Menu

avatar

dominiquenounou *** 
le 04/07/17 à12:22

Avenant au contrat ???

Bonjour, voilà j'ai un contrat à temps complet 40h/semaine. La maman qui a trouvé un job en intérim souhaite faire un avenant pour 36h/semaine, sur 1 mois renouvelable 3 fois.

Ma question :
- Dois je faire un avenant avec une mensualisation sur 52 semaines, comme le contrat initial.
- Ou dois je faire l'avenant sans mensualisation juste en comptant les heures réalisées ?

D'avance merci !!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/07/17 à12:46

Re: Avenant au contrat ???

Bonjour,

On ne fait pas un avenant sur un mois renouvelable 3 fois.

Le parent vous propose un avenant, une nouvelle mensualisation est calculée sur 12 mois. Soit vous acceptez soit elle vous licencie. Vous pouvez également demander une augmentation du tarif horaire pour pallier à la perte de votre salaire.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

dominiquenounou *** 
le 04/07/17 à12:51

Re: Avenant au contrat ???

Coquelicot59, on ne fait pas un avenant pour 3 mois, en êtes vous sûre ?

Donc je reste sur mon contrat actuel soit 20h/hebdo, et je rajoute en fin de mois les heures effectuées (soit 19h/hebdo) en plus de la mensualisation.
C'est bien ça ??

Merci !!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/07/17 à13:20

Re: Avenant au contrat ???

Je n'ai pas dit cela, j'ai dit que l'on ne fait pas un avenant renouvelable 3 fois.

De plus ce n'est pas à vous de faire l'avenant mais au parent.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/07/17 à16:57

Re: Avenant au contrat ???

je rajoute que pour pajemeploi le recours aux heures complémentaires doit rester occasionnel car vous faire signer un contrat de 20h pour vous en faire travailler 40 comment dire.... grrr vous y êtes perdante pour beaucoup de choses.. :/ vous pouvez faire un avenant pour 3 mois mais pas un avenant d'1 mois renouvelable...

avatar

dominiquenounou *** 
le 05/07/17 à09:02

Re: Avenant au contrat ???

Merci Coquelicot59 et kikine747,
kikine747 vous me dites que je suis perdante pour beaucoup de choses, dans votre précédent message. Pouvez vous m'expliquer ?? D'avance merci !!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/07/17 à13:55

Re: Avenant au contrat ???

Bonjour,

Vous êtes perdante pour le calcul des congés concernant le maintien de salaire qui sera basé sur 20 h et non 40 h.

Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Avenant au contrat ???

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP