Menu

avatar

violine64 *** 
le 13/06/18 à09:07

Assistance juridique

Bonjour,
Est-ce l'une d'entre vous a utilisé les services d'assistance juridique de votre assurance habitation/voiture ?
En effet depuis le 1er avril j'ai souscrit à l'option juridique professionnelle. J'ai un soucis avec un employeur qui me doit 135 euros. J'ai appelé ce service juridique et on m'a répondu que dans un premier temps je devais faire un courrier recommandé et menacé mon employeur d'aller aux prud'hommes et ensuite les recontacter. J'ai posé la question si pour cette somme un avocat de ce service juridique était pris en charge totale ou partielle et si je devais contribuer ou pas. Il n'a pas su me répondre ! Avez-vous été dans ce cas et comment cela se passe-t-il !
Bonne journée à vous toutes

avatar

wje67 *** 
le 13/06/18 à14:41

Re: Assistance juridique

Bonjour violine64
J'ai déjà fait appel à mon assistante juridique pour une fin de contrat. effectivement il y a toujours un courrier recommandé pour prévenir qu'en cas de non paiement c'est le prud'hommes mais c'est mon assurance qui a fait après que je leurs ai fourni tous les calculs de la somme que le parent me devait. Après ça dépend peut être des assurances.
Si c'est à toi de faire tu fais le courrier en notant les sommes dues et en spécifiant que sans paiement c'est le prud'hommes
Si toujours rien, tu refais un courrier ( mise en demeure) en notant un délai de 8jours(où plus ou moins)
Après normalement c'est l'assurance qui prend le relais si toujours rien.

J'espère que j'ai pu t'aider. Bon courage à toi

avatar

violine64 *** 
le 13/06/18 à17:45

Re: Assistance juridique

merci wje67

avatar

violine64 *** 
le 13/06/18 à17:46

Re: Assistance juridique

et si cette affaire va aux Prud'hommes les frais sont-ils pris en charge par le service juridique ?

avatar

biscotte71 *** 
le 14/06/18 à09:08

Re: Assistance juridique

Bonjour

Concernant la prise en charge, totale ou partielle, vous devriez retrouver les conditions, de votre assureur, dans les conditions générales. Si vous ne les avez pas demandé les à votre assureur.
De plus vous pouvez lui envoyer un e-mail pour lui demander, clairement, si il couvre votre litige et dans quelles conditions. Ainsi vous aurez un écrit.
Bon courage.

avatar

violine64 *** 
le 20/06/18 à08:13

Re: Assistance juridique

merci
» Voir plus de sujets sur : Assistance juridique

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP