Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 05/04/22 à10:18

Attestation POLE EMPLOI

Bonjour les collègues,
Pour celles qui ont eu des attestations Employeurs à remplir pour leur PE, ou que des PE ont remplies depuis la nouvelle règlementation, remplissez vous (vous ou vos PE) la ligne : "Date d'engagement de la procédure de licenciement ou de notification de la démission ou de signature de la convention de rupture conventionnelle" ?
Et si oui, quelle date mettez-vous dessus ?
Si on ne met rien est-ce que POLE EMPLOI tique ?
Merci pour vos retours.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/04/22 à10:54

Re: Attestation POLE EMPLOI

Bonjour nanou91

Si on ne met rien ça bloque

Tu dois mettre la date du 1er jour d'exécution de ton préavis si ma mémoire est bonne

avatar

nanou91 ***** 
le 05/04/22 à10:58

Re: Attestation POLE EMPLOI

Merci ASSMATZAM,
Ça fait plusieurs fois aussi que j'ai des échos que l'attestation Employeur a été transmise directement à POLE EMPLOI par Pajemploi qui aurait géré la fin de contrat.

Est-ce uniquement si on a PAJEMPLOI + ?
Est-ce uniquement si le PE demande explicitement en remplissant des rubriques pour ça ?
Est-ce seulement dans certaines régions ?

Si je n'ai plus de regard sur l'attestation Employeur ça craint.

avatar

isa19 ***** 
le 05/04/22 à11:14

Re: Attestation POLE EMPLOI

Bonjour,
perso je demande aux PE de la télécharger via leur espace il me la donne "vierge" et je la rempli mais pas en ligne et après je la transmet (une fois signée par le PE)via mon espace pole emploi.

La date de la procédure est la date de réception de la lettre AR ou moi c'est toujours celle de la remise en main propre.

avatar

nanou91 ***** 
le 05/04/22 à11:19

Re: Attestation POLE EMPLOI

ISA19
Moi aussi c'est moi qui remplis la version papier, que les parents vérifient (ou pas) et signent.
Donc si PAJEMPLOI vient court-circuiter ça va bien me casser les pieds.
J'ai moi aussi une attestation vierge transmise par mon gentil conseiller indemnisation (à la condition que je lui promette de ne pas la faire circuler, donc je tiens parole et la garde pour moi).

avatar

ladrine10 **** 
le 05/04/22 à12:57

Re: Attestation POLE EMPLOI

J'ai eu 2 fin de contrat en août mais Pajemploi ne sais occupé de rien
Il on remplit la case fin de contrat sur la fiche de paie c'est tout
Mon Remi l'attestation signée et je remplis et après je transmets avec mon actualisation
Jamais entendu que la Paje s'occupe de ça et je suis avec Pajemploi+
Après c'est peut être nouveau
Encore une belle galère si c'est vrai

avatar

nanou91 ***** 
le 05/04/22 à13:02

Re: Attestation POLE EMPLOI

LADRINE10
je ne l'invente pas malheureusement, et c'est voué à se généraliser d'ici fin 2022.

avatar

griselda ***** 
le 05/04/22 à13:14

Re: Attestation POLE EMPLOI

"Date d'engagement de la procédure de licenciement ou de notification de la démission ou de signature de la convention de rupture conventionnelle" ?
Et si oui, quelle date mettez-vous dessus ?"

YEP, j'ai dit aux PE qu'ils fallait inscrire la date de 1ere présentation du courrier de rupture. En toute logique, j'en comprends que POLEmploi veut ainsi controler si le préavis a bien été respecté? Surtout, si la date de début de procédure de rupture est incompatible avec un préavis exécuté et payé, POLEmploi appliquera lui même le préavis pour ne pas le payer à la place de l'employeur. Ce qui est parfaitement logique.

Si la loi impose un minimum de préavis c'est pour s'assurer que la partie non décisionnaire de la rupture ait la garantie d'avoir un minimum de temps pour s'organiser. Quand, pour n'importe quelle raison un salarié ne perçoit pas le paiement de ce préavis, qu'il ait choisi ou non de ne pas être payé, ce n'est pas à POLEmploi de payer.

Perso, il y a plusieurs année j'ai déjà eut un employé de POLEmploi qui m'a demandé de voir la lettre de rupture pour cette raison.

avatar

isa19 ***** 
le 05/04/22 à13:25

Re: Attestation POLE EMPLOI

pajemploi met se service en place mais pas obligé de passer par ça pour l'instant.

avatar

nanou91 ***** 
le 05/04/22 à13:48

Re: Attestation POLE EMPLOI

ISA19
Pas obligé . . . . pour l'instant, comme tu dis.
Mais il est prévu que ça se généralise.
Comme ZEN POLE EMPLOI. Ça avait été mis en place d'abord dans 2/3 département, avant de concerner 90% des départements.
Bon pour ZEN POLE EMPLOI ça va bientôt s'arrêter. . . .mais c'est pour dire . . . LOL
» Voir plus de sujets sur : Attestation POLE EMPLOI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP