Menu

avatar

fanette1 *** 
le 08/01/22 à11:59

Attestation de salaire pour le paiement des IJ de la sécu, qui signe ?

Bonjour,

Pour éviter les erreurs, j'ai pré-rempli les attestations de salaire de mes employeurs pour le paiement des indemnités journalières (je suis positive Covid...) et je m'apprêtais à leur envoyer pour vérification et signature mais je vois qu'il est écrit en bas du document "signature de la personne assurée qui demande le congé".

Du coup, c'est moi qui doit signer ou c'est eux ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/01/22 à12:22

Re: Attestation de salaire pour le paiement des IJ de la sécu, qui signe ?

L'assuré c'est vous.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/01/22 à12:27

Re: Attestation de salaire pour le paiement des IJ de la sécu, qui signe ?

Je crois avoir lu sur le forum qu'il faut joindre les 12 derniers bulletins de salaire.
C'est L'employeur qui remplit les feuilles .

avatar

fanette1 *** 
le 08/01/22 à12:46

Re: Attestation de salaire pour le paiement des IJ de la sécu, qui signe ?

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas mise en arrêt mais la dernière fois, c'est l'employeur qui devait signer, c'est pour ça que j'avais un doute...

avatar

metal1988 ***** 
le 08/01/22 à13:06

Re: Attestation de salaire pour le paiement des IJ de la sécu, qui signe ?

Bonjour

On conseille de joindre les 12 derniers bs de tous les employeurs car force est de constater que les employeurs oublient de remplir les attestations employeurs sur Amėli. Tout simplement.

Alors pour accélérer le processus on prend les devants et on joint tout à l'arrêt de travail.

Je me suis faite avoir une fois, au bout d'un mois trouvant curieux de n'avoir aucune nouvelle de la cpam, ni de l'ircem, j ai constaté qu'aucun de mes employeurs de l'époque n'avait rempli l'attestation...

Pfff, régularisation du dossier après 4 mois...

avatar

griselda ***** 
le 08/01/22 à13:06

Re: Attestation de salaire pour le paiement des IJ de la sécu, qui signe ?

Je n'en suis pas sur mais puisque l'attestation est censée être remplie par l'employeur c'est bien à lui de signer non?

Oui les BS des 12 derniers mois car souvent on ne demande que 3 au départ puis tu reçois un courrier qui te demande les 12, autant envoyer plus que moins pour éviter les retards de paiement.

Pour info: il y a 30 ans c'était déjà la même blague...

PS: penser à ouvrir un compte IRCEM pour le complément, d'autant que pour COVID il n'y a pas de jour de carence donc...

avatar

fanette1 *** 
le 08/01/22 à13:10

Re: Attestation de salaire pour le paiement des IJ de la sécu, qui signe ?

Mais oui, c'est ça qui me perturbe un peu... Si c'est à l'employeur de remplir l'attestation, pourquoi serais-ce à moi de signer ? Ce n'est pas très logique mais bon...

Et j'ai vu qu'on a la possibilité (selon les départements apparemment) d'envoyer les documents via un site de la sécu. Ca, c'est bien ! Ca m'évite de faire des photocopies de tous mes bulletins...

avatar

angele1982 ***** 
le 08/01/22 à13:50

Re: Attestation de salaire pour le paiement des IJ de la sécu, qui signe ?

Perso si je me souviens bien les PE n'ont rien signé et j'avais fait une déclaration sur l'honneur 12 derniers bulletin de salaire et pensez à pôle emploi si vous touchez des ARE la CPAM voit à l'écran ce qu'on touche comme allocations ! car perso j'avais fait tout apporter à une succursale CPAM et si c'est une opération ou autre à l'hôpital pensez également au bon de sortie ... beaucoup plus rapide la personne avait tout rentré dans son ordi et je crois que j'avais touché avant 15 jours mes premières IJ ! courage ...

avatar

fanette1 *** 
le 08/01/22 à15:21

Re: Attestation de salaire pour le paiement des IJ de la sécu, qui signe ?

Je n'avais pas les yeux en face des trous moi !

Il y a bien une case "signature de l'employeur" tout en bas de la feuille.

Mais vu que c'était sous la subrogation en cas de maintien de salaire, j'ai cru que c'était uniquement pour les employeurs qui demandaient la subrogation.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP