Menu

avatar

caro17 ** 
le 02/09/19 à14:16

Assistante maternelle à bout

bonjour
Voila mon soucis j'ai en accueil un petit garçon de bientôt 12 mois depuis decembre 2018 , tout ce passait bien jusqu'en avril 2019 , au retour de mes vacances, le petit en vacance avec ses parents à été malade ( grosse gastro) et depuis son retour c'est colères , hurlements, cris je n'en peut plus en juillet j'ai prévenu les parents que j'étais à bout de l'entendre hurler comme ça ( surtout que j'ai d'autres contrats) et que ça agaçait les autres enfants aussi je leur est dit que je tentais jusqu'a mes vacances et que si rien ne changeait je ne le reprendrai pas au retour , je leur est conseillé d'allé voir un osthéo au cas ou mais ne veulent pas, dans le courant juillet ça c'est calmé donc pas de soucis a ma reprise pour l'accueillir . J'ai repris il y a une semaine et depuis c'est l'horreur rebelote des colères , des hurlements bref c'est reparti j'ai analysé tout ça et pour moi il veut l’exclusivité de sa nounou chose que je ne peux pas lui accorder ,avec d'autres enfants c'est compliqué je pense donc avertir de nouveau les parents de ne plus continuer ce contrat . Il ne veut que les bras , des qu'un autre enfant parle un peu fort il hurle devient rouge de colère , à chaque étape de son évolution c'est un soucis il veut un jouet mais ne veut pas se donner la peine d'allé le chercher, veut marcher à quatre pattes mais ne veut pas mettre ne serait ce qu'un doigt sur le carrelage et à chaque fois c'est des hurlements de frustration surement mais c'est très dur pour moi j'aimerai à travers vous un peu d'aide svp

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/09/19 à19:39

Re: Assistante maternelle à bout

Prenez des conseils auprès de votre puéricultrice, elle est là pour vous aider en cas de problème comme le vôtre.

avatar

andrea2 ** 
le 03/09/19 à08:00

Re: Assistante maternelle à bout

Bonjour Caro17

Je pense que le manque de frustration vient surtout de l’éducation qui lui est donnée chez lui.
Vous n’avez pas à subir.
Je pense que vous pourriez tout d’abord essayer de voir avec la maman quelle est sa réaction à la maison lorsqu’il se comporte comme ça etc.... et dites que vous allez faire venir la PMI pour vous aider vous et les parents à gérer le comportement de cet enfant.

Je sais que certaines assistantes maternelles hésitent à contacter la PMI de peur qu’on croit qu’elles ne sont pas capables et sont en situation d’échec, moi j’hésite pas ils sont là pour nous accompagner.

Vous allez vous épuiser, ce petit n’a : soit aucun cadre éducatif OU il crie à sa façon qu’il n’est pas bien pour X raisons c est une façon d’attirer l’attention sur lui.

Bon courage essayez de parler avec maman papa et après pour vous et les autres enfants peut-être envisager de ne pas continuer d’en prendre soin.

avatar

pommedamour26 ** 
le 05/09/19 à17:24

Re: Assistante maternelle à bout

bonjour
je vous comprends très bien ce n'est pas évident d'avoir un enfant comme ça à garder moi j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps j'ai fini par arrêter le contrat j'étais à bout de nerf et les autres petits subissaient ses pleurs incessant j'ai tout essayé avec lui c'était crise sur crise ne dormait pratiquement franchement nerveusement très dur depuis il a changé de nounou et visiblement là bas ça va mieux tant mieux pour lui car là franchement je ne savais plus quoi faire avec lui j'ai dit à la maman que ce n'était plus possible qu'il n'était pas heureux et serein chez moi donc que j'arrêtais le contrat et que je pensais au bien être de l'enfant et des autres enfants accueillis ce n'est pas forcément une décision facile à prendre mais là pour le bien être de tous c'était nécessaire .
bon courage à vous

avatar

caro17 ** 
le 09/09/19 à09:51

Re: Assistante maternelle à bout

Bonjour et merci à celles qui ont répondu à mon appel j'ai parlé avec les parents plusieurs fois de la situation et je leur est dit que de continuer le contrat était compliqué que je laissais un temps pour voir et que si rien ne changeait j'arrêterai le contrat et bizarrement à chaque fois les jours suivant sont niquel et puis ça recommence !!! chez les parents le petit est pareil très colérique mais étant très souvent avec les parents de madame bah vous comprenez ils sont à 4 pour gérer ses crises moi je suis seule avec 3 enfants . Cet enfant a besoin d'exclusivité que je ne peux lui donner , ça m'attriste car je suis certaine que c'est un enfant très intéressant en dehors de ces crises ,nombreuses ,soit dit en passant .Je ferai appel à la PMI si rien ne change mais pas sur que ça change grand chose les parents ne sont pas pret à avoir quelques conseils , pour ma part je leur est conseillé l'ostéo qui peut être pourrait le soulager mais bon ils ne sont pas pour leur médecin leur à dit que si ils voulaient dépenser 50€ pour rien qu'il le fasse , je leur est trouvé des articles concernant le bien de l'ostéo pour les bébés mais ne sont pas convaincu je ne peux rien faire de plus voilà affaire à suivre

avatar

marie122 *** 
le 09/09/19 à16:45

Re: Assistante maternelle à bout

bonjour

vous dites que depuis le retour de vacances d'avril il n'est plus le meme. Est ce qu'une gastro peut etre responsable d'un tel changement de comportement?

Je pense qu'il serait tres judicieux de faire venir la puer
selon ce qu'elle vous dit je pense que vous n'avez pas d'autre alternative que de démissionner. Il faut prendre soin des autres enfants et de vous meme.
J'ai eu le cas d'un petit garcon que je suspectais d'autisme, les parents ne voulaient rien savoir. J'ai pris la décision de demissionner , ca fait mal mais depuis je me sens trés bien et je ne regrettes rien, ni la perte de salaire ni le bien etre que j'ai retrouvé
courage et réfléchissez bien
» Voir plus de sujets sur : Assistante maternelle à bout

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP