Menu

avatar

sisi01 ** 
le 28/08/18 à15:58

Avenant au contrat pour rentrée scolaire

Bonjour,

J'ai une question concernant un avenant pour un enfant qui rentre à l'école en septembre.

J'ai un contrat de 38h par semaine en année incomplète. La petite rentre à l'école en septembre donc je vais l'avoir en péri-scolaire jusque là tout va bien.

Donc j'ai accepté l'avenant oralement puisqu'elle me la tjrs pas donné.

Ma question est : l'avenant partira a partir de septembre puisque c'est pour une rentrée à l'école. Même si elle m'en a parlé en juillet.
Car apparemment pour elle, elle ne devrait pas me payer le mensu du mois d'août.

J'espère avoir été claire. merci pour vos réponses.

Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 28/08/18 à16:03

Re: Avenant au contrat pour rentrée scolaire

Bonjour pas d'avenant écrit donc aucun changement dans la mensualisation.

L'avenant doit être présenté au moins un mois à l'avance. Il doit être notifié accepté et signé des deux parties, pensez également à augmenter votre taux horaire brut.

Bien sûr l'avenant ne peut pas avoir d'effet rétroactif !

avatar

tatie90600 ** 
le 28/08/18 à16:17

Re: Avenant au contrat pour rentrée scolaire

Bonjour
Je dirais aussi que tant que l' avenant n'est pas signé, le contrat ne change pas et la mensualisation est due. Nous avons droit à un délai de réflexion lors de la présentation d'un avenant. Ce qui est tout à fait logique puisque les salariés des autres secteurs y ont droit. Personnellement je demande 15 jours de réflexion.
Dominique

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/08/18 à16:21

Re: Avenant au contrat pour rentrée scolaire

Bien sûr que vous êtes payée au mois d'août puisque le salaire a été mensualisé sur 12 mois. Quelle est la date anniversaire de ce contrat ?

Dîtes bien à la maman qu'il vous faut un écrit avec la nouvelle mensu ! Augmentez votre taux horaire pour ne pas trop y perdre.

avatar

sisi01 ** 
le 28/08/18 à16:52

Re: Avenant au contrat pour rentrée scolaire

Bonjour Charlotte62,

Le 1er contrat a été signé le 06/06/16, après il y a eu un avenant le 15/05/17 et un autre le 02/10/17.

Merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/08/18 à17:33

Re: Avenant au contrat pour rentrée scolaire

Donc vous prenez à partir du dernier avenant ( octobre 2017) la mensu a bien été calculée sur 12 mois ? donc vous êtes encore payée sur cette base normalement jusque fin septembre 2018. Donc pour août vous avez bien une mensu complète .

Un petit conseil, faites démarrer les avenants au premier de chaque mois.Avec autant d'avenants pensez à faire une régularisation de salaire.

La maman ne veut pas vous payer août ? est-ce un contrat enseignant ?

avatar

sisi01 ** 
le 28/08/18 à17:40

Re: Avenant au contrat pour rentrée scolaire

Merci pour vos réponse Charlotte 62,

Pour elle l'avenant partait fin juillet. Puisque j'ai eu mes 4 semaines de congés. Et en plus j'ai encore la petite cette semaine. Elle pensait régler le montant de l'avenant + les heures supp de cette semaine.

Même si elle aurait présenté l'avenant au mois de juillet ça ne se passe pas comme ça ?

avatar

sisi01 ** 
le 28/08/18 à17:41

Re: Avenant au contrat pour rentrée scolaire

A j'ai oublié ce n'est pas un contrat enseignant.

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/08/18 à18:13

Re: Avenant au contrat pour rentrée scolaire

Et bien non, vous êtes encore sur la dernière mensu et l'avenant ne sera signé qu'en septembre donc le mois d'août est payé.

Pensez aux régularisations de salaire ! Et refusez d'autres avenants par la suite car là ça fait beaucoup de changement.

avatar

sisi01 ** 
le 28/08/18 à21:34

Re: Avenant au contrat pour rentrée scolaire

Merci beaucoup Metal1988 et Tatie90600 pour vos réponses.

Charlotte62 oui je vais faire une régularisation. Quand à l'avenant je l'ai pris car j'ai toujours la petite soeur en garde.

Et vu que j'ai déjà perdu un autre contrat au mois de juin et que je ne l'ai pas remplacé c'est pour ça que je n'ai pas pris de risque.

Car en ce moment les demandes ne sont pas terrible. En tout cas merci pour vos réponses. Bonne soirée.
» Voir plus de sujets sur : Avenant au contrat pour rentrée scolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP