Menu

avatar

bibinesa ** 
le 28/06/17 à07:53

Attestation assedic obligatoire pour chomage ?

Bonjour, je suis nounou depuis 13 ans et je vais peut etre m'inscrire au chomage au 1er Septembre (du moins en partiel car j'ai 3 places et pour le moment, je suis en recherche d'un seul contrat). Quand j'ai commencé à etre nounou, dans les 5 premieres années, certains parents ne m'ont pas fourni l'attestation assedic de fin de contrat, cela ne m'a pas paru important puisqu' à chaque fois j'ai retrouvé du travail à la suite. Je me demande maintenant si je ne vais pas en avoir besoin... j'ai tout de meme les bulletins de salaire de Pajemploi. Savez vous comment se basent les Assedics pour une inscription ? ils reviennent combien de temps en arriere ou l'attestation du dernier parents suffit ? Quand à la retraite, j'ai 50 ans et je travaille que depuis ces 13 ans, je ne l'envisage meme pas, si je le peux encore, j'aurais des scolaires et j'irais à l'école avec une cane peut- etre.....

avatar

giusy **** 
le 28/06/17 à08:45

Re: Attestation assedic obligatoire pour chomage ?

Bonjour avez vous les certificats de travail ?

avatar

vieillepea *** 
le 28/06/17 à13:20

Re: Attestation assedic obligatoire pour chomage ?

Bonjour
Pourquoi recherchez vous un seul contrat?
Vous etes encore loin de la retraite!
Moi ,j'ai 60 ans et continue à bosser meme criblée d'arthrose!
Pour le chomage ,je crois que polemploi remonte que 2 ans en arriere avec certificat de travail et attestaions assedic à la clé
Par contre il ne faut pas que ce soit vous qui ayez démissionné cdt

avatar

nounou121 **** 
le 28/06/17 à13:47

Re: Attestation assedic obligatoire pour chomage ?

Bonjour, je viens de m'inscrire ce matin à pôle emploi. Il vous faut absolument vos attestations pôle emploi, attestation arrêt maladie...Ils m'ont pas demander mes certificats de travail. Vu qu'il me reste un seul contrat, j'ai fourni mon dernier contrat et le 6 derniers bulletins de salaire. A savoir que tout est informatisé, on envoie plus rien par la poste.
Bon courage

avatar

rusty45 ***** 
le 28/06/17 à13:51

Re: Attestation assedic obligatoire pour chomage ?

A Vieillepea
Bibinesa voulait dire un contrat pour compléter ses 2 autres contrats, vu qu'elle veut s'inscrire au chômage partiel

avatar

libellule17 ** 
le 28/06/17 à13:53

Re: Attestation assedic obligatoire pour chomage ?

Bonjour,
Effectivement il faut fournir toutes les attestations Assedic. Ça m'est arrivé l'année dernière, ils me réclamait une attestation de 2012 alors que je n'avais gardé le petit qu'un mois et demi ! Il m'a fallu retrouver la maman !!
Bon courage à vous.

avatar

bibinesa ** 
le 02/07/17 à10:41

Re: Attestation assedic obligatoire pour chomage ?

Bonjour, merci pour vos réponses. Je vais recontacter les anciens parents, j'ai les coordonnées et je vais leur dire que j'ai besoin du papier assedic car j'ai les certificats de travail, meme si cela prend du temps, je préfere les avoir plutot que de le faire au dernier moment. A priori, je n'aurais pas besoin de m'inscrire car j'ai trouvé des nouveaux parents, tant mieux mais je lache pas l'affaire.....

avatar

chanchan22 * 
le 03/07/17 à14:26

Re: Attestation assedic obligatoire pour chomage ?

Bonjour,
Je suis en train de m'inscrire à pôle emploi et ils me réclament toutes les attestations depuis que je suis assistante maternelle c'est à dire 8 ans.
Ils me réclament même une attestation pour un dépannage de 2 jours.
Il faut contacter le 3949 ou le 3995 pour plus de renseignements.
Ça fait 2 mois que j'essaie de retrouver toutes les personnes concernées .
Je vois le bout ,enfin !! pour toucher combien ? Mystère

avatar

sissi53 * 
le 04/07/17 à08:06

Re: Attestation assedic obligatoire pour chomage ?

bonjour
je trouve sa bizzare que pole emploi vous reclame les attestations assedics depuis 8ans .
ils se base sur les dernier 28mois de travaille pour les moins 50ans/ 36mois pour les plus 50ans .

avatar

chris52 * 
le 05/07/17 à07:18

Re: Attestation assedic obligatoire pour chomage ?

Bonjour,
Pour bénéficier d'une éventuelle indemnisation Pôle Emploi, il vous faut vos attestations ASSEDIC que l'employeur est dans l'OBLIGATION de vous fournir.
N'hésitez pas, même si vousavez retrouver des enfants en gardes à vous inscrire à Pôle Emploi.
» Voir plus de sujets sur : Attestation assedic obligatoire pour chomage ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP