Menu

avatar

fannylcn ** 
le 03/02/22 à13:35

Avenant et salaire en baisse

Bonjour
J’ai actuellement un contrat de 87h/ mois
La maman a un nouveau travail et voudrait faire un avenant pour augmenter le nombre d’heure 100h voir 110h/ mois
Jusque là pas de soucis
Elle me demande si je peux baisser mon tarif horaire
Est-ce que je peux refuser
Merci

avatar

nanou91 ***** 
le 03/02/22 à13:40

Re: Avenant et salaire en baisse

Bonjour
Bien sûr vous pouvez refuser... Vous pouvez décider de garder le même taux.
Mais si à l'inverse, si elle avait signé avec vous un contrat de 110h au départ et qu'elle veuille passer à 87h... vous auriez laissé le même taux horaire... ?

1 ou 2 centimes ne serait pas un gros effort et permettrait de garder de bonnes relations. Mais ce n'est que mon avis.
En même temps, 99% des ass mat sur le forum affirme que dès que le nombre d'heures baisse, elle augmente le taux horaire.
Ce serait équitable de réajuster à la baisse en cas inverse.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/02/22 à13:44

Re: Avenant et salaire en baisse

Si l'idée est de faire plus d'heures pour être payée moins cher quel intérêt?
Pour ma part j'accepte plus d'heures sans toucher au taux horaire.
Et je ne revois jamais un contrat à la baisse.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/22 à13:50

Re: Avenant et salaire en baisse

« En même temps, 99% des ass mat sur le forum affirme que dès que le nombre d'heures baisse, elle augmente le taux horaire.« 

Les employeurs ont du mal à accepter et donc il faut leur donner aussitôt la réplique.

L’AM a signé avec CE parent pour x€

Si moins n’aurait pas signé. L’AM veut travailler pour x€ donc ne veut pas baisser son salaire. SINON l’AM prend un autre contrat à plein temps.

Est-ce que le PE accepterait que son boss lui baisse son salaire

avatar

griselda ***** 
le 03/02/22 à14:03

Re: Avenant et salaire en baisse

Bien sur que tu peux refuser de baisser ton taux horaire.

Perso j'ai une grille de tarif, les PE savent donc dès le départ que selon les condition du contrat mon taux n'est pas le même.

Il n'est pas exclus que mon taux horaire baisse à la faveur d'un Avenant avec augmentation d'horaire QUI M'ARRANGE, au même titre que mon taux augmente si Avenant avec diminution d'horaire.

Mais c'est à toi de fixer les limites de tes fourchettes de taux.

Vous allez faire un Avenant c'est donc le moment de redéfinir vos accords.

C'est sur que si j'ai un contrat à 1jr/sem à 5€ net/h puis qu'on me demande de passer à 45h/sem en AC je ne le ferais pas pour 5€net/h mais oui à la fin , mensuellement j'aurais un meilleur salaire, sinon pourquoi faire + d'heure?

avatar

angele1982 ***** 
le 03/02/22 à14:18

Re: Avenant et salaire en baisse

Bonjour elle augmente ok mais il va falloir qu'elle sache si c'est 100h ou 110h il y a une différence qd même !!! donc perso je laisserais le même taux horaire si pas heureuse byebye ! maintenant si au départ vous avez une grille avec tarifs différents selon le nombre d'heures effectuées et que vous en avez parlé lors de l'entretien c'est discutable ! mais dans le cas contraire vous lui dites "non je ne change pas mon tarif" et je pars sur 110h car sinon les HC vous ne serez pas obligée de dire oui ! et aussi définir un nombre d'heures par SEMAINE car vous parlez au mois !

avatar

pity **** 
le 03/02/22 à15:10

Re: Avenant et salaire en baisse

Travailler plus pour gagner plus !

C'est déjà bien que vous ayez accepté un si petit contrat...je ne baisserai pas le tarif car on vous demande plus de disponibilité

avatar

ladya1 ***** 
le 03/02/22 à16:01

Re: Avenant et salaire en baisse

Demandez lui si son patron lui a baissé son taux horaire et si elle accepterait de travailler plus pour gagner moins...
Rappelez lui les aides, cmg et crédit d impôts. Vous avez un petit contrat, franchement, vous ne devez pas lui coûter grand chose, faites le calcul et balancez lui le reste à charge ...
» Voir plus de sujets sur : Avenant et salaire en baisse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP