Menu

avatar

sosoleil ** 
le 11/02/21 à21:33

Avenant ou pas d'avenant ?

Bonjour,

J'ai commencé fin Janvier un nouveau contrat, une année incomplète.

Lors de l'élaboration du contrat le PE m'informe qu'il a 5 semaines de congés + 2 semaines de RTT , ( aucune en commun avec mes 5 semaines) donc j'ai calculé la mensualisation sur 40 semaines (12 semaines d'absence).
Le PE n'avais pas encore le retour de ses congés validé, mais il devait me les communiquer courant février. Sauf les 2 semaines RTT qui lui sont imposé et dont il en aura connaissance avec son planning ( délais de prévenance 15 jours avant).

Aujourd'hui il vient de m'envoyer ses dates de congés, et la surprise, c'est du mardi au lundi suivant.
Sauf que j'accueille l'enfant sur un roulement de 2 semaines différentes. Semaine 1 : lundi Mercredi jeudi vendredi et Semaine 2 : mardi mercredi jeudi vendredi. Tout ses congés commence en Semaine 1, donc j'accueillerai finalement l'enfant le Lundi, puis comme prévu habituellement, la semaine suivante j'accueillerai l'enfant le mardi.

Du coup je suis perdue, car ce n'est pas du tout une semaine d'absence... Cela ne me dérange pas, mais pour les calculs du coup ? Je compterai tout les Lundi des semaines décomptées en heures complémentaires ? Ou il faut tout revoir ?

Merci pour votre aide bonne soirée

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/21 à06:57

Re: Avenant ou pas d'avenant ?

bonjour

ben oui du coup le lundi sera a payer en hc, et pour l'autre lundi se sera payé aussi en absence injustifié

pour les rtt ils sont posés en semaines complète j'espère?

avatar

loulou4109 * 
le 12/02/21 à10:19

Re: Avenant ou pas d'avenant ?

Bonjour ce papa a le droit de faire comme vous dite car pour lui cela ne fait qu'une semaine du mardi au mardi suivant qu'il vous ramene l'enfant sachant que vous ne travailler qu'un lundi sur deux il n'y a pas d'heure a compter en plus

avatar

sosoleil ** 
le 12/02/21 à10:20

Re: Avenant ou pas d'avenant ?

Merci Kikine, j'en ai re discuté avec le PE ce matin, et au final c'est pas sûr que j'accueillerai l'enfant ce fameux Lundi, je le serai suivant son planning 15 jours avant... Mais je lui ai bien expliqué que si je le travail, vu que nous l'avions décompté, se sera des HC

Les RTT, oui cela sera en semaine entière ( enfin c'est ce que le PE m'avait affirmé lors de l'élaboration du contrat) mais il y a des possibilités du coup que ce soit aussi a cheval entre 2 semaines...

Tant que j'y suis je me pose la question pour le calcul des congés fin Mai, si je travaille en plus le Lundi du coup, de la semaine qui était prévu en absence, la semaine compte comme une semaine travaillée même si je travaille qu'un jour ?

Merci encore pour votre aide

avatar

sosoleil ** 
le 12/02/21 à10:22

Re: Avenant ou pas d'avenant ?

Loulou , je comprends pas pourquoi je ne devrais pas le compter selon vous ?

Je travaille 4 jours par semaine avec ce contrat, et du coup si je travaille le lundi des semaines que nous avions déduit, je vais travailler 1 jours en Semaine 1, et toujours 4 jours en Semaine 2 , je travaille donc bien un jour en plus non ?

Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/21 à11:04

Re: Avenant ou pas d'avenant ?

"Bonjour ce papa a le droit de faire comme vous dite car pour lui cela ne fait qu'une semaine du mardi au mardi suivant qu'il vous ramene l'enfant sachant que vous ne travailler qu'un lundi sur deux il n'y a pas d'heure a compter en plus"

renseignez vous avant de répondre....

pour les cp le lundi comptera au prorata (il me semble) en travaillant 4 jours par semaine la semaine du lundi comptera pour 1/4 = 0.25 semaine dans le calcul ;)
» Voir plus de sujets sur : Avenant ou pas d'avenant ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP