Menu

avatar

littlec * 
le 17/11/20 à19:03

Assurance juridique

Bonsoir à toutes/tous,
J'ai pris une assurance juridique au cas ou en plus de mon assurance responsabilité civile. Je ne pensais pas en avoir besoin aussi vite . Mais voilà je suis tombée sur des mauvais payeurs . C'est mon premier contrat. Mon employeur me doit plus de 1800 euros et ne m'a remis aucun documents de fin de contrat suite à mon licenciement . Il fait le mort . J'ai donc fait appel à mon assurance juridique vu que c'est fait pour ça . Mais voilà qu'on m'annonce une période de conciliation amiable qui peut durée 6 mois en moyenne. Alors que de mon côté j'ai déjà envoyé plusieurs lettres AR . La juriste qui s'occupe de mon dossier a appelé mon employeur qui ne l'a jamais rappelé, suite à ça elle a envoyé une mise en demeure avec un délai de 15 jours . Le délai passé elle me dit qu'elle va les relancer . Je ne comprend pas toute cette perte de temps . Quelqu'un a-t-il fait appel à une assurance juridique pour le même problème ? Est-ce-que ça a fini par aboutir ? Merci .

avatar

nounouannie911 **** 
le 17/11/20 à20:32

Re: Assurance juridique

Vous feriez un référé au prud'hommes et c'est traité rapidement. Que de perte de temps

avatar

littlec * 
le 18/11/20 à15:58

Re: Assurance juridique

D'après ce que j'ai vu d'autres discutions , le référé est en effet rapide par contre ça ne garanti pas de récupérer ce qu'on me doit . Si je suis obligée de faire appel à un huissier ça sera de ma poche . La juriste m'a aussi dit que de passer par l'assurance permettait d'éviter les vices de procédure .

avatar

assmatzam ***** 
le 19/11/20 à12:59

Re: Assurance juridique

Bonjour,

Si j'avais été à votre place
J'aurais fais un référé au prupru et demandé assistance à mon assurance juridique en parallèle pour avoir un avocat et des conseils juridiques

Mais si le PE fait le mors vous perdez votre temps
Il ne pourront rien faire

Seul les Prud'hommes pourront le condamner à vous verser les sommes

avatar

littlec * 
le 20/11/20 à22:29

Re: Assurance juridique

Oui j'y ai pensé aussi mais la juriste m'a dit que les assurances étaient obligées d'appliquer une phase de conciliation amiable et que si j'avais fait un référé seule de mon côté l'assurance n'aurait pas donné son accord .
» Voir plus de sujets sur : Assurance juridique

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP