Menu

avatar

wje67 *** 
le 01/12/16 à13:59

Au secours j'en peux plus....

Bonjour,
Là c'est la goutte qui fait déborder, j'accueille 4 petits sur les 4, 3 sont malades( nez qui coule, bronchite) sur les contrats il est
précisé que je ne les accueille pas en cas de forte fièvre mais là avec une température de 39.... J'ai essayé de contacter la maman à son travail et une de ses collègues me répond que la maman est absente. Deviner pourquoi? Elle a 3 jours pour enfant malade...
J'essaie de la joindre à son domicile mais biensur pas de réponse
Je suis très énervée, je lui ai laissé un message en lui disant de chercher le petit au plus vite, j'ai des médicaments mais pas d'ordonnance donc ne peux pas lui donner. Le loulou me fait mal au coeur en plus ses sels sont tout liquide.

Désolé je profite que le petit dorme pour vous en parlé ça me fait du bien....merci moi j'appelle cela de la maltraitance.

avatar

nounou33760 *** 
le 01/12/16 à14:07

Re: Au secours j'en peux plus....

bonjour

si le petit est vraiment pas bien et que vous avez du dolipranne
mais pas d'ordo
fait le 15 et demander leur avis
il vous autorise a lui donner car les conversation sont enregistré
bon courage

avatar

mery2013 **** 
le 01/12/16 à14:24

Re: Au secours j'en peux plus....

Bonjour il a quel âge vous avez du lui donné a boire et déshabillé l'enfant je pense oui faites le 15 surveiller sa température et donner lui un antipyretique si la température continue de grimper attention certains enfants vont des convulsions en cas hyperthermie

avatar

nounic ***** 
le 01/12/16 à15:12

Re: Au secours j'en peux plus....

Bonjour
Si vous avez essayer de joindre la maman, et qu'elle ne répond alors que semble t-il elle aurait pris des jours pour enfant malade, appeler le 15 si température supérieure à 39°et appeler aussi votre puéricultrice pour lui faire part de tout ce que vous venez d'écrire sur le post.
Vous avez besoin d'être soutenu et de parler de tout cela avec votre référent.
Bon courage.
Nounic

avatar

elo95 *** 
le 01/12/16 à15:25

Re: Au secours j'en peux plus....

Rhooo mais c'est quoi ces parents moi cela m'esta rriver y a 1 an et qd j'ai laisser un sms a la maman qui n'avit soi disant pas son portable sur elle qd elle m a deposer la puce le matin avec fievre et vomissement elle l'avait ds la main je lui ai amrquer sur el sms j'appel le samu pr qu'il l'emmene car la puce ets mal 5 minutes apres elle etait chez moi !!!

avatar

aurore0305 **** 
le 01/12/16 à15:52

Re: Au secours j'en peux plus....

Bonjour,

Cette maman a 3 jrs enfant malade à son travail mais ne garde pas son enfant ?? Ne réponds pas au téléphone alors que c'est une urgence ?? C'est une blague ça ..

Je ferais ce que les collègues donnent en conseils => appeler le 15 .. vous prévenez aussi la puericultrice pr ne pas que la maman se retourne sur vous en disant ceci ou cela ..

On ne peut pas laisser un enfant dans cet état et si cette maman ne veut rien faire à vous de faire qqch pr le bien être de ce petit ! Mais remettez les pendules à l'heure pr cette maman pr les enfants malades ...

Bon courage bonne journée

avatar

franxav **** 
le 01/12/16 à17:28

Re: Au secours j'en peux plus....

moi idem j'ai eu un petit un matin grosse fièvre j'appelle la maman elelle vient le chercher lundi et bien le vendredi elle me l'enlevais et son mari me dit elle a épuiser ces jrs pour enfant malade ...........cte blague j'ai toujours eu son enfant en garde donc les jrs c'était pour elle

avatar

wje67 *** 
le 01/12/16 à20:06

Re: Au secours j'en peux plus....

Coucou me revoilà,

Ouf journée très compliquée . Quand je vous ai laissé le petit dormait, n'étant pas tranquille je l'ai rejoint dans la chambre il était brûlant (je l'avait dévêtu) j'ai appelé mon médecin en lui expliquant la situation et effectivement il m'a conseillé de faire le 15 qui eux mon dit que je pouvais lui administrer le médicament. Il m'ont rappelé 30 mn après pour voir si la fièvre avait commencé à baisser ( ceux qui était heureusement le cas)
J'ai aussi appelé la puéricultrice qui a laissé un message à la maman, qui est enfin arrivée et avant de voir son petit m'a insulté parce que j'ai téléphoné à son travail et qu'elle aura des soucis.

Franchement je suis choquée par cette maman, pauvre bonhomme (il à 2 ans) elle est venue à 16 h.

Merci beaucoup pour votre soutien.

avatar

aurore0305 **** 
le 01/12/16 à20:13

Re: Au secours j'en peux plus....

Bonsoir,

Vous vous foutez de ce que cette maman peut vous dire. Vous avez été très pro dans une telle situation !!
Qu'elle ait des pbs avec son boulot n'est nullement votre pb.

Vous avez bien réagi face à ce pb !!

Bonne soirée

avatar

poupinou30 * 
le 02/12/16 à13:38

Re: Au secours j'en peux plus....

Bonjour. Faites un SMS et un mail à la maman ( traces écrites obligées) et si pas de réponses dans les 15 mns appelez les pompiers et elle se debrouillera pou aller récupérer son enfant à l'hôpital ! Nous ne sommes pas des infirmières et moi je leur dis aux parents " vous ferez comment quand ils seront à l'école ! ". Nous avons les mêmes conditions que les écoles et crèches !

avatar

poupinou30 * 
le 02/12/16 à13:47

Re: Au secours j'en peux plus....

Moi, un coup comme ça où la mère me dit qu'elle va avoir des problèmes à son travail"
1 : je lui demande: qui est le + important dans sa vie?
2 : j'ai faison travail correctement en suivant la procédure et lois
3 : on arrête le contrat sur le champ ! Au revoir Madame!
Voilà et là elle va rabaisser son caquet et se débrouillet avec son enfant à temps plen! La prochaine fois elle fera attention à qui elle s'adresse.
Nous sommes des professionnelles, pas des chiens et ce n'est pas parce que nous sommes chez nous que n'avons pas de droits. Être Ass.Mat c'est un vrai métier comme tous les autres! pas d'exception ! Il est vrai que ça fait mal au coeur pour le petit mais à un moment donné on ne peut pas non plus tout laisser faire !
» Voir plus de sujets sur : Au secours j'en peux plus....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP