Menu

avatar

mimoune *** 
le 09/01/17 à13:59

Avenant pendant le congés maternité d'un employeur

Bonjour,

Je garde un petite fille 47 heures/semaines, 5 jours/semaine. La maman de cette petite fille est enceinte et pendant son congés maternité elle veut garder sa fille 1 ou 2 jours par semaine. Je suis d'accord pour un avenant mais de 36 heures/semaine mais pas moins. Que dit la loi dans cette situation ?

Merci et bonne semaine.

avatar

metal1988 ***** 
le 09/01/17 à17:17

Re: Avenant pendant le congés maternité d'un employeur

Bonjour, la loi dit que si l'employeur vous présente un avenant, vous êtes libre de le refuser ou pas.
En cas de refus, il peut y avoir négociation (à vous à ce moment là de parler de votre demande). Si l'employeur n'est pas d'accord avec votre négociation, soit le contrat reste en l'état, soit il vous licencie.

Soit vous acceptez les conditions et l'avenant se met en place, sans que vous soyez sûre de retrouver les conditions initiales d'accueil, à moins de mettre en place une date de fin de l'avenant.

avatar

mimoune *** 
le 09/01/17 à19:12

Re: Avenant pendant le congés maternité d'un employeur

Bonsoir Métal,

Merci pour votre réponse, je vais mettre une date de fin de l'avenant. Ce sont des parents-employeurs sans problèmes mais j'aime faire les choses dans les normes.

Merci beaucoup !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP