Menu

avatar

sisi01 ** 
le 16/04/18 à08:20

Avenant pas prévu

Bonjour, le 15/06/17 je signe un contrat pour 34 heures, en année complète, le 28/08 la maman me fait un avenant pour 37 heures toujours en année complète.
Au mois de novembre elle m'annonce qu'elle est enceinte de 2 mois mais qu'elle aurait toujours besoin de moi mais avec un peu moins d'heures pour les deux enfants. Elle me dit on en reparlera au moment venue.
Elle devrait être en congés maternité le 14/05.
Et la semaine dernière elle m'envoie un SMS en me disant qu'elle était arrêtée jusqu'à la fin. Et me propose un avenant pour 16 h par semaine, et que pour les 2 enfants se serait que l'am soit 18 h par semaine chacun.
Donc je suis quand même en colère du fait que j'ai refusé des contrats pour lui garder la place et maintenant c'est pour très peu d'heures. Qu'en pensez vous ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/04/18 à08:41

Re: Avenant pas prévu

Bonjour,
C’est vrai que ça divise le temps d’accueil par 2. Vous êtes libre de refuser auquel cas elle devra vous licencier.
Je comprend votre colère et à votre place je refuserai l’avenant. Si vous êtes sûre de pouvoir rebondir et de trouver autre chose de mieux et bien n’hesitez pas. On a quand même un loyer à payer et des bouches à nourrir alors 18h/ semaine c’est pas énorme.
Bon courage et bonne journée

avatar

happynounou *** 
le 16/04/18 à11:29

Re: Avenant pas prévu

Bonjour , je suis exactement dans le même qu'à que vous , la maman sans me demander mon avis m'a dit " je suis enceinte , je vais vous baissée le temps d accueil particulièrement 2 , et fin juin je vois si je vous laisse les deux enfants ou si je prends une personne à mon domicile pour garder les 2!!" Et bin moi j'ai pris ma décision avant sans lui dire car de son côté elle s est pas posée la question comme j allais faire !!! Des parents mon appellés pour leur enfant mi août Et je les ai pris !! Donc ne vous prenez pas la tête pour des personnes qui pensent qu'à leur côté financier et pas celui de nounou , chercher des maintenant un contrat pour le remplacer :) courage à vous .

avatar

nounic ***** 
le 16/04/18 à12:05

Re: Avenant pas prévu

Bonjour
Refusez de signer l'avenant, ce p.e devra soit continuer le contrat aux même conditions soit vous licencier. Mais surtout ne démissionnez pas !
Et cherchez mieux, vous n'êtes pas baby sitter mais Assistante maternelle...
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Avenant pas prévu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP