Menu

avatar

hyliade *** 
le 15/02/18 à14:33

Avenant et baisse de salaire

Bonjour. Ce matin nous avons parlé congés d'été avec des parents. Cette année nous allons avoir les cp en décalés. Moi je prends les 3 dernières semaines d'août et les parents prennent les 3 semaines sur juillet. En conséquence, nous allons donc avoir 3 semaines en décalés. Les parents veulent que l'on fasse pour l'année 2018, 2019 un avenant avec 11 semaines de cp au lieu de 8 prévus au contrat. Ont ils le droit?? Mon salaire va donc baisser pour l'année prochaine. Merci de bien vouloir m'éclairer. Jusqu à présent, les cp qui étaient décalés par rapport à moi n 'étaient pas déduits.....

avatar

sosoyvan **** 
le 15/02/18 à14:41

Re: Avenant et baisse de salaire

Bonjour,

vous pouvez accepter leur avenant mais augmenter votre taux horaire pour ne pas trop avoir de perte de salaire

ou refuser l'avenant,les parents resteront sur le contrat qui ai toujours en cours ou alors ils prennent la décision de vous licencier

avatar

assmatzam ***** 
le 16/02/18 à09:29

Re: Avenant et baisse de salaire

Bonjour,

Oui bien sur qu'ils ont le droit de vous le proposer et vous avez vous de votre coté le droit de ne pas accepter

Effectivement cela représente une perte de revenu importante
Comme sosoyvan vous l'a conseillé

Deux solutions s'offre à vous
1 ) acceptez et augmentez votre tarif horaire
2 ) refusez et le PE devra vous licencier ou rester sur les mêmes termes

Pour ma part j'explique aux PE dés le début que je n'accepte pas les contrats en dessous de 45 semaines donc à eux de bien réfléchir si cela colle avec leur congés

avatar

cocofefedada * 
le 17/02/18 à23:02

Re: Avenant et baisse de salaire

Bonjour,et non ils n ont pas le droit ,nous avons fait avenant ,au RAM ,début mars pour une autre année ,et un employeur ne pas enveler plus que la première année .....car il y a perte de salaire ........bon courage à vous

avatar

kikine747 ***** 
le 18/02/18 à17:32

Re: Avenant et baisse de salaire

bien sur que si ils en ont le droit.. encore un ram qui raconte n'importe quoi!! ils peuvent vous proposer autant d'avenant qu'ils le veulent et enlever autant de semaines qu'ils le veulent... par contre vous avez tout à fait le droit de refuser l'avenant, auquel cas soit le contrat reste en l'état soit ils vous licencient
» Voir plus de sujets sur : Avenant et baisse de salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP