Menu

avatar

tartineauxgroseilles * 
le 15/05/17 à11:35

Au sujet des repas

moi je me pose juste une petite question, de par son principe lorsque l'on a des avantages en nature ceux si doivent nous servir personnellement hors dans les repas que l'employeur nous fourni, ce n'est pas nous qui profitons de cette avantage en nature mais les enfants. Je me pose donc la question de la définition de cette "avantage en nature"

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/05/17 à12:38

Re: Au sujet des repas

Bonjour,

Merci de regarder les différents sujets déjà postés avec la recherche personnalisée en haut à droite.

En plus le terme n'est bon car ce n'est un avantage en nature mais une prestation en nature.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

pioupiou ***** 
le 15/05/17 à14:02

Re: Au sujet des repas

Bonjour,
Et oui c'est une prestation en nature qui est imposable.
Si le PE ne fournissait pas le repas vous devriez les faire , les facturer et donc les déclarer.
Vous permettant de ne pas facturer ce repas alors que l'enfant mange chez vous, cette prestation vous avantagerez par rapport a celle qui prépare le repas et le facture et se trouve imposée dessus.
Car dans les deux cas l’abattement serait identique, il y aurait forcément un désavantage de l’une par rapport à l’autre, c’est une question équité.
» Voir plus de sujets sur : Au sujet des repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP