Menu

avatar

romlau *** 
le 19/12/18 à10:49

Avenant au contrat

Bonjour tout le monde c’est encore moi! Je voulais savoir lorsque que l’on fait un avenant au contrat. Est ce que à la fin du contrat initial nous devons faire une régularisation de salaire et calculer les CP restants? Merci d’Avance

avatar

metal1988 ***** 
le 19/12/18 à11:59

Re: Avenant au contrat

Bonjour

Dans la ccn, il est inscrit qu'en année incomplète à la fin du contrat on doit procéder à une régularisation de salaire.

Mais, lors d'un avenant , il est conseillé de le faire.... Même si on ne perçoit pas la régularisation "en argent".

Sachant que si lors de l'avenant, vous avez une régularisation en votre faveur, et qu'à la fin du contrat c'est l'inverse, la deuxième période ne compense pas la première, et donc vous aurez une régularisation, calculée à la date de l'avenant.

On peut également solder des congés acquis lors d'un avenant, surtout si on change de type de contrat, année complète ou incomplète, car le paiement et l'acquisition des cp ne se calculent pas de la même manière.

A la fin du contrat, de toute façon, on doit calculer régularisation de salaire, et l'ICCP, (indémnité compensatrice de congés payés)....

avatar

romlau *** 
le 19/12/18 à13:09

Re: Avenant au contrat

Metal1988 merci encore pour votre réponse. Je vais procéder à une régularisation car avec ces PE je doit tout mettre au carré

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/12/18 à13:43

Re: Avenant au contrat

Le problème c'est qu'il n'y a aucun texte qui dit qu'une régule favorable à l'AM pendant une première période ne se soustrait pas à une régule défavorable....C'est encore le flou avec la CCN.

avatar

metal1988 ***** 
le 19/12/18 à13:59

Re: Avenant au contrat

Bonjour Charlotte, dans ce cas, pourquoi prévoir une régularisation de salaire ? (avec des avenants je précise);

Avec un avenant , il y à une nouvelle mensualisation mise en place, donc, il est impossible de compenser.

Puisque pour les deux périodes, temps de travail et salaires sont souvent complétement différentes....et si c'était compensable, les employeurs ne se gênerait pas pour faire en sorte de ne pas devoir quoique ce soit en arrêtant les contrats, quand la régularisation serait en leur faveur.....

C'est aussi une clause, justement qu'il faut aussi prévoir dans le contrat, elle n'est pas prévuepar la ccn, (j'espère qu'un jour nous auront une mise à jour de celle-çi pour que tous les points flous soient clairement précisés), mais n'est pas illégal.

avatar

souris87 ***** 
le 19/12/18 à14:00

Re: Avenant au contrat

Le problème c'est qu'il n'y a aucun texte qui dit qu'une régule favorable à l'AM pendant une première période ne se soustrait pas à une régule défavorable....C'est encore le flou avec la CCN.

************

Le plus simple n'est il pas de noter au contrat qu'une régularisation sera faite à chaque date anniversaire du contrat et à avant chaque avenant.
Qu'en cas d'avenant, les congés payés seront soldé avant l'application du nouvel avenant ?

Au moins ça évite tout litige avec le flou de la CCN non ?

avatar

souris87 ***** 
le 19/12/18 à14:02

Re: Avenant au contrat

@metal: tu as répondu à ma question, pendant que je l'écrivais.

Je vais donc rajouter cette clause dans mon contrat.
» Voir plus de sujets sur : Avenant au contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP