Menu

avatar

nanie91 ** 
le 28/06/22 à19:22

Augmentation tarif horaire ?

Bonsoir les collègues, au vu de tous les prix qui flambent je m interorroge sur mon tarif horaire des contrats en cours et les indemnités repas . Avez vous prévu d augmenter vos tarifs ? Et comment le présenter au parents pour qu ils acceptent. Merci d avance de vos conseils.

avatar

booboo *** 
le 28/06/22 à19:31

Re: Augmentation tarif horaire ?

Bonsoir,
je n'ai rien demandé pour les contrats qui continuent, mais j'ai augmenté mon tarif horaire, mes IE et les IR pour les deux nouveaux contrats de septembre.

avatar

merlu33 ** 
le 28/06/22 à19:52

Re: Augmentation tarif horaire ?

bonsoir
c est pas facile d augmenter le tarif horaire des contrats déjà existants.
si tu avais stipulé de l augmentation du tarif à tes contrats: tu peux augmenter, et si tu prends le minimum (2.38€) tu peux aussi mais si ton tarif dépasse le minimum légale, les parent peuvent refuser l augmentation.
et tu est libre d augmenter l indemnité d entretien c est légale.

moi je fais comme booboo

avatar

griselda ***** 
le 28/06/22 à20:04

Re: Augmentation tarif horaire ?

Taux horaire ou IE, si tu ne te retrouve pas en dessous du nouveau minimum les PE peuvent refuser l'Avenant.
Je pense aussi assez délicat de demander une augmentation qui n'étais pas prévue au contrat, les PE peuvent se sentir piégés mêm s'ils ont le droit de refuser.

Pour que ça ne crispe pas les relations c'est à toi d'être très pédagogue en expliquant qu'ils ont bien sur le droit de dire non (ça peut être compréhensible surtout si eux mêmes ne bénéficient pas d'augmentation de leur revenu) mais que tu te permet tout de même de leur demander s'ils seraient prets à consentir un effort. Qu'habituellement tu te contente d'augmenter ton taux horaire ou tes IE et IR lors d'une modification de contrat à la demande des PE ou un nouveau contrat mais qu'au vu des fortes augmentations partout ça devient compliqué pour toi.
Evidement ce discours sera d'autant plus entendable que tu peux mettre en avant qu'au regard de tes collèges de secteur tu es dans la fourchette basse.

Il faut quand même comprendre qu'un salarié lambda n'obtient pas non plus une augmentation sans qu'il ne la demande la plupart du temps. A moins d'avoir des DP ds l'entreprise qui aura demandé-négocié cette augmentation pour l'ensemble des salariés.

Rares sont les Employeurs qui se lèvent un matin en se disant "Tiens, et si payais mieux mon employé que j'aime bien?!", s'il n'a pas le sentiment qu'il pourrait jeter son tablier...

avatar

chantou1 ***** 
le 28/06/22 à20:29

Re: Augmentation tarif horaire ?

L’indiquer sur le prochain contrat en fonction de ce que l’on veut.

avatar

nanie91 ** 
le 28/06/22 à20:42

Re: Augmentation tarif horaire ?

Merci à toutes pour vos conseils je crois que je prévoirait une clause d augmentation annuelle dans mes prochains contrats.

avatar

chantou1 ***** 
le 28/06/22 à21:13

Re: Augmentation tarif horaire ?

Moi je fais en fonction de Pajemploi au niveau maximum qui a été fait en janvier et en mai.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/06/22 à09:10

Re: Augmentation tarif horaire ?

Bonjour

Sans surprise je ne suis pas du même avis que Griselda, ma réponse sera plus simple.

Oui, à tout moment du contrat tu peux demander une revalorisation du salaire et des indemnités diverses, je ne vois pas en quoi l'employeur devrait se sentir piégé...

C'est une possibilité, tout à fait compréhensible en ce moment,.

La seule chose à se dire c'est que ta proposition peut tout à fait être refusée, sans que tu puisses en tenir grief à tes employeurs.

Qui ne tente rien n'a rien, aucune moralité n'a à intervenir là dedans.
Personne n'a à juger de la pertinence ou pas de votre requête.
Bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 29/06/22 à13:58

Re: Augmentation tarif horaire ?

Tout a augmenté. EDF, etc essence, alimentation, loyer ou autre, donc prévoir pour les prochains contrats et comme dit ma super copine Metal « qui ne tente rien …. N’a RIEN »
» Voir plus de sujets sur : Augmentation tarif horaire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP