Menu

avatar

lilou11 * 
le 12/01/20 à17:03

Assistante maternelle et mamie

Bonjour a tout le monde
Je suis assistante maternelle et je vais gardé ma petite fille pour l instant je n' ai pas d autre contrat je m occupe d elle chez mon fils mais je voulais savoir si je pouvais la prendre chez moi sans être déclarée
Merci

avatar

zita22 * 
le 12/01/20 à17:08

Re: Assistante maternelle et mamie

Oui si vous ne vous faites pas payer...

avatar

marjolaine1 **** 
le 12/01/20 à17:13

Re: Assistante maternelle et mamie

Ou si plus de 3 ans , elle ne compte pas dans votre agrément

avatar

lilou11 * 
le 12/01/20 à17:16

Re: Assistante maternelle et mamie

Elle a 5 mois mais pas d autres contrats pour l instant

avatar

mimichoco ***** 
le 12/01/20 à17:19

Re: Assistante maternelle et mamie

Si elle a moins de 3 ans elle compte 1 place dans votre agrément, payé ou non

avatar

fineo *** 
le 12/01/20 à17:22

Re: Assistante maternelle et mamie

Bonjour

Mais vous pourriez aussi vous faire payer par votre fils. Moi personnellement j'aurais fait un contrat correspondant au montant du remboursement de la caf et si mon fils avait besoin de plus d'heures je lui en aurais fait cadeau au titre de mamy et bien sûr si elle a moins de 3 ans en respectant tout le temps le nombre d'enfants autorisés sur d'agrément.

avatar

marjolaine1 **** 
le 12/01/20 à17:26

Re: Assistante maternelle et mamie

J’y ai pensé aussi
Mais il reste quand même 15 % a la charge du parent

Bon ca ne represente pas beaucoup...lol....

Mais vous cotiser pour votre retraite

avatar

fineo *** 
le 12/01/20 à17:34

Re: Assistante maternelle et mamie

Bonjour

Effectivement pour toucher les 290€ d'aides, le fils doit déclarer un peu plus de 340€. Donc 50€ de sa poche mais après déduction impôt ça sera seulement de 25€...

avatar

fineo *** 
le 12/01/20 à17:36

Re: Assistante maternelle et mamie

Et oui j'ai proposé cette solution principalement pour cotiser pour la retraite.

avatar

lilou11 * 
le 12/01/20 à17:55

Re: Assistante maternelle et mamie

Pour l instant je leur demande rien mais dès que j' ai un bb en plus je ferais un contrat la petite et pour que ça leur coût le moins possible

avatar

assmatzam ***** 
le 13/01/20 à10:36

Re: Assistante maternelle et mamie

Bonjour,

Vous pouvez faire un contrat dés maintenant

Votre fils fait sa déclaration Pajemploi avec un total salaire et indemnité d'entretien = 338euros
Soit le montant du CMG + les 15% de reste à charge

Et il vous reverse juste le montant des aides

Comme ceci vous avez une petite rentrée d'argent ,vous cotisez pour votre retraite et votre fils n'a rien a sortir de sa poche et en plus il peut le déduire de ses impôts

Tous le monde est gagnant dans l'histoire

avatar

luluvapeur ** 
le 16/01/20 à09:49

Re: Assistante maternelle et mamie

Bonjour Lilou11,
Je suis dans le même cas que vous.
Je voulais garder, gracieusement, en plus de mes 4 contrats, finalement comme si j'avais un enfant à moi de + de 3 ans, ma petite fille, et la puère m'a dit que même sans être payé, elle comptera dans mes agréments, donc pas le droit d'avoir un cinquième enfants !
Alors chez vous je ne sais pas, mais dans le 01 c'est comme ça.
A moins d'une dérogation, il faut toujours demandé.
Bon courage
Bonne journée

avatar

lilou11 * 
le 17/01/20 à06:33

Re: Assistante maternelle et mamie

Merci pour vos réponses elle comptera une place dans mon agrément et je ferais un petit contrat

avatar

alice75005 *** 
le 17/01/20 à08:17

Re: Assistante maternelle et mamie

Bonjour

Faites attention.

Moi j’ai gardé un enfant dont l’assistante maternelle habituelle ne pouvait s’occuper car en vacances.

Seulement j’ai eu une visite de la PMI pour un autre petit et comme à chaque fois on fait le point sur les enfants.
On parle de ce petit me demande qui est l’assistante maternelle etc...
Et elle me dit : ah mais elle n’a soit disant plus d’enfant en accueil ?!!

Alors moi j’étais très ennuyée loin de moi l’idée que cette collègue tout en sachant que moi je suis obligée d’envoyer la fiche d’accueil d’un nouvel enfant même pour un CDD aurait pu se mettre dans cette situation.

Donc si votre petite fille est à votre domicile, et attention ce n’est pas 3 ans. On peut garder un « enfant «  jusqu’à l’âge de 18 ans.Il faut la déclarer à la PMI.

Demandez plutôt une dérogation d’agrément pour être transparente et n’avoir aucun souci !

avatar

verodanija1 ** 
le 17/01/20 à12:46

Re: Assistante maternelle et mamie

Alors désolée de vous contredire mais c'est 6 mineurs maximum des enfants accueillis sous contrat ci pas de contrat avec vous êtes en droit de la garder du moment qu'elle à plus de 3 ans

avatar

migale ** 
le 17/01/20 à13:46

Re: Assistante maternelle et mamie

Bonjour
J'accueille mon petit fils et j'ai fait un contrat, c'est plus clair pour tout le monde : la PMI, les autres parents, les assurances au cas où...
Cordialement
» Voir plus de sujets sur : Assistante maternelle et mamie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP