Menu

avatar

muette973 ** 
le 01/10/21 à07:38

Autorisation parentale

bonjour ma collègue a une poussette triple qui ne passe la porte pour se rendre aux ateliers. Est-ce qu'avec une autorisation parentale j'ai le droit de transporter un de ces accueilli dans ma poussette uniquement pour le trajet et en sa présence. Si oui avez-vous un exemple de cette autorisation.


Merci

avatar

liline17 ***** 
le 01/10/21 à07:54

Re: Autorisation parentale

je ne pense pas qu'il y ai d'interdiction pour ça, du moment que l'enfant est toujours sous la surveillance de son AM, mon mari travaille avec moi et on ne se pose pas ce genre de question quand on se promène, on reste ensemble, il c'est lui qui gère la poussette 4 places.

avatar

lijana20 **** 
le 01/10/21 à08:01

Re: Autorisation parentale

Bonjour,
Je ne le ferais pas. La seule responsable est son assmat.

C’est quand même un trajet. On ne sais pas ce qu’il peut passer pendant.

C’est mon avis.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/10/21 à08:05

Re: Autorisation parentale

Bonjour

Idem...non mieux vaut éviter, par contre tu peux l'aider à surveiller les petits lors de l'arrivée au ram. Les animatrices aussi. Le temps de plier ou ranger la poussette....

avatar

griselda ***** 
le 01/10/21 à08:55

Re: Autorisation parentale

Je ne suis pas certaine que ce soit légal même avec autorisation écrite des PE.

En cas d'accident même léger je crains que vous soyez toutes les 2 en torts. Qu'à minima l'assurance ne prendra pas en charge les frais médicaux...

avatar

julia3 *** 
le 01/10/21 à10:05

Re: Autorisation parentale

Bonjour
Alors faites attention
Un jour une collègue a accepté de mettre 1 petite d'une collègue dans sa poussette double car il pleuvait et sous la protection pluie et résultat la petite a mordu son accueillie jusqu'au sang. Résultat retrait d'enfant pour celle qui a accepté car la maman n'était pas contente et elle avait bien raison.
Des fois on veut rendre service et on se crée des pb qui n'ont pas lieu d'être
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Autorisation parentale

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP