Menu

avatar

nounounancy ** 
le 10/11/16 à15:15

Attestations employeurs Pôle emploi

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai démarré mon activité le 01er Août 2016 avec un CDI de 27 h / sem. En septembre j'ai conclu un contrat occasionnel de 13 H en remplacement d'une assistante maternelle. Inscrite à Pôle emploi depuis 2014, j'actualise ma situation chaque mois et déclare bien entendu être toujours à la recherche d'un emploi car le salaire perçu pour 27 H ne me permets pas de payer mon loyer ni mes factures et je cherche effectivement deux autres contrats pour compléter celui que j'ai actuellement.
Pôle emploi me réclame aujourd'hui des attestations employeurs pour les périodes travaillées afin de recharger mes droits.
Comment fournir des attestations employeurs pour un contrat occasionnel ? L'employeur doit indiquer une rupture de contrat alors qu'il s'agissait d'un contrat occasionnel ! Et pour mon deuxième employeur, je suis en CDI et travaille toujours pour lui !
Avez-vous déjà eu ce cas de figure ? Que dois-je faire ?
Merci de me faire partager votre expérience car Pôle emploi ne semble pas comprendre ma situation. Nancy.

avatar

fanou **** 
le 10/11/16 à15:54

Re: Attestations employeurs Pôle emploi

Bonjour nounounancy,

Pour chaque fin de contrat l'employeur doit vous remettre obligatoirement l'attestation assédic, même pour un contrat occasionnel d'une journée!
J'en sais quelque chose car j'ai 4 agréments (le 4eme étant réservé pour du dépannage, donc il m'arrive souvent de dépanner pour une journée), et au début, je ne demandais pas forcément les attestations assédic, surtout pour une journée, hors, un jour,ma conseillère pôle emploi m'a contacté et m'a demandé, afin de mettre mon dossier à jour, les attestations .
J'ai donc recontacté les parents que j'avais dépanné et sans problème ils m'ont fait l'attestation (même 1 an après).
Depuis, je demande toujours l'attestation que ce soit pour un mois ou quelques heures!
J'espère vous avoir aider!
Fanou

avatar

nounounancy ** 
le 10/11/16 à21:09

Re: Attestations employeurs Pôle emploi

Bonsoir Fanou,

Oui merci beaucoup de votre réponse. Je vais voir avec mes ex employeurs s'ils veulent bien me sortir l'attestation Assedic.

Par contre pour le contrat que j'ai actuellement je suppose qu'ils n'ont pas à sortir cette attestation assedic dans la mesure où je travaille toujours pour eux ?

Merci d'avance de m'apporter vos lumières

avatar

seveloulounenette *** 
le 10/11/16 à21:53

Re: Attestations employeurs Pôle emploi

bonsoir

toutes les attestations assedic c' est pour tout les contrat finis.

avatar

fanou **** 
le 11/11/16 à11:33

Re: Attestations employeurs Pôle emploi

Bonjour,

Effectivement l'attestation assédic doit vous être délivrée au moment de la rupture du contrat.

avatar

nounounancy ** 
le 14/11/16 à20:55

Re: Attestations employeurs Pôle emploi

Merci :-)
» Voir plus de sujets sur : Attestations employeurs Pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP