Menu

avatar

graindatome * 
le 29/01/18 à13:19

Assistante maternelle enceinte de triplé

en fevrier cela fera 1 an que j'ai été agrée, je voulais donc faire ma demande d'extension (passé de 2 à 3 places). En effet j'ai mon propre enfant juqu'au 29 juillet donc financierement c'est juste! et avec mon homme on aurait bien voulu le petit frere ou la petite soeur. Le boulot me plait mais avoir une place en moins pour son propre enfant avec un agrément pour 2 c'est trop difficile financierement. bref nous ne nous attendions pas à ce que ça fonctionne direct, mais meme pas 1 mois d'essai et le test grossesse est positif. cette semaine j'ai eu une écho precoce il y a ...3 foetus. tsunami dans l'existence que va t il se passer légalement? la gynéco m'a dit que je serai en arret des avril, j'ai donc direct prevenu les parents pour qu'il puisse s'organiser, l'echo officiel du premier trimestre ne sera que le 27 fevrier. Peuvent ils me licencier, je ne suis en contrat avec eux que depuis septembre et le congé mat pour des triplé c'est 46semaines et ils devront me payer des Cp, je trouve ça pas trop reglo, aprés si j'accepte le licenciement combien je vais avoir pas pole emploi, 1 seul contrat de 45hrs, je suis sure que ça va etre desolant. Puis ma demande d'extension est ce que j'abandonne mais autant je perds perdre tous les 3 ( c'est la vie surtout avnt 3 mois) et j'aurai plus d'enfants et plus de contrats non plus...bref qui peut m'éclairer sur quelque points que ce soient ou me donner des avis car là....

avatar

stephmena **** 
le 29/01/18 à13:30

Re: Assistante maternelle enceinte de triplé

bonjour

tout d'abord félicitation :)

j'attendrai l'écho officielle du 27/02 et je verrai pour faire une rupture à l'amiable avec mon employeur (en reprenant tt ce que vous avez marqué)

pour la demande d'extension, il faut attendre 3 mois pour avoir la réponse, alors moi je m'embêterai pas à la demander

avatar

vieillepea *** 
le 29/01/18 à14:54

Re: Assistante maternelle enceinte de triplé

Coucou
D'abord bravo pour cette bonne nouvelle
En ce qui concerne ton chomage tu as du différé et de la carence.

Puis après si tu es en maladie ce sont des indemnités journalières que tu toucheras ,pas le chomage jusqu'à ton congé mat

avatar

graindatome * 
le 29/01/18 à20:58

Re: Assistante maternelle enceinte de triplé

c'est pas la joie lol, merci

avatar

cenolea ** 
le 30/01/18 à22:30

Re: Assistante maternelle enceinte de triplé

Felicitation !!!!

Pour info, meme si c'est pas encore officiel tu n'es pas licenciable. Meme à l'amiable, tu ne peux pas !

J'avais pu rompre mes CDD en faisant une attestation sur l'honneur que l'arrêt n'était pas du à ma grossesse mais bien du à la fin de mon CDD et que je n'engagerai pas de poursuite contre eux alors imagine pour un CDI c'est pas possible !

Écoute, j'ai qu'un conseil à te donner : prends soins de toi !

Les parents n'ont pas à te payer pendant ton arrêt. C'est la secu et l'ircem qui vont te payer ! Donc quand tu reprendras le boulot, un mois APRÈS ta reprise, tu leur demandera de te licencier. Pas avant, tu ne peux pas légalement.

Bon courage et bonne nouvelle vie !

avatar

didite ** 
le 31/01/18 à09:37

Re: Assistante maternelle enceinte de triplé

Félicitations ! Quelle idée de vous faire licencier ? D'abord, on ne licencie pas une femme enceinte. Vous serez en arrêt maladie, puis en congé maternité et vous enchaînez sur votre congé parental. Les parents pourront vous licencier pour retrait d'enfant, ce qui vous permettra de vous inscrire à Pôle emploi. C'est ce qui c'est passé dans mon cas.
Bonne continuation !
» Voir plus de sujets sur : Assistante maternelle enceinte de triplé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP