Menu

avatar

fleurmasque *** 
le 27/05/21 à11:48

Avenant et calcul

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien.
Voilà, je voudrais avoir une information.
J'avais un contrat du mardi au jeudi, 8h00 /18h.
Ensuite, avec mon accord, la maman m'a mit du lundi au vendredi, 7h45/18h15.
Il y a eu encore une modification d'horaires. Du lundi au vendredi 7h30 /18h15. J'ai donc demandé un avenant à la maman, le contrat à été modifié, à la place de 30h par semaine, je suis passée à 53h45.
Hier je donne ma feuille dheures à la maman. Elle me dit ah je dois vous payer la différence c'est à dire 23h45 en + par semaine.
À t elle raison où doit on se baser sur la modification d'agrément en recalculant sur l'année ?
Merci de m'éclairer

avatar

liline17 ***** 
le 27/05/21 à12:04

Re: Avenant et calcul

je ne suis pas certaine de comprendre votre question.
Avez vous calculé une nouvelle mensualisation suite à l'avenant, en tenant compte de toutes les h en plus?

avatar

fleurmasque *** 
le 27/05/21 à12:13

Re: Avenant et calcul

C'est écrit sur l'avenant les horaires de 30h par semaine augmentent à 53h45 par semaine du lundi au vendredi de 7h30 à 18h15. Depuis le 3 mai 2021

avatar

liline17 ***** 
le 27/05/21 à12:22

Re: Avenant et calcul

Avez vous calculé une nouvelle mensualisation suite à l'avenant, en tenant compte de toutes les h en plus?

avatar

fleurmasque *** 
le 27/05/21 à12:42

Re: Avenant et calcul

Non c'est juste écrit ça sur l'avenant. Elle l'a imprimé sur pajeemploi

avatar

liline17 ***** 
le 27/05/21 à12:51

Re: Avenant et calcul

il faut faire une mensualisation

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/05/21 à13:38

Re: Avenant et calcul

Bonjour si vous avez fait un avenant il fallait noter les nouveaux horaires et aussi calculer une nouvelle mensualisation. Et bien-sûr si vous travaillez plus la maman paie en plus.

avatar

griselda ***** 
le 27/05/21 à13:40

Re: Avenant et calcul

Il est évident que si vous avez contracté un Avenant qui fait passer de 30h à plus de 50h que la mensualisation augmente. A mon sens ce montant total est précisé à l'Avenant.
Option 1: pas d'avenant, toutes les HC et HS sont à régler en plus de la mensualisation de base qui est à 30h.
Option 2: on a fait un Avenant et recalculé la mensualisation qu tient compte de l'augmentation du nombre d'heure
Quoi qu'il arrive les parents ne pourront pas payer le même montant mensuel en faisant faire plus de 50h au lieu de 30.

avatar

marjolaine1 **** 
le 27/05/21 à13:43

Re: Avenant et calcul

Ca va faire beaucoup d’heures en plus et note salee

Ils vont vite vous faire un avenant

Et préciser bien les heures supplémentaires à régler plus chères

avatar

angele1982 ***** 
le 27/05/21 à13:48

Re: Avenant et calcul

Bonjour il faut recalculer une nouvelle mensualisation car il y a des HM au delà de 45h ce sont de nouveaux horaires définitifs cette fois-ci ? car déjà beaucoup d'avenants pour changements je trouve ! donc reprendre cela clairement pour être dans les clous ! ainsi si toutes les heures ne sont pas effectuées elles vous seront payées qd même ! sinon çà fait paiement au réel !!!

avatar

griselda ***** 
le 27/05/21 à13:48

Re: Avenant et calcul

Si sur l'Avenant on a seulement noté l'augmentation du volume horaire, à mon sens, cela veut dire que toutes les autres clauses du contrat initial restent inchangées.
Il faut donc prendre le taux horaire négocié dans ton contrat initial et la majoration pour les heures supplémentaires (à partir de la 46 eme heure hebdo) elle est obligatoire, minimum 10% mais plus généralement 25% (c'est à négocier lors de la signature du contrat ou de l'Avenant).

avatar

metal1988 ***** 
le 27/05/21 à13:53

Re: Avenant et calcul

Bonjour

Il y a évidemment une nouvelle mensualisation à mettre en place et le paiement majoré des hs, donc tout au dessus de la 45eme heures sera majoré.

Et il faut savoir que le max annuel à ne pas dépasser est de 2250 h par an. 2250/53.75h = 42 semaines max...

Est ce le cas ? Car plus de 43 semaines d'accueil n'est pas possible.

De plus, il faut faire le calcul du salaire en deux temps, un avec les heures normales, et un'autre avec le taux majoré, chaque partie n'ayant pas le même taux de conversion...

Il y a tout à refaire.

avatar

fleurmasque *** 
le 27/05/21 à15:33

Re: Avenant et calcul

Merci pour vos réponses. Tout était confus, j'ai préféré appeler pajeemploi pour ne pas me faire avoir.
Nous devons faire une mensualisation.
Je pense que la maman va vite arrêter toutes ses heures et refaire un avenant

avatar

metal1988 ***** 
le 27/05/21 à15:39

Re: Avenant et calcul

C'était évident ! Dès lors qu'un avenant modulant les heures d'accueil est proposé et accepté un nouveau calcul de mensualisation est obligatoire.

Sachez cependant que vous n'êtes pas tenue d'accepter encore un nouveau changement ! Sauf pour entrer dans la légalité, pour autant demander une augmentation de votre taux horaire et surtout réfléchissez toujours avant de dire oui....

Donc posez vos conditions et n'y dérogez pas.

avatar

angele1982 ***** 
le 27/05/21 à15:52

Re: Avenant et calcul

??? "la maman va vite arrêter toutes ces heures" !!! c'est son choix à elle ou par son travail et obligatoire ? car on ne peut pas faire n'importe quoi et accepter un énième avenant ! perso c'est niet ... c'est une vraie girouette !

avatar

fleurmasque *** 
le 27/05/21 à21:30

Re: Avenant et calcul

Elle fait un remplacement saisonnier. Donc je suppose qu'elle va encore changer en septembre et me baisser mes heures

avatar

benediq *** 
le 27/05/21 à22:30

Re: Avenant et calcul

si elle veut vous faire baisser vos heures, il lui faudra obligatoirement vous faire un avenant. Cet avenant vous n'êtes pas du tout obligé de l'accepter.
suite à un avenant proposer par la maman, plusieurs possibilités :
1 vous acceptez cet avenant tel quel.
2 vous refusez et alors soit le contrat reste tel quel, soit le parent vous licencie.
3 vous acceptez sous réserve de conditions par exemple une augmentation du taux horaire et / ou des indemnités journalières ...

bref tout changement du contrat nécessite un accord écrit des 2 parties.

bon courage
» Voir plus de sujets sur : Avenant et calcul

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP