Menu

avatar

harmonie2 *** 
le 05/09/18 à17:38

Assurance pro couvre t-elle perte ou vol du matériel ?

Bonjour,

Savez-vous si nous sommes assurées contre la perte ou le vol à l'extérieur du domicile ?

Je vous explique, j'ai un aspirateur robot acheté pour mon activité professionnelle. (payé 750€ donc pas les moyens de le remplacer).

Suite à un dysfonctionnement mineur (une formalité, juste une lentille de navigation qui est tombée), je l'ai renvoyé au SAV pour réparation (alors déjà se passer d'un aspirateur pendant une semaine en étant assmat c'est pas simple, mais là… le balai c'est pas l'idéal, ça ne peut durer qu'un temps limité).

Le problème c'est que mon colis n'est jamais arrivé au SAV (soit perdu par UPS, soit volé au relai colis je ne sais pas encore, une enquête est en cours).

Et donc je suis en train de chercher toutes les solutions possibles pour pouvoir le remplacer sans rien sortir de ma poche. (il était récent et encore sous garantie).

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir en attendant les résultats de l'enquête et du concret.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 05/09/18 à19:12

Re: Assurance pro couvre t-elle perte ou vol du matériel ?

Bonjour,

si vous l'avez retourné au SAV c'est en colissimo donc recheche de la poste et je crois que la poste rembourse la valeur que vous avez déclaré.

Bonne soirée

avatar

harmonie2 *** 
le 06/09/18 à09:14

Re: Assurance pro couvre t-elle perte ou vol du matériel ?

Non, ce n'est pas un colissimo, c'est un retour par UPS. Donc dépôt en relai colis UPS (come expliqué plus haut), et dans mon cas il s'agit d'un relai colis dans un supermarché. Il y a une sorte de stand au milieu des allées.
Sauf qu'en regardant sur le net, il semblerait qu'UPS rechigne à rembourser le matériel perdu en totalité, et n'en rembourse qu'une partie, à moins d'aller loin (associations de consommateurs, plainte, etc.)

avatar

harmonie2 *** 
le 06/09/18 à09:15

Re: Assurance pro couvre t-elle perte ou vol du matériel ?

De plus il s'agissait d'une étiquette et d'un emballage de retour fournis par le SAV lui-même donc je ne sais pas à combien ils assurent le contenu

avatar

winniptich ** 
le 11/09/18 à09:07

Re: Assurance pro couvre t-elle perte ou vol du matériel ?

Bonjour,
Seule l'assurance du transporteur peut vous rembourser quelque chose (Et oui peut etre en passant par asso de consommateurs...).
Je ne vois pas ce que notre assurance pro vient faire la dedans...
Si encore on parlait de puériculture on pourrait éventuellement peut etre en discuter..... mais là.... Un aspirateur n'est en aucun cas une obligation (encore moins un robot) et de plus le problème n'a rien a voir avec l'exercice d'ass mat....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP