Menu

avatar

choupette1 ** 
le 02/04/22 à14:21

Attestation d'assurance

Bonjour, je reçois de nouveaux parents la semaine prochaine et elle me demande une photocopie de mon attestation d'assurance voiture. moi jusqu 'à présent je fournissais mon attestation à responsabilité civile. avez vous eu le même cas c'est la première que l'on le fait cette demande depuis que je pratique.
Merci
Cordialement

avatar

griselda ***** 
le 02/04/22 à14:25

Re: Attestation d'assurance

Si tu es susceptible de transporter leur enfant en voiture oui c'est logique.
Même le permis pourrait être à montrer (à MONTRER, pas à fournir de copie!).

Mais si aucun trajet en voiture non aucune raison de montrer ça.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/04/22 à14:47

Re: Attestation d'assurance

Quand tu conduis les enfants en voiture tu dois avoir une garantie supplémentaire dans ton assurance automobile. En plus aussi une assurance pro responsabilité civile.
Et bien-sûr les PE doivent voir les justificatifs. Tout comme on fournit la copie de notre agrément a la signature du contrat.

avatar

angele1982 ***** 
le 02/04/22 à15:24

Re: Attestation d'assurance

Bonjour je dirais que si vous transportez vos petits accueillis et bien oui je trouve cela normal et demander si vous êtes bien assurée pour eux dans votre contrat à votre assureur !

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/22 à17:14

Re: Attestation d'assurance

Alors ça ne me choque absolument pas et ça devrait être obligatoire.

Beaucoup de voitures circulent sans assurance.

Et j’irais même + loin. Voir votre permis. S’il n’y a pas eu de retrait.

Ça existe aussi conduire avec le retrait de permis.

avatar

enfant00 *** 
le 02/04/22 à19:12

Re: Attestation d'assurance

Et un alcootest à chaque sortie :)) je sors!

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/22 à19:48

Re: Attestation d'assurance

Alors pourquoi pas. Quand j’allais chercher mes enfants au collège en voiture, il y a eu un vendredi à 16h un embouteillage monstre …. Pourquoi … alcootest et ce sont des femmes qui ont gagné le pompon avec retrait de permis pour certaines !

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/22 à19:53

Re: Attestation d'assurance

Et les conductrices ne pouvaient pas y échapper car il y avait des gendarmes des 2 cotés à l’aller et au retour, s’il y avait certaines qui voulaient faire demi tour pour éviter de se faire choper.

C’était exceptionnel et on a été étonné de celles qui ont eu un retrait de permis !

avatar

assmat56 *** 
le 03/04/22 à19:48

Re: Attestation d'assurance

Teste urinaire et prise de sang aussi alors. On est jamais trop prudent et pourquoi pas un check up de santé annuel, on ne sait jamais.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/04/22 à19:53

Re: Attestation d'assurance

Il y a eu pourtant dans les faits divers, une assistante maternelle qui a été contrôlée positive au volant de sa voiture avec des enfants en accueil.

Donc pourquoi pas !

avatar

chantou1 ***** 
le 03/04/22 à20:00

Re: Attestation d'assurance

Des cas il y en a plein sur internet !

« 1️⃣ « Nord-Pas-De-Calais : une nounou ivre arrêtée avec 2,5 grammes d'alcool dans le sang. Vendredi 14 novembre 2014, à Avion, dans le Nord-Pas-de-Calais, une assistante maternelle a été arrêtée en état d'ébriété, avec 2.5 grammes d'alcool dans le sang, en pleine journée de travail. »

2️⃣ Lyon : une nounou arrêtée avec trois grammes d'alcool dans le sang
Une nounou, accompagnée de trois enfants, a été difficilement interpellée par des policiers, à Lyon ce mercredi après-midi. Elle avait 3 grammes d'alcool dans le sang. »

Je n’en mets que deux, ça suffira …

Je préviens les parents que c’est TRÈS TRES RARE.

avatar

assmat56 *** 
le 03/04/22 à20:35

Re: Attestation d'assurance

Comme souvent les erreurs de quelques unes portent préjudices à toutes les autres.
C'est à cause de ce genre d'irresponsables que nous avons tellement d'interdictions et d'obligations en tout genre.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/04/22 à20:39

Re: Attestation d'assurance

Il y a aussi les somnifères… une AM a eu la visite surprise de sa puéricultrice car elle a eu écho qu’elle prenait bcp trop de somnifères, etc.

Elle a été suivie par la PMI et son médecin traitant pour trouver une autre solution aux somnifères.

avatar

nounoufran ** 
le 08/04/22 à07:12

Re: Attestation d'assurance

Bonjour ,si vous prenez la voiture pour l'école ou pour aller au rpe, oui il vous faut une assurance voiture bien spécifique( pro.)Elle peut vous demander de voir vos assurances ainsi que votre agrément au moment de l'entretien et non elle ne repart pas avec vos photocopies .Vous les lui donnerez quand le contrat sera signé pas avant.
N'ayant pas le permis, pour moi ,c'est vite réglé et même si je l'aurais ,je ne prendrais pas ma voiture .

avatar

chantal011 **** 
le 08/04/22 à07:48

Re: Attestation d'assurance

bonjour,

aucun ne me l'a jamais demandé en 16h,
mais si c'était le cas, ça ne me dérangerait absolument pas, les n° de police que ce soit responsabilité civile ou voiture sont noté au contrat avec l'adresse et le N° de téléphone de l'assurance.

par contre pas d'extension (j'ai fiat 8 assurances) tous même réponse ça n'existe pas, vous êtes assuré pour les personnes transporté.
le CD à mon assurance

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Attestation d'assurance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP