Menu

avatar

ainos * 
le 22/09/21 à14:56

Augmentation

Bonjour, je vous contacte pour avoir votre avis. Une amie assistante maternelle m a dit au cour d une discussion que mon tarif était bas et que je devrais l augmenter. Je suis à 2,77 de l heure et je pensais augmenter de 0,49 cela ferait du 3,26 de l heure. Trouvez vous que cela fait beaucoup d un coup. J ai commencé à travailler comme nounou en 2012 et je n' ai jamais changer de tarif. Par contre j' ai fait des formations et eu mon cap petite enfance. Je voulais avoir votre avis avant de remplir les avenants pour les pe. Merci.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/09/21 à15:02

Re: Augmentation

Bonjour,

Vous êtes très bas, c’est un fait.

Quel est le tarif de votre collègue ? Prenez le même tarif.

Vous êtes dans quel département ?

Revoyez vos tarifs d’urgence car pour la retraite, vous allez vivre de quoi ?

Pour les parents actuels, leur en parler et s’ils ne veulent pas … (tu m’étonnes) et bien remplacez les.

avatar

liline17 ***** 
le 22/09/21 à15:04

Re: Augmentation

le tarif dépend beaucoup de l'offre et de la demande et des régions, villes ou campagne.
Je trouve ton tarif très bas, mais je ne change jamais un tarif en cours de contrat, sauf si les PE changent les thermes du contrat.
Tes PE sont en droit de te refuser ton augmentation, surtout que cela fait pas mal d'un coup, peut être que tu devrai négocier une plus petite augmentation pour tes contrats en cours, et augmenter tes tarifs pour les nouveaux contrats

avatar

metal1988 ***** 
le 22/09/21 à15:13

Re: Augmentation

Bonjour

Alors oui votre tarif est trop bas et j'espère que vous parlez en net...

Pourquoi depuis 2012 soit 10 ans presque n'avez vous pas augmenté votre tarif ?

Vous ne gagnez pratiquement rien.

Je module mes tarifs en fonction des heures mensualisées obtenues après lissage, donc je ne donne jamais mon tarif avant de savoir réellement quel va être le nbre d'heures mensualisées.

J'ai une estimation de mes besoins, et désormais, j'ai un seuil que je ne franchis pas. Pas moins de 500€ net.

Ce qui fait que le taux horaire que vous annoncé est encore toujours très bas...

Mon plus petit contrat à un taux brut de 5.56€, et je trouve que ce n'est pas top non plus...

avatar

griselda ***** 
le 22/09/21 à16:03

Re: Augmentation

Oui ce tarif est très bas. Proche du SMIC des AM qui est ridicule.

Oui augmenter d'un coup de 49cts/h c'est bcp.
Tes contrats d'aujourd'hui ne sont pas responsables du fait que tu n'as jamais revus à la hausse ton tarif au gré des nouveaux contrats.
Comme tu restes même à ce tarif ridicule au dessus du SMIC tes PE actuels n'ont pas obligation d'accepter de t'augmenter si aucune clause ds ton contrat ne la prévoyait.

Si tu es certaine que ds ton secteur ttes tes collègues sont au moins à 3.26€ net/h oui tu as + de chance d'obtenir que tes PE acceptent cet Avenant.
Sinon c'est plus risqué. Mieux vaudra ou demander une augmentation en 2 temps (une maintenant et une autre dans un an par exemple, voir ts les ans) ou attendre les nouveaux contrats ou des Avenants à la demande des PE pour re négocier ton taux.

Ds ts les cas le risque d'une telle demande que les PE ne pouvaient pas imaginer (pas prévu au contrat), c'est qu'ils se sentent piégés, au même titre que ns n'aimons pas qu'un PE, après le début du contrat, ns demande de réduire notre temps de travail.
On s'est mis d'accord pour un temps de travail et un salaire.
Dès lors que l'une des 2 parties souhaite une modif' elle a tout intérêt à faire preuve de diplomatie et de dialogue avant de soumettre un Avenant.

PS: tu peux mettre en avant tes formations et diplômes ms si tu les avait déjà en signant les contrats ce n'est pas un argument de choc. Évoquer la hausse indéniable du coût de la vie peut être un argument.

C'est de la négo'!

Perso' je n'ai jamais de souci avec mes augmentations mais elles sont prévues par contrat donc les PE ne sont pas pris en traître. Pour un tps plein je suis souvent moins cher que mes collègues de mon secteur ms mon salaire augmente tt au long du contrat ce qui n'est pas le cas de mes collègues. Ce sont 2 façons de faire. La mienne convient à mes PE puisqu'ils signent.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/09/21 à16:26

Re: Augmentation

Depuis 2012 !

J’augmente à chaque nouveau contrat et en fonction du tarif journalier de PAJEMPLOI qui augmente chaque année.

Pour l’entretien et la nourriture, vous prenez quel montant ?

avatar

ainos * 
le 22/09/21 à21:20

Re: Augmentation

Merci pour vos réponses. Je me suis renseignée et vu que dans ma commune dans l'eure les ass-mat était au alentour de 3,20 voir 3,50 pour les temps plein en net et pour les périscolaire on a du 3,50 voir 4,50. Donc je vais augmenter pour cette année de 0,30 pour mes pe actuelle. Pour les nouveaux contrats se sera entre 3,20 et 3,50 selon les heures. Merci.
» Voir plus de sujets sur : Augmentation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP