Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à07:05

ATTENTION ça confirme mes dires

Bonjour à toutes,

Depuis quelques jours, je vous dis de demander des tests PCR car les autres tests sont parfois … même + que parfois … Faux.

J’ai eu 2 familles à qui cela est arrivé.

1️⃣ Le père et son fils faux Négatifs car j’avais imposé PCR qui a été POSITIFS pour eux 2

2️⃣ Une mère et sa fille : Sa fille faux négatif et PCR positif

« Un résultat d’autotest négatif suivi d’un PCR positif, des tests antigéniques négatifs malgré des symptômes typiques du Covid-19, des personnes au sein d’un même foyer qui ont les mêmes symptômes mais pas les mêmes résultats de test… Les témoignages évoquant des discordances de diagnostic se multiplient alors que la vague Omicron continue de déferler sur la population française au rythme effarant de 2,5 millions de nouvelles contaminations en une semaine.
Ces différences s’expliquent d’abord par un recours accru, depuis quelques semaines, aux autotests et aux tests antigéniques, moins sensibles que les tests PCR, jusque-là principaux outils utilisés pour le diagnostic. Les autotests sont en effet des tests antigéniques sur prélèvement nasal faits chez soi qui provoquent de nombreux faux négatifs, notamment un cas sur deux chez les asymptomatiques. De leur côté, en plein hiver, les tests antigéniques sur prélèvement nasopharyngé produisent plus de faux positifs quand ils sont utilisés à des températures trop basses, par exemple dans les barnums à l’extérieur des pharmacies »

avatar

kikine747 ***** 
le 01/02/22 à07:19

Re: ATTENTION ça confirme mes dires

j'ai pensé a toi ce weekend...

la semaine dernière fifille cas contact primaire, impossible de la tester isolée 7 jours... au bout du 2ème jour la petite est fatiguée dort toute la journée...

7 jours plus tard c'est mon tour, courbature ++++, mal de tête, gorge qui pique...
je fais un autotest +.. mon ex m'envoie me tester en pharmacie pour confirmé (c'est qui paie) négatif... je reste septique... bon au bout de 3 jours plus de symptôme, mais la première nuit fut...... très longue, dès que je m'endormais la douleur me réveillait...
bref suis tranquille maintenant..

courage a toutes

avatar

ladrine10 **** 
le 01/02/22 à07:22

Re: ATTENTION ça confirme mes dires

Bonjour
Le problème c'est que maintenant c'est surtout des antigénique le plus pratiqué
En pharmacie ou même des centres de dépistage
Pour un PCR par chez nous c'est en laboratoire du coup très compliqué pour avoir un rdv et les résultats sont sous 48h

avatar

sandrine2571 **** 
le 01/02/22 à07:25

Re: ATTENTION ça confirme mes dires

Il y a plein de faux négatif Omicron est peu détectable avec un auto test

Le 19 janvier j ai 39 de température et gros mal de tête je fais un auto test négatif alors que mon fils est positif depuis le 11 janvier . Je prend Doliprane est trouve force est courage pour aller faire un PCR qui était positif ...

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à07:44

Re: ATTENTION ça confirme mes dires

« Pour un PCR par chez nous c'est en laboratoire du coup très compliqué pour avoir un rdv et les résultats sont sous 48h« 

EXACT

je sais que ce n’est pas évident d’avoir un RDV et résultats sous 24h voir 72h !

⚠️ Mais J’IMPOSE malgré tout et je ne cède pas, je vous l’assure en ayant eu les parents qui ont essayé de « m’amadouer » !!!!

Et OUI et bien …NON

j’ai à protéger tous ceux qui viennent chez moi et mon mari et MOI-MÊME.

Mes arguments malgré que je ne devrais même pas leur dire et POURTANT car un moment donné j’ai haussé le ton

« Ça sert à quoi de venir si POSITIF… que je le CHOPE (et oui il faut être CASH) … que je sois en RÉANIMATION (et oui mot INTÉGRAL) … et que je finisse au CIMETIÈRE (encore OUI … )

Et là du coup « chercher DE SUITE UNE AM car ce sera MINIMUM 15 jours d’arrêt car SI je m’arrête ce ne sera pas 5 jours je vous l’assure avec OU pas hospitalisation OU LA MORT !

Leur réponse « ah bah non … bla-bla-bla »

Et le pompon un qui m’envoie test PCR jeudi dernier donc « mon fils reviendra demain »

J’APPELLE « s’il vient demain il sera isolé, ne jouera pas avec les autres … pourquoi votre femme étant au chômage ne le garde pas une journée de + avec le week-end par mesure de sécurité »

« Réponse elle a des entretiens urgents … bla-bla-bla « 

Donc « sera isolé »

Oh MIRACLE … téléphone … comme sous un tunnel à 7h30 du matin …. et … me rappelle … ELLE le garde !

Bah oui ça fait bientôt 2 ans … comme par hasard entretien important !

Ce n’est pas marqué sur mon front « IDIOTE ! » ou carrément « CONNE » !!!!

⚠️ Donc ATTENTION à ne pas faire entrer le COVID

On me dit excessive … JE M’EN FOU mais HEUREUSEMENT car j’allais avoir 2 enfants positifs DANS MA MAISON alors que je fais tout pour l’éviter !

⚠️ Voilà pourquoi j’ai fait ce post car les parents n’ont AUCUN SCRUPULE !!!!

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à07:52

Re: ATTENTION ça confirme mes dires

Ah et pour finir

Comme je leur EXPLIQUE pas de PCR = pas d’accueil

Donc ils attendent x jours pour le résultat.

Car le père avait appelé la PMI …

Oh la la qu’est-ce qu’il n’avait pas fait ! Ma colère jouer avec MA vie !

« ah OUI et là PMI n’en a RIEN A FOUTRE que je sois MORTE, la PMI fera un simple papier au CD en mettant une Croix « DCD »

Alors c’est MA VIE et ce sera NON »

Et bien je peux vous dire qu'hier matin, ils étaient HYPER CHARMANTS Et ils avaient intérêt.

Des demandes ou pas, ils auraient eu droit à ma démission. On ne me respecte pas, le contrat arrêté illico !

avatar

tiphain *** 
le 01/02/22 à08:07

Re: ATTENTION ça confirme mes dires

C'est clair.

Mon deuxième enfant a passé une semaine avec moi, parce que sa maitresse était absente et non remplacée.

le samedi premier symptome, je trouve cela très bizarre vu qu'il n'a pas bougé de la maison pendant 8 jours.
Le lundi, le PCR est sans appelle, il a attrapé le COVID
J'appelle les parents en urgence pour les informer de la situation, j'arrête d'accueillir et je demande aux parents de faire tester les enfants le mardi matin et et bien un des gamins est positif ainsi que sa mère.
Pour l'autre famille, il a fallut que j'attende en me fachant le mercredi matin, pour que la maman fache un auto test aux enfants, positifs mais je ne l'ai su que le jeudi matin car du coup, elle a fait faire un test PCR aux deux.

Donc je sais que l'un des 3 enfants que j'ai eu en garde à amener le covid à la maison.
Résultat, mon premier enfant asthmatique, l'a attrappé (donc 1 semaine d'arrêt pour moi pour garde d'enfant, les parents font la gueule en plus) et depuis le mercredi, mon mari a des symptomes mais le résultat positif ne tombe que le 28 soit 2 jours après les premiers symptomes. Mon ainé est positif aussi mais asymptomatique.
Donc de nouveau arrêt toute la semaine, enfin, je suis cencée reprendre vendredi de cette semaine.
Ce qui n'est pas gagnée car depuis hier j'ai mal au crâne (PCR négatif hier). Je dois en refaire un demain qui sera probablement positif, car aujourd'hui mal de tête, je me sens pas en super forme, j'ai du mal à me lever ce qui ne me ressemble pas, j'ai le nez bouché qui commence à couler.
Mon mari se fout de moi gentillement en me disant que je vais y passer aussi, y a des chances.

Donc soyez ferme avec les parents, très fermes, les parents ne voient que leurs propres conforts et en plus, y en a de plus en plus qui vont bosser avec le COVID.
Dans l'entreprise de mon mari, y en a un qui a perdu son travail pour mise en danger d'autrui et ca va le poursuivre longtemps et tanpis pour lui, il n'avait qu'à pas mettre ces collègues en danger.

avatar

dodo82 **** 
le 01/02/22 à08:16

Re: ATTENTION ça confirme mes dires

Pensez à faire venir vos infirmières libérales à domicile pour faire des pcr, c est plus simple.

avatar

ladrine10 **** 
le 01/02/22 à08:45

Re: ATTENTION ça confirme mes dires

Je suis tout à fait d'accord avec toi
C'est a nous de nous protéger
A l'école la question ne ce pose pas classe fermé pas de maîtresse
Et les parents sont bien obligé de suivre
La petite qui a emmené le covid chez moi je l'ai pas vu venir puisque pas de symptômes et parents qui nous mente
Par contre ça fait moins rire quand je me suis mise en arrêt
En rajoutant que si mon mari positif l'arrêt ce prolongera
Et cela pour 4 familles
J'ai un des PE qui était furax vu le comportement de certains
Bin oui mais quand je vous dis de tester ou visite chez le médecin cet pas pour rien
Ce matin message d'un des parents bon j'emmène A chez le médecin mauvaise toux dans la nuit
Tiens tiens
Aller ont y croit un jour ont s'en sortira

avatar

sandrine2571 **** 
le 01/02/22 à09:03

Re: ATTENTION ça confirme mes dires

Ici si nous avons des symptômes nous ne pouvons pas faire de pcr en laboratoire il faut aller au chapiteau qui a été installer uniquement pour cela ....bien sûr c est uniquement sans rdv donc parfois beaucoup d attente

Pour avoir le résultat du pcr c est dans la journée ou au plus tard le lendemain matin

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à09:07

Re: ATTENTION ça confirme mes dires

Tiphain

Absolument se faire PROLONGER déjà pour être sûr pour vous et éviter que de nouveau COVID revienne

Et QU’ILS COMPRENNENT

Vous avez JOUÉ AVEC MA VIE et celle de MA FAMILLE

Vous allez garder vos enfants plein de Covid !!!

Vous avez joué … vous avez perdu … vous garderez + longtemps vos enfants !!!!

Et OUI STOP

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à09:22

Re: ATTENTION ça confirme mes dires

Tiphain

« Dans l'entreprise de mon mari, y en a un qui a perdu son travail pour mise en danger d'autrui et ca va le poursuivre longtemps et tanpis pour lui, il n'avait qu'à pas mettre ces collègues en danger.« 


BRAVO BRAVO BRAVO à l’entreprise

Si toutes les entreprises en faisaient autant il y aurait moins de personnes atteintes de Covid à cause de CxxxAxDS j’ai mis un S car ils sont plusieurs !

avatar

ladrine10 **** 
le 01/02/22 à09:31

Re: ATTENTION ça confirme mes dires

Alors là je suis encore sur le postérieur
Le PE de la petite qui m'a contaminé arrive
Tiens À n'est pas la
Non un peu malade
J'en dis pas plus
Il me répond de toute manière c'est pas grave NOUS ont a eut le covid
Je me suis foutue en colère
Ya pas que vous sur terre que les autres enfants et PE n'avais pas envie de l'attraper eux
Sérieux
Ensuite il me dit pendant vos congés
Re colère
Excusez-moi mais je n'étais certainement pas en congés et je me serais bien passé d'un arrêt et d'une semaine d'isolement
Donc il me dit j'ai emmené C dans un parc a balles
Re colère pardon
Alors que vous étiez covid en isolement avec C non testé
Vous avez été dans un parc a balles
Comment vous dire que je l'ai incendié
Voilà un PE inconscients totalement irrespectueux des personnes qui l'entoure
Quand tu vois ça chantou1
Tu as bien raison d'exiger un PCR

avatar

angelmelissa *** 
le 01/02/22 à09:35

Re: ATTENTION ça confirme mes dires

Ici on gère comme si c'était des rhumes, rhinopharyngite et tous les tracas de saison...

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à13:25

Re: ATTENTION ça confirme mes dires

Les parents je m’en méfie comme de « la peste »

Un papa hier me demande des photos où évolue son enfant … depuis fin août … sa femme avait eu les photos … Donc no problem je lui envoie et lui dis que sa femme les a déjà eues !

Problème de communication à priori !

Voila pourquoi je REFUSE qu’ils mettent les pieds chez moi, parce qu’ils ne sont pas sérieux.

Celui qui a pleuré sa mère, en parle maintenant comme si ce n’était pas grave ! Je lui ai quand même « balancé » qu’il avait pleuré sa mère, ça l’a recadré.

Et il ouvre mon portillon avec son coude … je lui ai dit que c’était lui qui avait eu le 1er le Covid … alors son cirque !!
» Voir plus de sujets sur : ATTENTION ça confirme mes dires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP