Menu

avatar

shalinna * 
le 17/03/20 à12:55

Assistante maternelle et droit de garder ses enfants.

Bonjour, je ne trouve de réponse nulle part, cependant je ne pense pas être la seule dans ce cas... mon assistante maternelle a des enfants et souhaite dans le cadre du confinement les garder et les mettre à l’abris.. elle souhaite donc utiliser son droit de garder ses enfants à domicile et ne pas travailler. Je n’ai rien contre... cependant ceci signifie que moi même je ne pourrai pas aller travailler, le télétravail n’est pas possible... pour les enfants à l’école ou en crèche c’est simple et ça a été dit clairement... mon employeur ne leurs fait pas de problèmes.. cependant le document qu’ils remplissent parle bien de fermeture d’école et non des Ass maternelle.. donc en ce qui concerne les Ass maternelle comment cela se passe t’il? Ont-elles un document ou quelque chose à nous remettre pour nous signifiez qu’elles souhaitent utiliser le droit de garder leurs enfants et «  en ont-elles le droit »? Merci à vous.

avatar

lys33 *** 
le 17/03/20 à13:20

Re: Assistante maternelle et droit de garder ses enfants.

Si vous ne pouvez plus travailler demander à votre employeur qu il vous face l'arrêt de travail sur ameli directement vous, serez indemnisé et à ce moment la Metter votre ass mat en chômage partiel.. Comment fait on je ne sais pas encore... Comme cela elle bénéficie de votre part son salaire à hauteur de 80% et vous, serez remboursé en chèque emploi service universel... La situation est compliquée tous le monde aimeraient être à l'abri de ce virus... Donc au lieu de se fâché ou faire des pertes de salaires mettons en place ce qui est possible tout simplement.. Pourquoi cela n'irait que dans un sens ?

avatar

lilo74 ***** 
le 17/03/20 à13:29

Re: Assistante maternelle et droit de garder ses enfants.

"donc en ce qui concerne les Ass maternelle comment cela se passe t’il? Ont-elles un document ou quelque chose à nous remettre pour nous signifiez qu’elles souhaitent utiliser le droit de garder leurs enfants et « en ont-elles le droit »? "

Nous sommes les oubliés du gouvernement... Au milieu de tout ce qui se passe et vu la gravité de la situation, c'est malheureux de le dire mais il a fait en sorte que ce soit chacun pour soi.

Moi je dis juste aux parents que pour protèger leurs enfants "et les autres" ils sont mieux chez eux que chez moi... À un moment il faut arrêter avec les lois et le pognon !

avatar

shalinna * 
le 17/03/20 à13:49

Re: Assistante maternelle et droit de garder ses enfants.

Merci pour vos réponses, certes je préfèrerais aussi que mon enfant reste avec moi, mais sans justificatif pour mon employeur, je suis en absence injustifiés et donc c'est le licenciement. Mon " destin" et sans doute celui d'autres personnes dans le même cas que moi est donc lié a celui de notre ass mat^^ Si vous êtes les oubliés du gouvernement nous le sommes aussi pour le coup… de surcroit je suis dans un des corps de métier les plus exposés et qui côtoie quotidiennement le plus de gens, sans gants et sans masques, dont le travail ne peux être suspendu du fait d'une mission de service publique essentiel. Si l'une de vous a plus de renseignement concernant ma question, les droits des ass mat d'où découlerais évidement les miens, je suis preneuse.

avatar

shalinna * 
le 17/03/20 à13:52

Re: Assistante maternelle et droit de garder ses enfants.

Je précise que je ne parle pas vraiment du salaire à lui verser ou non, elle a tj été payée, qu'elle ai mon enfant ou pas, que cela soit à ma demande ou la sienne pour des raisons qui lui sont propres.

avatar

lilo74 ***** 
le 17/03/20 à13:56

Re: Assistante maternelle et droit de garder ses enfants.

C'est ce que nous attendons tous.

Les Conseils Départementaux et PMI devront nous apporter des réponses d'ici ce soir !

Demander à votre AM de vous tenir au courant si nouvelles de leur part.

avatar

nounousarah1 **** 
le 17/03/20 à14:05

Re: Assistante maternelle et droit de garder ses enfants.

vous faites parti d un métier indispensable "à la bonne marche du pays" ou un enfant qui n est plus scolarisés ?

avatar

shalinna * 
le 17/03/20 à14:21

Re: Assistante maternelle et droit de garder ses enfants.

Mon enfant n'est pas scolarisé, il a toujours été en ass mat, enfin pas en crèche… et oui je fait partie des métiers qui continuent^^ "Pour la bonne marche du pays" je n'en suis pas certaines, mais il paraitrai oui^^ (transports en commun, un lit à microbes, mais pour les déplacements essentiels.. il faut que ca roule^^ )

avatar

nounousarah1 **** 
le 17/03/20 à14:27

Re: Assistante maternelle et droit de garder ses enfants.

effectivement, je crois me souvenir que c était nécessaire.

avatar

nounousarah1 **** 
le 17/03/20 à14:30

Re: Assistante maternelle et droit de garder ses enfants.

vous allez avoir besoin d un mode de garde.

votre époux ou conjoint est dans le même cas que vous?

avatar

nounousarah1 **** 
le 17/03/20 à15:04

Re: Assistante maternelle et droit de garder ses enfants.

Les personnels soignants, forces de l’ordre, chauffeurs de transports en commun, chauffeurs de taxi, transporteur ou vendeurs dans les commerces alimentaire, gestionnaires de l'eau, de l’électricité, etc... : il s'agit des OIV : opérateurs d'importance vitale.

Contactez votre pmi pour qu ils puissent vous dire comment faire garder votre bébé. Si votre conjoint peut par son métier le garder, il devra le faire.
Vous avez tout mon soutient pour ces jours bien compliqués.

avatar

shalinna * 
le 17/03/20 à15:12

Re: Assistante maternelle et droit de garder ses enfants.

Merci de vos réponses.

avatar

lys33 *** 
le 17/03/20 à18:53

Re: Assistante maternelle et droit de garder ses enfants.

Nous n'avons ni masque ni gants ni produit et nous sommes nous aussi exposés au virus et beaucoup plus que certains ! vu le nombre d'enfants et de parents qui passent notre porte !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP