Menu

avatar

loulou33 *** 
le 20/04/17 à18:34

Attestation indemnites de repas

bonjour mon pe me dit que c'est plus avantageux 4,70 pour les repas pour l, abattement

avatar

pioupiou ***** 
le 20/04/17 à18:59

Re: Attestation indemnites de repas

bonjour,
N'importe quoi!
Je me suis livré a un relevé systématique des repas fournis par les parents.
C'était facile que des petits pot ou compote et petit suisse, rien de maison.
J'ai relevé tous les prix au centre commerciale.
J'ai tenu un tableau sur 6 mois.
Le repas + goutter de la petite à coûté 2,70€ en moyenne par jour au PE.

avatar

loulou33 *** 
le 20/04/17 à19:24

Re: Attestation indemnites de repas

la maman voulais me dire plus avantageux pour l'abattement pour moi

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/04/17 à19:41

Re: Attestation indemnites de repas

C'est à vous de faire la simulation sur le site des impôts.
Soit vous laissez le chiffre de vos revenus inscrits sur la déclaration.
Soit vous décidez de faire les calculs pour bénéficier de l'abattement où il faudra prendre en compte les IE et ind de repas.
Quand les parents apportent les repas vous devez tout de même déclarer un certain montant ( le maximum étant de 4.70 euros) mais franchement nous , on déclare moins ( généralement autour de 2 euros pour le repas) mais il faut que les parents attestent de cette somme.

Quand je signe un contrat avec des parents, je note de suite l'équivalence en argent ( 1.5 euros) pour le repas .

avatar

pioupiou ***** 
le 20/04/17 à19:45

Re: Attestation indemnites de repas

non je pense que vous n'avez pas compris.
Si l'enfant est venu 200 fois donc 200 x 4.70 = 940€ a rajouter au salaire et autres indemnités .
Exemple 7000€ de salaires et indemnités l'abattement se calculera sur 7940€
l’abattement pour 200 jours (journée + de 8h) 29.01 x 200 = 5802€
Donc la somme à déclarer sera de 7940 - 5802 = 2138€
Alors que si vous faite une attestation par le PE pour par exemple 3,50€
donc 200 x 3.50 =700€
donc l’abattement sera calculé sur 7700 € et donc la somme à déclarer sera de 7700€ -5802 = 1898€
A votre avis vos mieux déclarer 2138€ ou 1898€
Il sera toujours plus avantageux pour vous de faire une attestation inférieur à 4,70€ surtout que le PE ne vous fournis pas pour cette somme là à mon avis.
Peut-être si il fait des tout en BIO

avatar

manou34 *** 
le 22/04/17 à15:09

Re: Attestation indemnites de repas

Bonjour , les filles ;

Si le parent vous fourni les repas vous n'avez rien à déclarer , vous n'allez pas déclarer des sommes que vous ne percevez pas , il y a aucun texte de loi pour nous . Ce texte de loi à été fait pour les personnes qui gardent les enfants au domicile du parent ou le parent fourni le repas à cette personne , nous on est pas concernés , c'est certains, par contre si vous fournissez le repas vous déclarer ce que le parent vous donne sinon rien , ne déclarer pas des sommes non perçues et puis votre bulletins de salaire serait faux car il faut que la somme que vous déclarer apparaisse sur vos bulletins de salaire , bien entendue .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/04/17 à18:47

Re: Attestation indemnites de repas

Bonjour Manou34,

Il y avait longtemps que vous n'avez pas dit de bêtises. Et si cela nous concerne depuis pas mal d'années déjà. Je vous mets le texte de loi :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-12552QE.htm

Bien sûr vous n'êtes pas obligée de déclarer les prestations en nature mais vous ne pouvez prétendre la déduction des 3 h de smic donc de notre avantage fiscal avantageux !

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

mamylou **** 
le 22/04/17 à20:54

Re: Attestation indemnites de repas

ah ah ! elle est incroyable Manou34. J'ai encore bondi sur ma chaise.
Bonne soirée

avatar

mimoune *** 
le 23/04/17 à12:11

Re: Attestation indemnites de repas

Bonjour,
Pour ma part c'est les parents-employeurs qui fournissent les repas. Ils me fournissent une attestation avec l'estimation du repas suivant l'âge. En aucun cas l'indemnité sera de 4€70 étant donné que mon fils qui a 23 ans ne peut pas déclarer plus de 4€70 de frais réel puisqu'il travaille et il est obligé de se débrouiller pour manger (pas de cantine et trop loin de son domicile pour rentrer).
Un bébé ne mange pas comme un jeune enfant qui lui même ne mange pas comme un adulte. 4€70 c'est énorme pour un bébé, c'est cher pour un enfant et pas suffisant pour un adulte. Je trouve cette loi complètement ridicule. Même la personne qui travaille aux impôts était d'accord avec moi mais c'est pas elle qui fait les lois.
Bon c'était mon petit coup de gueule.

Bon dimanche !
» Voir plus de sujets sur : Attestation indemnites de repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP