Menu

avatar

assmatlingo **** 
le 30/12/20 à13:30

Augmenter prix du goûter pour compenser des pertes de repas ?

Bonjour

En Janvier j'entame un nouveau contrat c'est une fratrie, j'ai déjà la petite en garde depuis un moment, je fournis les repas du Lundi, Mardi ,Jeudi, Vendredi .. donc elle vient 4 jour par semaine sur des jours fixes ainsi que des heures fixes..

La maman reprend le travail donc les deux loulous( le petit frère 4 mois) et la (sœur 21 mois) ne viendrons que 3 jours parfois 2jours ( jours non fixes)( heures fixes) avec planning à l'avance..
J'ai calculé je suis perdante par rapport au repas du midi, par contre j'aurai le goûter à donner et parfois le repas.
D'où ma question combien demander pour le goûter ? je pensais à 3 euros vu que je suis à 5 euros juste pour le repas du midi..
Quand pensez vous ? par avance MERCI !

avatar

marjolaine1 **** 
le 30/12/20 à13:50

Re: Augmenter prix du goûter pour compenser des pertes de repas ?

Pourquoi perdante ?

Les prix du repas représentent normalement juste le remboursement de tes frais

Et on ne fait pas de «  bénéfice «  sur les repas

avatar

pioupiou ***** 
le 30/12/20 à13:58

Re: Augmenter prix du goûter pour compenser des pertes de repas ?

bonjour,
5€ le repas de midi et vous êtes perdante
Ce n'est même pas le prix chez moi pour repas + goûter et je ne suis pas perdante

avatar

assmatlingo **** 
le 30/12/20 à14:01

Re: Augmenter prix du goûter pour compenser des pertes de repas ?

Bonjour

Je perd car j'ai moins de repas à fournir, voilà tout

Je ne demande pas à être jugée, je veux juste une idée au plus juste pour le prix d'un goûter !

Je suis toujours un peu au dessus de mon coup de revient, j'estime que le temps que je met à préparer les repas, la qualité des ingrédients le justifie.

avatar

kany57 *** 
le 30/12/20 à14:05

Re: Augmenter prix du goûter pour compenser des pertes de repas ?

Bonjour, moi c'est 3 euros le repas et 1 euros le petit déjeuner ou le goûter. Après comme dit plus haut, vous n'êtes pas perdante car si vous ne faites pas de repas, vous ne perdez pas d'argent.

avatar

assmatlingo **** 
le 30/12/20 à14:07

Re: Augmenter prix du goûter pour compenser des pertes de repas ?

Merci Kany57 pour la réponse ^-^

avatar

assmatlingo **** 
le 30/12/20 à14:12

Re: Augmenter prix du goûter pour compenser des pertes de repas ?

Je pense que je vais couper la poire en deux !
2,50 euros me semble raisonnable.

avatar

assmatlingo **** 
le 30/12/20 à14:24

Re: Augmenter prix du goûter pour compenser des pertes de repas ?

@pioupiou
Le repas du midi comprend : l'entrée, le repas principal, le fromage et le dessert..
Donc j'estime que 5 euros c'est correct.. je rentre dans mes frais..
Beaucoup de légumes frais, bio ainsi que la viande le poisson, les fruits les yaourts que je fait moi même et les gâteaux.
C'est sur que d'aller chez un discounteur ou allez chez son boulanger, boucher, maraicher c'est pas le même prix.
Je ne juge pas, je compare voilà tout !

avatar

liline17 ***** 
le 30/12/20 à14:52

Re: Augmenter prix du goûter pour compenser des pertes de repas ?

je prend 1€ pour le gouter, je ne pense pas que vous en ayez pour 2€50, même en achetant bio.
Ce n'est pas un bon calcul d'augmenter les frais de repas, car vous êtes potentiellement imposable dessus et que la maman risque de ne pas comprendre ce tarif.
Par contre, si vous augmentez votre taux horaire, c'est plus justifiable, car vous avez une perte de salaire sur 2 places, et en plus, le salaire compte pour le calcul du chômage, des arrêts maladies et de la retraite.
Je préfère augmenter le tarif horaire, car si j'augmente de 0,50€ mon repas, je gagne moins que si j'augmente de 0,20€ mon tarif horaire et les PE parfois ne regarde que le chiffre, donc, 0,20€ de l'h en plus ça peut parfois, mieux passer que 0,50€ en plus par gouter

avatar

kany57 *** 
le 30/12/20 à15:36

Re: Augmenter prix du goûter pour compenser des pertes de repas ?

De rien assmatlingo. ☺️
Moi aussi je fait essentiellement du bio, mon mari étant pro bio.

avatar

assmatlingo **** 
le 30/12/20 à16:17

Re: Augmenter prix du goûter pour compenser des pertes de repas ?

@ liline17

Je suis déjà dans la fourchette haute au niveau tarif.. j'ai augmenter mon tarif car la maman me l'avait proposé. Ce qui est plutôt rare ^^
Je propose le goûter à 2,50 euros nous verrons bien.. je précise que la petite n'a jamais pris le goûter chez moi..
vu qu'elle partait pour 16h00.
En tout cas merci pour vos réponses ^^

avatar

pioupiou ***** 
le 30/12/20 à18:19

Re: Augmenter prix du goûter pour compenser des pertes de repas ?

Chez moi que du fait maison et je ne fréquente pas les discounteurs.
Par exemple deux crêpes prix de revient 30 centimes, confiture faite maison ou compote maison, une orange pressée, avec 2,50€ vous devriez vous en sortir.

avatar

tatayoyo1 ** 
le 30/12/20 à19:08

Re: Augmenter prix du goûter pour compenser des pertes de repas ?

Bonjour. C est vrai que à mon avis, il ne sert à rien de vouloir augmenter le prix des repas. Ils sont imposables, je comprendrais jamais pourquoi d ailleurs. Je préfère augmenter mon taux horaire et mettre un prix mini pour le repas. Et pourtant je fais repas équilibré et au max bio. Et bien souvent plus que chez les parents. Je demande 2,50 pour 1 repas

avatar

elinounou42 *** 
le 30/12/20 à19:13

Re: Augmenter prix du goûter pour compenser des pertes de repas ?

Bonsoir,
je prends 3 € le repas et 1 € le goûter en sachant que les enfants emmène leur gouter , depuis 2004 j'ai eu que 1 enfant ou je lui est fourni le goûter.

avatar

assmatlingo **** 
le 31/12/20 à10:15

Re: Augmenter prix du goûter pour compenser des pertes de repas ?

@tatayoyo

Je reprend votre phrase :
"Je préfère augmenter mon taux horaire et mettre un prix mini pour le repas."
J'ai déjà un très bon taux horaire, j'ai préciser cela dans un de mes messages sur le post en question.. bref..
Je vois qu'il y en à pour toutes les bourses !
Cependant si vous êtes à 2,50 euro le repas à combien êtes vous pour le goûter ?

Bon réveillon et que l'année 2021 soit la plus belle possible (malgré le contexte)

avatar

menlolo *** 
le 05/01/21 à07:42

Re: Augmenter prix du goûter pour compenser des pertes de repas ?

Bonjour
Chacune applique le tarif qu elle veut mais perso j augmenterai plutôt l indemnite d entretien que celle du repas
Ce sont des touts petits ils mangent peu
Mes enfants au collège mangent pour 4.50 / jour
Je trouve qu un repas journee à 5 euros ou un goûter à 3 euros c est très excessif
Moi je demande 3.50 pour toute la journée et 4 euros la journée d indemnite journaliere ( je vis ds 175m2)

Mais encore une fois c est vous qui choisissez

Belle journée

avatar

griselda ***** 
le 06/01/21 à08:55

Re: Augmenter prix du goûter pour compenser des pertes de repas ?

Salut,
Je suis aussi à 5€/jr et pour seulement le gouter,pour faire simple, je prends 2.50€. Je ne cherche pas à compenser "une perte" car il ne faut pas oublier que fiscalement ce n'est pas très interessant alors. Pour une journée de 8h ou plus tu dégrève la même somme alors que pour une journée de moins de 8h c'est au prorata. Si pour une journée de moins de 8h tes frais de repas sont plus important c'est risquer de déclarer plus aux impots. Outre le fait que les frais de repas ne sont pas là pour augmenter ton salaire mais juste pour rembourser tes frais. Je pense par contre que le tarif horaire ne doit pas lui être le même car c'est un contrat exigeant.
"La maman reprend le travail donc les deux loulous( le petit frère 4 mois) et la (sœur 21 mois) ne viendrons que 3 jours parfois 2jours ( jours non fixes)( heures fixes) avec planning à l'avance.."
Je n'accepterais pas un seulement 2 ou 3 jours surtout en jours flottants qui bloque donc toute la semaine (impossible de compléter) et encore moins pour 2 places prises ainsi. C'est sur c'est ennuyeux pour les Parents car ils ont 2 fois les frais de garde avec 2 enfants mais il faut se concentrer plutot la dessus et non sur les frais de gouter. C'est mon point de vue. Tu fais comme tu veux, l'essentiel étant de s'entendre clairement avec les parents et bien expliquer ce que tu acceptes ou pas.
Bonne journée.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP