout en plus si R part en juin, quelle énorme diminution de vos droits.

Non il faut refuser l'avenant.

avatar

griselda ***** 
le 06/12/21 à12:37

Re: Avenant périscolaire et vacances scolaires

Et donc tu acceptes de continuer chaque jour pour cet enfant, d'aller le chercher à midi, de le ramener à l'école pour 13h30 - 14h et de baisser encore ton nombre d'heure payé?

A mon sens si cet enfant est prêt pour faire la sieste à l'école il est prêt pour y manger aussi, non?

Perso je ne le ferais pas parce que:

- de tels allés - retour entre midi et 2 vont compliquer l'organisation des autres accueillis plus jeune chez moi;
- m'empêcher d'accueillir un nouveau contrat qui aurait besoin entre midi et 2 ET toute la journée
- m'empêcher d'accueillir un bébé car bcp de PE vont rechigner en sachant que je serais contrainte de faire tous ces trajets au moment précisément où bébé aura ses propres besoins impérieux: manger, dormir.

Mon conseil si tu acceptes néanmoins ttes ces contraintes, en les expliquant au PE, augmente ton taux horaire!

Ensuite oui si j'acceptais un tel Avenant (rien ne m'y oblige!), ne n'accepterais pas non plus de continuer de calculer une mensu qui retirerait toutes les vacances scolaires sachant que le contrat s'arrêtera, d'après eux fin juin. De toute façon ce n'est pas une bonne idée pour eux car alors ils devront payer une grosse regule fin juin en plus de mon salaire du mois. Et pourquoi accepterais je avec encore une baisse de contrat, d'étaler ma rémunération? En cas de droit ARE ça ne m'aidera pas...

avatar

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à12:38

Re: Avenant périscolaire et vacances scolaires

Nounoukath

Metal a ENTIÈREMENT RAISON

⚠️ PAS d’avenant à accepter

Soit R reste chez vous NORMALEMENT jusqu’à JUIN

Soit l’employeur vous licencie

Vous allez gagner quoi ?
Des cacahuètes comme on dit pour un travail de malade … aller chercher un enfant avec les autres … une galère SANS NOM !

Vous allez trouver un autre contrat à PLEIN TEMPS

Allez hop URGENT

ANNONCES sur internet
Les commerçants du quartier
Etc etc

Votre employeur aimerait que son salaire soit divisé par NON

et bien VOUS NON PLUS

Rassurez moi … vous avez bien des factures à payer ? Vous n’avez pas de réduction sur vos factures

A part le chèque inflation des 100€ !

Donc RÉFLÉCHIR

avatar

liline17 ***** 
le 06/12/21 à12:38

Re: Avenant périscolaire et vacances scolaires

sauf si cela vous arrange, je pense qu'il faut refuser, cela n'a aucun sens, c'est justement à l'école, au milieu d'un grand nombre d'enfant qu'il va avoir le plus de mal à dormir.
Si vous le déposez en début d'après midi, vous ne pouvez pas respecter la sieste des autres accueillis, vous risquez de vous faire licencier par vos autres employeurs et d'avoir la PMI sur le dos, ils tiennent, et c'est bien normal, à ce qu'on respecte le rythme de vie des nos tout petits.
Au pire, vous demandez à ce qu'il aille à l'école le matin, pour profiter des activités scolaires

avatar

griselda ***** 
le 06/12/21 à12:46

Re: Avenant périscolaire et vacances scolaires

Je précise que je n'ai jamais accepté de faire des allés retour entre midi et 2.
Mes propres enfants s'ils rentraient le midi c'est qu'ils ne repartaient pas à 14h car je n'aurais pas voulu imposer ce rythme à mon 2eme enfant. Donc pas plus à mes accueillis.
C'est ce que j'explique dès le début aux PE: qd il sera temps de l'école, normalement je ne fais pas de peri'. Ma seule exception c'est pour des enfants que j'ai déjà eut bébé car il peut être confortable pour eux de s'octroyer au moins la 1ere année de ptte section un peu plus tranquillou avec un accueil mercredi ou vacances scolaires (j'utilise alors ma 4eme place).
Le peu d'enfants que j'ai accepté de continuer l'après midi c'était à la condition de pouvoir m’emmener l'enft chez moi. Je ne vais pas le chercher.

Je considère que le cœur de mon métier sont les bébés et les enfants de moins de 3 ans, avant d'être scolarisés. Qd on joue les prolongations c'est que l'organisation permet de respecter en priorité mes petits de moins de 3 ans.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à12:52

Re: Avenant périscolaire et vacances scolaires

Ma PMI INTERDIT de ramener un enfant à l’école à 13h30 au DÉTRIMENT des autres accueillis et c’est tout à fait NORMAL

A cette heure là ils DORMENT depuis longtemps

avatar

abelia *** 
le 06/12/21 à13:42

Re: Avenant périscolaire et vacances scolaires

Idem. Je n'accepte pas. Trop de contraintes !
Et cela vous bloque une place. Bien réfléchir.

avatar

metal1988 ***** 
le 06/12/21 à14:55

Re: Avenant périscolaire et vacances scolaires

Chantou...la pmi interdit pfff pourquoi n'as tu pas fait virer tout ce petit monde...

Elle n'a pas à interdire dès lors qu'elle donne les agréments avec des tranches d'âges...chacune ensuite est libre de choisir ses contrats..c'est de l'abus.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à15:02

Re: Avenant périscolaire et vacances scolaires

Métal

Bah oui INTERDIT pour le bien des petits et perso je suis ENTIÈREMENT d'accord.

L’AM si elle a des enfants doit laisser ses enfants à la cantine, sauf si les enfants peuvent rentrer seuls et retourner seuls à l’ecole.

avatar

angele1982 ***** 
le 06/12/21 à15:17

Re: Avenant périscolaire et vacances scolaires

Bonjour perso c'est le choix des parents donc je ne change rien à mon contrat initial ! alors soit le petit continue à déjeuner et faire la sieste chez vous soit ils vous licencient et se débrouillent autrement ! vou ne serez pas mieux considérée de toute façon ...Et pensez à vos ARE pôle emploi qui baisseront avec un tel avenant ... et également votre fatigue et le dérangement pour les autres enfants car leurs parents pourraient aussi mal le prendre ... perso je le faisais plus jeune c'est faisable avec une ORGANISATION en béton les petits s'habituent vite ils en ont jamais soufferts d'aucune sorte ... mais de nos jours la PMI n'est plus pour de tels déplacements ... à vous de voir mais si vous acceptez augmentez considérablement votre taux horaire vous verrez bien ! mais le jeu en vaut-il la chandelle ???

avatar

metal1988 ***** 
le 06/12/21 à20:53

Re: Avenant périscolaire et vacances scolaires

Non Chantou c'est de l'abus la puériculture ne PEUT PAS exiger qu'une AM laisse ses propres enfants à la cantine.
Pas plus qu'elle ne peut imposer qu'une am ne puisse aller chercher les loulous le midi.

Si l'am explique son organisation rien ne l'interdit.

Même si je ne trouve pas ça non plus idéal. Surtout dans ce cas précis. Mais Il ne faut pas oublier que chacune est libre d'accepter les contrats qu'elle veut.

Que des péris oui pourquoi pas. Et saches également que dans certaines communes il n'y a pas forcément de restaurant scolaire dans chaque école !

C'était le cas sans mon secteur il y a quelques années. Il faut voir plus loin que le bout de ta rue.

Alors non la puériculture ne peut rien interdire là dessus c'est ABUSIF !
Que tu dois d'accord ou pas.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à21:05

Re: Avenant périscolaire et vacances scolaires

Chez nous, il y a la cantine … donc je persiste malgré tout de ramener un enfant pour l’école et bien NON la cantine ça existe et PAS au détriment des autres enfants.

Je connais une AM son fils rentre le midi et repart tout seul à l’école qui est à 5 minutes de chez lui. Donc là pas de souci, mais lorsqu’il était + petit, sa mère le laissait à la cantine pour ne pas perturber les accueillis.

Son fils n’a pas été traumatisé de rester à la cantine.

avatar

griselda ***** 
le 06/12/21 à21:12

Re: Avenant périscolaire et vacances scolaires

Du pt de vue de la loi non la PMI ou le CD ne peuvent pas interdire et d'ailleurs ça m’étonnerait qu'ils te mettent ça par écrit car devant un tribunal ils vont avoir du mal à trouver un texte qui étaie leur propos.

Ms que certaines PMI mettent la pression aux AMs pour qu'elles s'organisent comme elles pensent que c'est bien, ça c'est autre chose.

C'est curieux car j'ai souvent entendue des AMs chez moi me dire qu'elles avaient eut "interdiction" d'aller aux activités du RAM en voiture, ou "obligation" de mettre leurs enfants à la cantine et autres... Pourtant à moi on ne m'a jamais ni exigé, ni interdit...
Pendant longtemps mes enfts faisait de la musique, je choisissais les crenaux horaire en fin de journée, jamais au milieu d'une sieste, un repas des accueillis ms les PE qui voulaient travailler avec moi ET me faire finir tard devaient accepter ces déplacements en voiture (juste pour déposer). La PMI ne me la jamais interdit: comment exiger des gens qu'ils travaillent 45 à 65h/sem en amplitude total sinon?!

Bon après j'essaie de réfléchir au mieux ms qd même j'ai des fois l'impression de n'avoir pas les mêmes puer'... question d'interprétation?

avatar

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à21:18

Re: Avenant périscolaire et vacances scolaires

Je n’ai pas eu l’interdiction puisque moi-même je n’allais chercher l’enfant à 11h30 et restait chez moi pour la sieste, sinon je ne l’aurais certainement pas ramené à l’école, question gestion et organisation de MON TEMPS.

Autrement OUI des collègues ont eu l’obligation de mettre leurs enfants à la cantine, sauf ma copine qui habite à côté de l’école, donc pouvait voir ses enfants venir et partir donc aucun souci car à côté, et voyait de son jardin.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/12/21 à14:02

Re: Avenant périscolaire et vacances scolaires

Voilà c'est çà, c'est le point de vue de Chantou que je comprends tout à fait.

Mais sur l'interdiction, et bien non, absolument pas tolérable puisque pas possible.

Toutes celles qui l'ont doivent commencer à réfléchir. C'est une position abusive.
» Voir plus de sujets sur : Avenant périscolaire et vacances scolaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP