Menu

avatar

isabelle03 * 
le 28/09/18 à19:23

Attestation séparation

Bonsoir
Je garde une petite fille dont les parents se sépare. La maman me demande une attestation pour son avocat où je doit mentionner que c'est principalement elle qui s'occupe de sa fille (chose qui est vrai) . Je suis un peu sur la réserve car je ne voudrais pas interférer dans leurs séparation,. Que feriez vous ? Merci pour votre aide

avatar

rusty45 ***** 
le 28/09/18 à19:32

Re: Attestation séparation

Bonsoir
ça a l'air anodin sur le coup... Puisque c'est vrai, je ne te conseille pas de le faire car tu es en position professionnelle et privée, et la pmi napprecierait pas que tu puisses faire un témoignage à l'encontre d'un de tes employeurs
j'ai eu la même demande il y a 8ans, jai répondu qu'il n'était pas possible au niveau professionnel d'agir ainsi et de plus, cela me mettait en porte-à faux vis à vis du papa, que je n'avais pas à juger qui fait quoi, de mieux ou de pire...
Bon courage

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/09/18 à20:06

Re: Attestation séparation

Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec rusty. Nous avons un devoir de secret professionnel. Je pense également que la pmi n'apprecierait pas que vous rentriez dans leur histoire.
De plus vous ne voyiez que ce que les parents veulent bien laisser voir.

Rester en dehors de ça.. .

Bonne soirée

avatar

metal1988 ***** 
le 28/09/18 à20:10

Re: Attestation séparation

Bonsoir

A éviter absolument !
Posture pro = neutralité.

Bon week end

avatar

georgette **** 
le 29/09/18 à10:37

Re: Attestation séparation

je pense qu'on est pas chez les parents donc on ne peut pas savoir qui s'occupe le plus de l'enfant.... peut être que le papa a plus de boulot.... peut être qu'avec ses horaires de travail c'est plus facile que ça soit la maman qui emmène et vienne chercher l'enfant....

mieux vaut rester neutre.

avatar

chantal011 **** 
le 01/10/18 à09:04

Re: Attestation séparation

bonjour

il ne faut pas la faire, nous n'avons pas a prendre position dans ce genre de cas (sauf si l'enfant est en danger) et dans ce cas faut pas faire une attestation a l'un des parents mais contacté la puer qui viendra vous voir et ouvrira une enquête.
j'ai eu le cas il y a quelque année

bonne journée

avatar

camille55 * 
le 03/10/18 à09:41

Re: Attestation séparation

Bonjour, si vous voulez de réels conseils sans des suppositions incertaines (c’est quand même un point important qui est abordé ici) pourquoi ne pas appeler directement votre PMI ou votre RAM pour leur poser la question?
Bonne continuation à vous
» Voir plus de sujets sur : Attestation séparation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP