Menu

avatar

loulou5 ** 
le 07/01/21 à14:14

Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

Bonjour à toutes, je viens aujourd’hui pour me décharger un peu et car j’ai besoin d’aide.

Nous sommes le 7 et à ce jour je n’ai toujours pas été payer. Je suis sensé être payer le 3 par l’une des maman et le 5 par l’autre. Par ailleurs je touche aussi mon chômage le 1er en général.

Le 25 décembre l’une des deux mamans ne m’a pas déclarer car à cause d’un changement de rib pajemploi+ été désactiver sauf qu’au lieu de s’en inquiéter elle a laisser traîner les choses(pendant deux jour aucune réponses à mes messages) donc à cause du retard dans la déclaration je n’ai pas pu déclarer ma situation et n’est pas pu recevoir mon chômage jusqu’à ce jour. Lorsque je dit à la maman que si pajemploi plus n’ai toujours pas activer il faudra donc me faire un virement avant le 3 pour que je puisse avoir mon salaire le 3 comme prévu au contrat elle m’envoie son mari pour me dire qu’il non pas d’argent qu’il reçoivent la paye de monsieur le 4 et que je doit patienter car ils ne peuvent pas faire autrement. Le 5 la maman arrive s’excuse tout de même tout en me parlant de Noël où elle a pu gâter ses enfants bref j’ai reçu ma paye le 7 avec 5 jours de retard mais tant pis on fait avec.

Le problème est maintenant avec la deuxième maman qui elle aussi ne m’a pas payer hier je lui met donc les pendules à l’heur en lui expliquant que mon salaire devait être versé le 5 comme convenu (en début de contrat c’était le 1er mais elle me payer toujours en retard elle ne me déclarer jamais en temp et en heur et menter en disant que c’était fait alors que pas du tout nous avons donc modifier pour le 5) d’après elle la caf l’on suspendu depuis deux mois et elle ne percevrai pas les remboursement après m’avoir déclarer elle ces à peine excuser et au contraire elle a essayer de me faire culpabiliser en me disant que c’était pas de sa faute (sa doit être de la mienne) et en gros d’après ses message je n’avait pas à me plaindre et que le virement été bloquer que ce n’est pas de sa faute je recevrais donc ma paye uniquement quand elle l’aura décidée c’est à dire le 12 quand elle aura toucher sa paye.

Ma question est donc peut on être suspendu par la caf que ce soit pour la CMG ou pour les allocations familiale ?

Merci pour vos réponses

avatar

loulou5 ** 
le 07/01/21 à14:36

Re: Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

Oui mais du coup sa ne peut pas être suspendu elle a toujours un enfant sa ne change et ce n’es pas une allocation verser sur ressources pourquoi aurait il fait sa ?

avatar

isa19 ***** 
le 07/01/21 à14:37

Re: Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

Bonjour,
désolée pour vous
ils ont peut-être des trop perçus et la caf se "rembourse" sur leurs aides.
Dans mes contrats j'ai une clause d'obligation de faire déclaration lapaje le 25 du mois en cours et jamais eu de réticence.
Perso je discuterai fermement avec les 2 PE pas d'argent à l'heure porte close le 5 je préfère être licenciée que de ne pas avoir de salaire . Quand les retards s'accumulent ça ne sent pas bon...

avatar

chantou1 ***** 
le 07/01/21 à14:38

Re: Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

La maman qui ne paie pas en son temps, à cause d’aide de la CAF qu’elle vous règle déjà une partie car vous avez des FACTURES À PAYER.

Parlez lui entre 4 yeux et soyez ferme sur votre paiement. Qu’elle vous fasse des ce soir, un VIREMENT IMMÉDIAT que vous recevez dans la seconde pour déjà diminuer votre dû. Et elle vous réglera le reste CMG qu’elle attend des «qu’elle l’aura reçu » !!!! En limitant une date

Là où vous habitez, avez vous de la demande de parents qui cherchent une AM.

Si oui, trouvez vite une autre famille, car ce sera de pire en pire ce genre de personne.

Bon courage

avatar

chantou1 ***** 
le 07/01/21 à14:40

Re: Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

Isa ... nous avons à peu près la même réponse -:)

avatar

ladya1 ***** 
le 07/01/21 à15:18

Re: Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

Refusez d'accueillir les enfants tant que vous n'êtes pas payée !
Demandez leur si elles accepteraient cela de la part de leur employeur.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/01/21 à16:12

Re: Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

Jusqu’au 30 juin, possibilité d’accueillir jusqu’à 6 enfants.

Vous êtes agréée pour combien d’enfants ?

Peut-être pourriez vous prendre un autre enfant si demande ??

J’ai reçu un mail de la PMI à ce sujet.

avatar

loulou5 ** 
le 07/01/21 à16:18

Re: Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

Je n’ai pas trop de demande dans mon secteur, mais c’est vrai que par moment je me refuser de postuler pour certaine offre meilleur car je me suis engager avec elle et que je suis attacher à la petite mais maintenant au vu de son manque de considération si je trouve mieux je prend.

Elle me paye mes frais d’entretient même si je n’ai pas la petite ce que je ne lui ai jamais demander de faire je lui ai même dit qu’elle n’avait pas à le faire mais elle a réussi à me le ressortir en pleine tête au lieu de se faire toute petite et de s’excuser.
Je suis nouvelle assistante maternelle et vraiment je suis déjà écœurer du comportement des parents. Personnellement sachant que sa fait deux mois qu’elle sait qu’elle est suspendu de ses droits j’aurais mit de coter une partie ou à la limite elle aurait du me licencier depuis longtemps sachant que son mari ne travaille pas lorsqu’on a pas les moyens on n’emploie pas d’assmat c’est aussi simple...

avatar

kikine747 ***** 
le 07/01/21 à16:35

Re: Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

perso c'est simple
pas de salaire = porte close

avatar

assmatzam ***** 
le 07/01/21 à16:37

Re: Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

Comme je le disais il n'y a pas si longtemps que ca dans un autre post les soucis d'ordre financier des parents ne nous concernent en rien

Nous faisons notre travail ,nous honorons notre partie du contrat et notre partie du travail nous devons donc etre rémunéré en temps et en heure

Et en aucun cas le PE n'a à vous faire culpabiliser de quoi que soit quand vous réclamez votre salaire

avatar

loulou5 ** 
le 07/01/21 à16:47

Re: Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

Elle a décider de plus me la mettre jusqu’à que le paiement soit effectuer et encore heureux j’ai envie de vous dire..

Je suis tout à fait d’accord avec vous en aucun cas leurs soucis financier son mon problème j’ai honorer ma part du contrat je pense pas qu’il accepterais ça de leurs employeurs respectif ...

avatar

kikine747 ***** 
le 07/01/21 à16:50

Re: Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

"Ma question est donc peut on être suspendu par la caf que ce soit pour la CMG ou pour les allocations familiale ? "
non elle vous ment, même en cas de trop perçu a rembourser ils ne prélèvent pas plus de 10% tous les mois

avatar

chantou1 ***** 
le 07/01/21 à16:59

Re: Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

Vous dites que son mari ne travaille pas, pourquoi ne vous licencient ils pas ?

Ce serait + simple pour vous et pour eux.

Réfléchissez y ... et leur en parler.

avatar

loulou5 ** 
le 07/01/21 à18:13

Re: Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

Pour être honnête ils n’ont jamais travailler tous les deux en meme temp. Lorsque la maman ma embaucher elle été au chômage son mari a travailler un temp puis il été tout deux au chômage et la c’est uniquement la maman qui travaille ils n’ont jamais vraiment eu besoin de nounou ... je ne comprend pas moi même surtout que j’ai accepter ce contrat car elle m’a promis une augmentation des heures.. j’espère vraiment trouver mieux ..

avatar

loulou5 ** 
le 07/01/21 à18:15

Re: Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

Kikine c’est exactement ce que je me suis dit elle doit sûrement me mentir car être suspendu deux mois j’y croit pas du tout. Je pense vraiment qu’elle a été rembourser et qu’elle a dépenser l’argent au lieu de me payer je ne voit pas d’autre réponse. Mais bon c’est délicat de dire au gens non vous menter sachant que je n’ai aucune preuve

avatar

ladya1 ***** 
le 07/01/21 à18:57

Re: Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

Vous pouvez lui dire que vous avez appelé la caf qui vous a assuré que pas de suspension sauf en cas de fraude :)
Vous pouvez aussi demander à voir le courrier notifiant cette pseudo suspension... elle ne vous le montrera pas mais comprendra que vous n'êtes pas dupe...

avatar

griselda ***** 
le 12/01/21 à14:02

Re: Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

Même sans s’énerver il faut être claire:
"Je suis bien désolée pour vous que vous ayez des difficultés avec vos versements de CMG ou de votre propre salaire. Si vous le souhaitez je peux vous communiquer les coordonnées de la PMI qui saura peut-être vous aider? Par contre, quelque soit la raison vous devez comprendre que vous êtes tenus de respecter votre engagement comme stipulé au contrat: versement de mon salaire à X date chaque mois. J'ai moi même des prélèvements automatiques qui doivent être honorés. D'autres part faire la déclaration en temps et en heure est aussi une obligation incontournable car en ne le faisant pas vous bloquez également mon versement de mon complément de salaire POLEmploi... sauf si vous me proposez de me le verser à leur place... (un peu d'humour pour décrisper la situation)"

Certains PE ont leur salaire le 25, d'autres le 30 ou le 1er, le 5, le 10 ou même le 12 du mois. Il faut expliquer l'importance pour l'AM qui est multiemployeur d'avoir TOUS ses salaires versés au plus tard à X date convenue avec chacun. Pour le PE qui est payé plus tard il devra surtout y prendre garde le 1er mois pour conserver de côté la somme nécessaire. Ensuite ça ne changera rien pour lui car il ne te paie bien qu'une seule fois par mois.
Lui conseiller de faire la déclaration le plus tôt possible (à partir du 25 c'est possible) ainsi il touchera sa CMG rapidement aussi.

Le souci avec PAJEmploi+ par contre c'est que le PE qui veut jouer la montre en ne faisant pas la déclaration n'est pas prélevé. Ce dispositif n'a qu'1 seul avantage: éviter à la CAF de verser une CMG sans que le restant à charge soit prélevé et donc déclaré. Ça ne protège pas l'AM, loin de là.

avatar

pumba * 
le 12/01/21 à18:46

Re: Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

Bonjour,

C'est surtout que ce n'est plus la CAF qui rembourse...

Pajemploi + : C'est directement deduis du salaire de L'Ass mat et prélever sur le salaire du PE et verser sur le compte de l'Ass mat.
Exemple 600 euros de salaire 200 euros de CMG donc il y aura 400€ de prélever sur le compte du PE.

Sans pajemplois +: On declare le salaire. On verse l'intégralité du salaire et PAJEMPLOI nous verse le CMG et il se fait rembourser ensuite par la caf...
Exemple 600€ de salaire, 200€ de CMG. Il faut faire un cheque où un virement à L'Ass mat de 600€ et après Pajemplois nous verse les 200€.

La caf ne retiens pas sur le CMG. Pour moi ils m'ont trop versé suite a une erreur de leur part sur mes prestation Caf heureusement je m'en suis appercue.J'ai eu une retenue sur mes prestation caf (plus de 10%...) mais jamais sur mon CMG.

avatar

chacha2 * 
le 21/02/21 à20:01

Re: Au plus mal .. retard dans le paiement du salaire

Bonjour, si on n'ouvre pas la porte a un parent qui paye pas notre salaire, comment ça se passe pour les jours non accueillis jusqu'au paiement ?merci

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP