Menu

avatar

barbalala *** 
le 09/06/17 à13:02

Avenant au contrat

Bonjour à toutes.
Un doute:mon PE me demande une réduction d'heures hebdomadaires après que nous ayons signé une augmentation il y a qqs semaines. Donc, je réfléchi car je n'ai qu'un contrat en ce moment, pas facile dans mon secteur géographique. Ma question, le papa m'a fait un savant calcul sur 52 semaines, comme convenu lors de la signature du contrat initial en février et reconvenu lors de l'avenant d'il y a qqs semaines. Est ce légal de recalculer sur 52 semaines? Autre question: plutôt vague sur leurs dates de vacances, puis je demander qu'elles soient notées sur cet avenant?(je me trouve souvent devant des changements du jour au lendemain) Merci pour vos réponses.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/06/17 à13:29

Re: Avenant au contrat

Bonjour,

Oui on recalcule automatiquement sur 52 semaines si année complète et sur 12 mois aussi.

Ensuite avez-vous d'autres employeurs ?

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

barbalala *** 
le 09/06/17 à13:33

Re: Avenant au contrat

Non, pas d'autre contrat en ce moment. Je reçois une maman la semaine prochaine mais rien de certain...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/06/17 à13:44

Re: Avenant au contrat

Donc ce sont les parents qui fixent les congés mais mettez un délai de prévenance sur votre contrat pour la fixation des dates de congés.

avatar

barbalala *** 
le 09/06/17 à13:53

Re: Avenant au contrat

Merci pour votre réponse. Oui, je vais le noter sur l'avenant si j'accepte ces nouvelles conditions d'accueil.Parce que m'envoyer un sms pour me mettre devant le fait accompli du soir pour le lendemain.. Bonne journée et bon week end.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/06/17 à13:57

Re: Avenant au contrat

Concernant l'avenant vous avez au minimum un délai de 15 jours de réflexion. Et de plus il est conseillé de faire l'avenant un début de mois pour éviter 2 mensualisations différentes sur le même mois.

avatar

marjolaine1 **** 
le 09/06/17 à14:24

Re: Avenant au contrat

Je rajoute que même en année complète avec un seul employeur j'impose mes congés, souvent ils se calent sur moi

Car si plusieurs mois après vous retrouvez un autre contrat la vous serez multi employeur et se sera à vous de choisir vos dates de congés et les premiers parents s étant calé sur vous il y aura moins de problèmes

Et note bien les dates de congés sur votre avenant et un délai assez long pour tout changement car ils ont l'air assez indélicats vos employeurs

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/06/17 à15:15

Re: Avenant au contrat

Perso je ne suis pas d'accord pour avoir plusieurs avenants dans l'année ( dans votre cas deux en peu de temps)....ça revient à vous payer au réel finalement.
Demandez-lui si son patron faisait la même chose, ce qu'il en penserait ?

avatar

barbalala *** 
le 10/06/17 à07:52

Re: Avenant au contrat

C'est vrai ce que vous dites:en plusieurs années de carrière, c'est la première fois que je me trouve devant autant de changement...comme quoi, il faut savoir s' adapter.Merci pour vos réponses et bon week end à toutes.

avatar

sisen93 *** 
le 11/06/17 à15:25

Re: Avenant au contrat

Concernant les dates des congés, dites aux pe que vous avez besoin de les avoir fixé, car vous avez un entretien avec des autres parents. Sans dates vous ne pouviez pas savoir quel contrat avec les nouveaux pe (complète ou incomplète) et s'ils ne les fixent pas maintenant, ce sera à vous de choisir les dates.
Moi, j'ai fais une feuille pour fixer tous les congés avec mes pe avant le 1 mars pour l'année et je le fais signer, une copie pour chaque partie.
» Voir plus de sujets sur : Avenant au contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP