Menu

avatar

beloune *** 
le 15/12/21 à17:52

Assmat à assmat

Bonjour les filles voilà je vous explique ...
J accueil l depuis le mois de septembre qui etait avec une assmat du coin madame x
Ayant eu un extension d agrement j ai pu signer un contrat avec une petite l que j ai pendant une semaine maintenant car madame x est en arrêt et appriori cela ce passe pas bien mais ça ne me regarde pas .... je prend cette petite définitivement en janvier contrat signer... donc 2 enfants que je récupère de madame x
Cette aprem je reçois un appel d une dame que je connais vaguement elle est pharmacienne qui me demande une place pour son fils s car chez madame x donc encore un troisième enfant ça se passe mal .... je sais plus quoi pensé ça ne me regarde pas mais voici déjà le troisieme pe qui m appelle .... je me pose des question je ne ferait rien bien sur car c'est pas mon rôle mais quand même.... je pourrais accueillir s si l entretien ce passe bien qu en septembre car j ai mes trois place de prise .

Que pensez vous de cela... ?

avatar

griselda ***** 
le 15/12/21 à18:01

Re: Assmat à assmat

Je pense tout simplement que le 1er PE qui est venu te voir, s'il a eut une bonne impression a pu dire aux autres chez qui ils sont allés. Le bouche à oreille c'est notre meilleur publicité.

Ensuite je ne poserais aucune question concernant Madame X car je n'aurais alors qu'un son de cloche, celui des PE. Je me garderais bien d'en savoir plus. Simplement quand un enfant arrive d'ailleurs, j'ouvre grands mes antennes, pour déterminer si je pense que ma façon de travailler correspondra à ces PE pour éviter un autre changement évitable.

Attention cette AM est en congés maladie. L'indispo d'un salarié est tjrs un moment où des tentions peuvent apparaître parce qu'alors les Employeurs sont mis en difficulté. Tout d'un coup, agacés de ces difficultés logistiques, ils font remonter quelques détails qui n'avaient pourtant jusque là pas posé problème.

Fais juste ton boulot et ne rentre surtout pas ds ces débats.

avatar

isa19 ***** 
le 15/12/21 à18:32

Re: Assmat à assmat

Bonjour,
ne vous posez pas de question, les PE sont libres de changer d'assmat.
Perso j'ai eu des PE qui avaient retiré leur enfant a une autre assmat pour travailler avec moi.
Je n'ai jamais culpabilisé beaucoup se joue avec le feeling avec les PE.
Seule chose Si ces PE essayent de dénigrer l'ancienne assmat je stoppe cela ne me regarde absolument pas.

avatar

angele1982 ***** 
le 15/12/21 à18:38

Re: Assmat à assmat

Bonsoir je dirais que ce n'est pas votre problème la raison les PE peuvent raconter ce qu'ils veulent vérité mensonge ??? ... vous avez pris cette petite en CDD puisque la nounou est en arrêt ? ... donc vous ne vous posez pas de questions les PE ont changé d'ass mat pour une raison X qui ne vous regarde nullement ! perso je ne cautionne pas les ass mat qui "chipent" les contrats des autres ... mais çà n'engage que moi ... là je ne sais pas comment cela s'est passé exactement ... si ce sont les PE qui ont demandé et que vous ne connaissiez pas l'autre ass mat cela peut être différent mais par chez moi il y en avait une qui remplaçait des collègues et leur piquait leur contrat donc cela me gène beaucoup ...

avatar

beloune *** 
le 15/12/21 à18:43

Re: Assmat à assmat

Non les trois pe n ont contacté d eux même je ne connais l autre ass mat et loin de moi l idée de critiquer c est juste que je me pose des question 3 enfants cela fait quand même beaucoup .... mais effectivement les pe peuvent raconter n importe quoi .
J ai juste l impression de lui piquer ses contrat j aime pas trop cette position je suis mal a l aise j ai pourtant eu d autre appel mais pour fin d année prochaine donc pas dans mes fin de contrat a moi .

avatar

chantou1 ***** 
le 15/12/21 à19:17

Re: Assmat à assmat

Bonsoir,

Si elle a 3 ou 4 accueillis c’est normal qu’ils soient chez une autre AM donc vous serez ENCORE contactée SI 4eme.

C’est sûr que les PE n’aiment pas que l’on soit en arrêt mais on est comme eux, si Arret de Travail c’est que c’est nécessaire et pas pour des vacances.

Ça doit beaucoup ennuyer l’AM en arrêt car il faut qu’elle subisse sa maladie avec toutes les tracasseries CPAM et IRCEM c’est pour ça souvent on travaille même malade !

Donc ÉVITER de vous en mêler car peut-être qu’un jour, ils feront de même vous concernant

⚠️ Donc MÉFIANCE

avatar

beloune *** 
le 15/12/21 à19:24

Re: Assmat à assmat

Oui je comprend mais l arret maladie et pas du tout en cause car je m etais déjà engagée avec la famille de l pour un contrat en janvier bien avant son arret maladie . C est surtout que je me sens mal de prendre les contrat de madame x .... je voudrais pas d histoire je la connais même pas cette dame et en plus j avais eu de super écho d elle avant de m installer.
Je pense refuser se futur contrat car je veux pas d'histoire peut etre que d ici la j aurais d autre appel plus intéressant

avatar

chantou1 ***** 
le 15/12/21 à19:32

Re: Assmat à assmat

Perso j’ai UNE fois pris un enfant 2 mois pour arrêt d’une AM et les PE voulaient me garder, j’ai refusé.

Entre collègues ça ne se fait pas mais bon c’est MON opinion.

Chacun fait comme il le sent

avatar

titine15 **** 
le 15/12/21 à19:45

Re: Assmat à assmat

Bonsoir
Cela m'est arrivé 1 fois ma remplaçante était moins chère que moi chose illégale mais bon.
Finalement cela c'est mal passé avec les parents et j'ai envie de dire bienfait pour elle. Elle m'en a parlé par la suite pour se plaindre des parents et bien je lui ai dis le reste. Elle aurait mieux fait de se taire. Donc vous savez ce que j'en pense
Bonne soirée

avatar

beloune *** 
le 15/12/21 à20:23

Re: Assmat à assmat

Merci pour vos avis en sortant de la fonction publique je suis pas habitué à se genre de situation

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/12/21 à22:02

Re: Assmat à assmat

Bonsoir si les PE ont a se plaindre de madame x c'est à eux de voir avec la Pmi et si récupérer les contrats de Mme x vous tracasse ne signez pas avec les PE qui vous annoncent venir de chez elle. Voilà tout!
Il ne faut pas récupérer tous ses contrats et après dire que vous craignez d'avoir des histoires.

avatar

griselda ***** 
le 15/12/21 à22:13

Re: Assmat à assmat

Peut être tout simplement que tu es moins cher ou accepte des choses qu'elle n'accepte pas. Ça ne fait pas d'elle une mauvaise AM.

avatar

angele1982 ***** 
le 16/12/21 à09:25

Re: Assmat à assmat

Re. tout à fait Griselda ... et chacune sa conscience on prend ou pas mais cette dame pourra dire "celle-là m'a piqué mes contrats pdt mon arrêt de travail !" si les PE ont un gros soucis avec elle (mais lequel ???) à eux de faire un signalement à la PMI mais pas à la remplaçante ... c'est délicat ...

avatar

beloune *** 
le 16/12/21 à09:44

Re: Assmat à assmat

En aucun cas je lui pique c est contrat attention j ai signer un contrat avec la petite bien avant qu elle soit en arrêt ce contrat est signer car elle met la petite dehors pour x raison fin décembre elle propose que des minis contrat aux parents qui du coup se retourne vers moi qui doit triée sur le volet car j ai d autre demande et je prend les heures atypiques car j adore ça et j ai tj travailler ainsi donc ça arrange les parents mais justement je veux pas qu elle chante a qui veux bien l entendre que je lui vole ses contrats c est faux .
C est juste que nous sommes deux dans le secteur et que cela m embete que tous ses pe m appelent et me raconte leur vies avec cette dame .

avatar

griselda ***** 
le 16/12/21 à11:14

Re: Assmat à assmat

Oui moi aussi je suis toujours très méfiante si un PE arrive en changeant d'AM quand sur le papier il n'y a pas tellement de raison (un déménagement). Je suis méfiante car je me dis que le PE l'avait tt de même choisi au départ alors que s'est il passé?

Mais il faut avoir conscience que l'AM formidable pour une Famille ne le sera peut être pas pour une autre car tout dépend de ce qu'on attends d'elle (de lui) et surtout quand c'est un 1er enfant on peut ne découvrir qu'après ce dont on a réellement besoin.

Concernant le 1er cas de Beloune, c'est d'abord un PE qui a cherché à changer qui est venu vers elle et pris sa décision, puis dans un deuxième temps, durant le préavis de l'AM celle ci tombe malade et a donc besoin d'être remplacée. Beloune n'a pas profité d'un remplacement pour se faire connaitre et mieux appréciée, elle n'a donc rien piqué.

Oui il faut ouvrir grand ses antennes d'AM pour être aussi sur que possible que ces PE ne feront pas la même blague à Beloune.

Il se peut que cette AM est très bien mais trop souvent malade ou indispo, ou trop cher, ou pas assez de sorties maintenant que les enfts ont grandit... Bien sur le fait que 3 sur ces 4 contrats cherchent à changer de crèmerie pourrait laisser entendre qu'objectivement l'AM est très perfectible mais personne ne peut le savoir.

J'ai déjà eut à récupérer un contrat d'une collègue, qui m'a été envoyé par une autre collègue. C'était une rupture de commun accord et les PE ont tt de suite précisé qu'ils l'avaient trouvé très bien. Je n'ai jamais vraiment su le pourquoi alors. Mais aujourd'hui je connais cette AM, ns ns entendons très bien et ns ns envoyons d'ailleurs des contrats.

Qd un époux quitte sa femme pour partir avec une autre (ou le contraire) on accuse la nouvelle de l'avoir piqué ms on oublie que seuls les 2 époux savent réellement ce qu'était leur relation et il n'est pas dit que la "quittée" n'en soit pas heureuse!

Donc pas de conclusion hâtive et restons concentrée uniquement sur ces propres relations car il n'y a bien que celles ci qu'on connaissent suffisamment (et encore!).

avatar

griselda ***** 
le 16/12/21 à11:20

Re: Assmat à assmat

"elle propose que des minis contrat aux parents qui du coup se retourne vers moi qui doit triée sur le volet car j ai d autre demande et je prend les heures atypiques"

Si cette AM ne souhaite pas travailler autant que ce dont les PE ont besoin il est un peu logique qu'ils finissent par aller voir ailleurs, là où l'offre correspond à leur besoin.

Attention avec les heures atypiques malgré tout car il y a des règles à respecter concernant les temps de repos. Mais oui si tu le fais et elle non alors que les PE en ont besoin c'est normal qu'ils viennent te voir. Ça ne remet pas en cause ses qualités professionnelles.

Je rencontre souvent des PE en recherche de travail. J'explique alors qu'avant d'aller plus loin il est alors utile de savoir dans quel secteurs d'activités car si les horaires qu'ils sont susceptibles d'avoir besoin sont en horaires atypiques mieux vaut se diriger vers quelqu'un qui les fait (ce n'est pas mon cas) plutôt que de commencer l'accueil et devoir imposer un changement à l'enft pour cette raison. Une fois pleinement informés a eux de savoir.

avatar

violetta ***** 
le 16/12/21 à11:25

Re: Assmat à assmat

Bonjour.
Beloune, mais pourquoi les parents vous racontent leur vie avec cette assmat.....et bien certainement ausdi que vous êtes réceptive.
Me concernant, lorsque je rencontre des parents qui me racontent leurs déboires avec une assmat (cela nous arrive a toutes), et bien je leur fait bien comprendre que je ne veux rien savoir et je passe direct à autre chose.
Je me méfie toujours....et j'aime pas ça du tout.
» Voir plus de sujets sur : Assmat à assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP