Menu

avatar

christel91 ** 
le 09/09/19 à10:29

Augmentation d'heures

Bonjour
J'ai signé un engagement réciproque en mai pour un contrat en année incomplète qui débutera le 16 septembre 10 heures par jours 5 jours par semaines soit 50 heures par semaines sur 47 semaines
La maman me demande si je peux pour une durée d'environ 4 à 5 mois faire un contrat de 55 heures par semaines
Je lui ai dit que c'était pas possible car je depassais les 2250 heures par an
Je lui ai proposé de prendre quelq'un d'autre de 18h30 à 19h30 mais ça l'embête car elle ne veut pas perturber son fils
Comment faire ? avez vous des solutions à lui proposer ?
D'avance merci pour vos reponses

avatar

assmatzam ***** 
le 09/09/19 à10:48

Re: Augmentation d'heures

Bonjour,

1ère chose qui m'interpelle un contrat de 47 semaines n'existe pas
Une année complète c'est un calcul sur 52 semaines

Pour le reste c'est à vous de voir si ce n'est que pour une période 4 à 5 mois je pense que vous pouvez accepter

Après à vous de voir si vous le souhaitez bien sur car cela représente de très grosse journée

Si vous refusez ce changement l'engagement réciproque devra etre rompu et le PE vous devra 1/2mois de salaire brut

par contre refaites bien votre calcul de la mensu

45 Heures X 52 semaines X taux brut / 12 = A Brut X 0.7801 = Net
05 Heures X 52 semaines X taux brut majoré/ 12 = B brut X 0.8932 = B Net

avatar

christel91 ** 
le 09/09/19 à11:24

Re: Augmentation d'heures

Désolée j'ai fait une erreur de frappe c'est sur 45 semaines et non 47

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/09/19 à11:40

Re: Augmentation d'heures

Bonjour,

Je suis en région parisienne et ici aucune collègue ne refuserai un contrat de 50 ou 55h. Oui c'est énorme, Oui cela fait de très longues journées qui engendrent une grosse fatigue et ça il faut bien peser le pour et le contre. Oui vous allez dépasser les 2250h.... ces 55h vont aussi empiéter sur votre vie de famille....

Ce qui est très négatif sur ces gros contrat c'est que l'on ne peut pas dépasser le plafond caf de 50.15 brut. Ce qui donne BEAUCOUP de travail pour un salaire qui pourrait à peu de chose près être un contrat de 45 ou 50h.

Seule vous pouvez accepter ou pas.

Bonne journée

avatar

christel91 ** 
le 09/09/19 à13:14

Re: Augmentation d'heures

Du coup est ce que mon calcul est bon
4.36 X 45 X 45 : 12 = 735.75 brut
4.79 X 10 X 45 : 12 = 179.63 brut
735.75 + 179.63 = 915.38 brut soit 714.09 net
J'ai majoré de 10 % les heures supplémentaires
Et pouvez vous me confirmer que je ne dépasse pas les 50.15 euros brut par jour
Vu que je vais travailler plus de 2250 heures à l'année est ce que cela va poser un problème avec paje emploi

Encore merci car je suis complètement perdu

avatar

ladya1 ***** 
le 09/09/19 à13:30

Re: Augmentation d'heures

Pour les 50 € bruts à ne pas dépasser, il faut diviser le salaire brut par le nombre de jours mensualisés.

5 jours x 45 semaines ÷ 12 = 18,75 arrondi à 19

915.38÷ 19 =48,17 donc c est bon

Pour votre 2ème question, je ne sais pas, mais je pense que c est le pe qui risque gros si contrôle car c est lui l employeur. ..

avatar

assmatzam ***** 
le 09/09/19 à13:46

Re: Augmentation d'heures

Non c'est faux

Vous dites J'ai majoré de 10 % les heures supplémentaires
4,36 + 10% = 4,796 euros brut
Car on prend 4 chiffres après la virgule pour le brut

Ensuite pour passer du brut au net
Heures normales il faut X par 0.7801
Heures majorées il faut X par 0.8932

Donc voici votre mensualisation:
4,36 brut X 45 Heures X 45 sem / 12 = 735.75 brut X 0.7801 = 573.96 euros net
4,796 brut X 10 Heures X 45 sem / 12 = 179,85 brut X 0.8932 = 160,64 euros net

735,75 + 179,85 = 915,60 brut = 734,60 euros net

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/09/19 à13:53

Re: Augmentation d'heures

Pour avoir le net de vos heures majorées il faut les multiplier par 0.8932.

Non ça ne posera pas de pb avec la paje. J'ai souvent des contrats de 50h et tant que le plafond n'est pas depassé il ne se pose pas de question.

Franchement ne vous inquiétez pas. Je sais que certaines ne seront pas d'accord mais travaille plus de 2250h est assez courant suivant certaines régions. Même la pmi ne tique pas quand on leur dit nos horaires.
Ou est ce qu'on a vu que les parents prenaient une 2eme ass mat car la 1ere a dépassé son quotat? Moi je n'en n'ai jamais rencontré! Et des collègues j'en vois quasi tous les jours et elles sont comme à 50h ou plus par semaine.

Je ne peux pas vous dire que c'est bien mais je ne peux pas vous dire que le travail se trouve sous le sabot d'un cheval alors quand on a ce qu'il faut en terme de travail on fonce car on sait pas de quoi demain sera fait.

A bonne entendeur....

avatar

zezette28 ***** 
le 09/09/19 à14:40

Re: Augmentation d'heures

Si vous refusez ce contrat vous allez devoir payer 1/2 mois de salaire aux PE ! c'est un fait ... par contre là ils veulent augmenter les heures par semaine et non le contraire et vous vous posez des questions qd au nombre d'heures à ne pas dépasser ! mais comme vous le disent les autres collègues ce type de contrat devient rare mais n'est pas forcément mieux qu'un 45 heures puisque par rapport aux heures travaillées il ne faut pas dépasser le plafond afin que les PE puissent être remboursés ...donc c'est à vous de voir ce que vous allez décider ... c'est un dilemme mais comprenez aussi que les PE ne veuillent pas prendre une autre ass mat pour ce surplus d'heures !!!

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/09/19 à14:49

Re: Augmentation d'heures

Non zezette, la postante à signé un engagement réciproque sur 50h et là c'est la maman qui veut modifier l'engagement. Donc si l'am refuse cette modification d'engagement réciproque elle ne devra pas 1/2 mois de salaire aux pe.
Le contrat n'a même pas commencé. Est ce que c'est une demande orale ou avec sur papier ? Non elle peut tout à fait refuser sans rien devoir mais est ce à son avantage par les temps qui courent??

avatar

christel91 ** 
le 09/09/19 à14:53

Re: Augmentation d'heures

C’est une demande orale je vous remercie tous vous m’avez bien aidé

avatar

zezette28 ***** 
le 09/09/19 à15:01

Re: Augmentation d'heures

OUPS oui effectivement Nounounath4 autant pour moi !!! il était noté 50h et ce sont les PE qui modifient pour 55h ... mais comme cela devient difficile de trouver des contrats dans certaines régions c'est à réfléchir qd même ... accepter ou pas là est la question !!!
» Voir plus de sujets sur : Augmentation d'heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP