Menu

avatar

camomille7638 *** 
le 20/06/17 à16:19

Auriez-vous des conseils

Un bébé qui ne peut pas s'endormir sans être bercé dans les bras, impossible de s'endormir seul à priori chez lui il s'endort seul (enfin selon la maman ) la maman le pose dans son lit et il s'endort, chez moi même hyper crevé il pique du nez sur les genoux se frotte les yeux si je le couche il hurle...
J'ai demandé à la maman comment elle procède lorsqu'il pleure et elle m'a dit s'il pleure au bout de 15 min maximum je vais le rechercher.
J'ai essayé hier de le laisser pleurer pour voir s'il arriverait à s'endormir j'ai tenté 45 min de pleurs de cris de hurlements et malgré la fatigue il ne s'est pas endormi à peine pris dans les bras 5 min après il dort.
Conseils ??? le laisseriez-vous pleurer et sinon combien de temps sans passer pour une tortionnaire, ça me crève le coeur de l'entendre pleurer mais j'ai 3 autres petits je ne peut pas passer mon temps à en bercer un...

avatar

nounic ***** 
le 20/06/17 à16:24

Re: Auriez-vous des conseils

Bonjour,
Il a quel âge ce bébé ? Il pleure ainsi depuis le début de l'accueil ?
Essayez de le poser dans le transat, le bercer, il va s'endormir et ensuite vous pourrez mettre le transat dans la chambre voir mieux dans le lit pour que ce bébé se fasse à son nouvel environnement, et petit à petit il acceptera son lit.
Demandez à la maman quelque chose avec l'odeur de la maison, de la maman...
Bon courage surtout avec ces chaleurs.
Nounic

avatar

camomille7638 *** 
le 20/06/17 à16:30

Re: Auriez-vous des conseils

Dans le lit ensuite quand je le recouche, il dort mais impossible qu'il dorme directement dans le lit il n'y a que les bras, les bras, les bras...même la poussette ne l'endort pas, que les bras.
Il a 5 mois

avatar

marianne34 ** 
le 21/06/17 à07:19

Re: Auriez-vous des conseils

J'ai eu un bébé qui avait le même comportement, j'ai essayé la poussette, le transat, le couffin dans le lit j'en passe. La seule solution un jour je l'ai mis dans le lit à barreaux je lui ai expliqué qu'il fallait qu'il dorme pour récupérer j'ai mis en bruit de fond des bruits blancs gratuits trouvés sur Youtube Miracle il s est endormi au bout de 4 mins maintenant il n a plus besoin du bruit je le pose et dodo.
A essayer

avatar

camomille7638 *** 
le 22/06/17 à15:00

Re: Auriez-vous des conseils

Aujourd'hui je l'ai roulé dans la poussette il s'est endormi dedans et après une tentative de le recoucher dans le lit qui échoué je l'ai rendormi dedans et l'y ai laissé? Chez lui non seulement il dort très bien dans son lit mais sans les bras sans être bercé donc je me pose juste la question peut-être a t'il juste besoin de se rassurer de mieux me connaitre j'espère juste que ça ne durera pas dans le temps...est ce que je lui donne une mauvaise habitude ? pourrais-je la lui passer ??? on va voir dans quelques temps il passe une semaine entière chez mamie on va voir comment il dort là bas ? car chez moi même hyper crevé si je le met au dodo en le rassurant le caressant etc rien de rien il pleure, il pleure après il me réveille les autres je ne peux pas le laisser pleurer.Par contre s je le reprends dans mes bras en 5 min il se rendort.
Encore merci les filles pour vos messages

avatar

crumble ** 
le 22/06/17 à20:01

Re: Auriez-vous des conseils

bonsoir moi j'ai un transat magique il fait balancelle mais le miracle vibreur le bébé se calme en quelque minutes et s’endort et au bout de quelque semaine il dort dans son lit sans problème et déshabitué des bras . bon courage

avatar

camomille7638 *** 
le 22/06/17 à22:24

Re: Auriez-vous des conseils

Je n'ai pas de balancelle mais à mon avis même si j'avais dès que je tenterais de le coucher le résultat serait le même...
» Voir plus de sujets sur : Auriez-vous des conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP