Menu

avatar

1966cf * 
le 07/12/21 à10:08

Avenant ou pas

Bonjour , j’ ai un contrat AC 41 h/ semaine . La maman veut faire un avenant car télétravail donc changement d’ horaire 38h / semaine mais me payera quand même 41h/semaine . Elle veut faire les choses en règles!! Comment faire?

avatar

nounou016 *** 
le 07/12/21 à10:12

Re: Avenant ou pas

Bonjour, pourquoi faire un avenant si elle a l'intention de rester sur la même mensualisation? Si vous accepter l'avenant, elle sera en droit de ne pas vous payer l'ancienne mensualité et vous ne pourrez rien dire!

avatar

1966cf * 
le 07/12/21 à10:16

Re: Avenant ou pas

Parce qu’elle veut que les nouveaux horaires apparaissent

avatar

abelia *** 
le 07/12/21 à10:17

Re: Avenant ou pas

Bonjour, si la maman veut vous payer 41 h alors il n'y a pas d'avenant à faire. De plus, à voir avec les collègues, je pense que c'est de la convenance personnelle, car le télétravail sera je pense pour un temps.

avatar

1966cf * 
le 07/12/21 à10:18

Re: Avenant ou pas

Je finissais à 16h 30 et maintenant à 17h15

avatar

liline17 ***** 
le 07/12/21 à10:23

Re: Avenant ou pas

Dans ce cas, je ferai un avenant avec les nouveaux horaires et en recalculant le nouveau tarif horaire de manière à rester sur la même mensualisation.
Il est nécessaire de connaître son tarif horaire pour les HC et HS et pour les CCC en cas de déduction

avatar

kikine747 ***** 
le 07/12/21 à10:39

Re: Avenant ou pas

comme liline la seule solution légale est d'augmenter votre taux horaire pour faire passer l'avenant de 41h a 38h tout en gardant le même salaire

avatar

chantou1 ***** 
le 07/12/21 à11:05

Re: Avenant ou pas

Bah OUI Comme Liline et Kikine

AUGMENTER TARIF HORAIRE

Elle sera payée comme d’habitude COVID ou Pas COVID

Elle ne voudrait pas que son
Salaire soit diminué ?

Bah VOUS PAREIL, vous l’avez accepté pour travailler pour x€ donc vous ne voulez pas travailler pour moins.

Et bien lui Expliquer que le tarif horaire est TOUJOURS en fonction du nombre d’heure SAUF qu’il ne faut PAS dépasser le tarif journalier.

Si elle veut encore moins, ce sera le même tarif au niveau mensuel, sauf ENCORE TARIF HORAIRE MODIFIÉ.

Donc à quoi bon changer pour SI peu !

et la 5ème vague ne va pas durer éternellement puisque « tout le monde » se précipite pour la 3ème dose même des récalcitrants.

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/21 à13:07

Re: Avenant ou pas

Il y a un truc que je comprends pas , vous dites

avant je terminé à 16h30 et maintenant 17h15.

donc ça veut dire que vous travaillez 45 minutes en plus pourquoi vouloir faire un avenant à la baisse ?

soit il y a quelque chose que j'ai pas compris ou alors vous vous êtes planter dans votre post

avatar

griselda ***** 
le 07/12/21 à13:12

Re: Avenant ou pas

idem.

Elle te fait faire moins d'heure mais plus tard qu'avant, c'est important qu'elle ait la garantie que son enfant est bien sous ta responsabilité jusqu'à 17h30, c'est important pour que ton assurance pro couvre son enft.

Surtout que moins de 45h/sem c'est donc un temps partiel, même si un gros temps partiel, les horaires doivent être précisé ds le contrat.

Si elle ne le fait pas, même si elle arrive plus tard le matin tu serais en droit de lui réclamer des HC de 16h30 à 17h15. Donc oui Avenant, comme ça c'est plus clair pour tt le monde.

Tu peux aussi si tu es OK avec ça lui proposer des horaires qui vont jusqu'à 17h30 mais tjrs à 41h hebdo ainsi si elle souhaite t'emmener l'enft plus tôt ce sera possible sans qu'elle paie en plus. En fait juste décaler les horaires d'aujourd'hui pour placer ces 41h.
Ça me parait tt à fait honnête surtout qu'elle ne t'avait pas demander de baisser ta mensu à l'origine.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/12/21 à13:36

Re: Avenant ou pas

Bonjour je pense qu'elle vous amène l'enfant plus tard également mais que pour sa convenance personnelle et sans doute pour son travail elle finit plus tard ... mais donc il faut noter les nouveaux horaires de départ du soir pour être en règle avec les assurances ... par contre vous restez avec la même mensualisation mais alors le matin il faut aussi modifier l'horaire d'arrivée car sinon vous feriez plus d'heures qu'avant !!! bizarre la maman voit çà à sa façon mais il vaut mieux noter "nouvel horaire pour l'arrivée du matin et nouvel horaire pour le départ du soir pour arriver à vos 41 h notées sur la mensualisation et surtout s'y tenir pas plus pas moins ... ainsi pas de recalcul juste chgt horaire ! je proposerais ainsi ...
» Voir plus de sujets sur : Avenant ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP