Assistance juridique

posté par Violine64 ***  le 13/06/2018 à 09:07:42 - 1173 Vues

Bonjour,
Est-ce l'une d'entre vous a utilisé les services d'assistance juridique de votre assurance habitation/voiture ?
En effet depuis le 1er avril j'ai souscrit à l'option juridique professionnelle. J'ai un soucis avec un employeur qui me doit 135 euros. J'ai appelé ce service juridique et on m'a répondu que dans un premier temps je devais faire un courrier recommandé et menacé mon employeur d'aller aux prud'hommes et ensuite les recontacter. J'ai posé la question si pour cette somme un avocat de ce service juridique était pris en charge totale ou partielle et si je devais contribuer ou pas. Il n'a pas su me répondre ! Avez-vous été dans ce cas et comment cela se passe-t-il !
Bonne journée à vous toutes

Re: Assistance juridique

posté par wje67 ***  le 13/06/2018 à 14:41:07

Bonjour violine64
J'ai déjà fait appel à mon assistante juridique pour une fin de contrat. effectivement il y a toujours un courrier recommandé pour prévenir qu'en cas de non paiement c'est le prud'hommes mais c'est mon assurance qui a fait après que je leurs ai fourni tous les calculs de la somme que le parent me devait. Après ça dépend peut être des assurances.
Si c'est à toi de faire tu fais le courrier en notant les sommes dues et en spécifiant que sans paiement c'est le prud'hommes
Si toujours rien, tu refais un courrier ( mise en demeure) en notant un délai de 8jours(où plus ou moins)
Après normalement c'est l'assurance qui prend le relais si toujours rien.

J'espère que j'ai pu t'aider. Bon courage à toi

Re: Assistance juridique

posté par Violine64 ***  le 13/06/2018 à 17:45:13

merci wje67

SUJETS ACTIFS

» Arrêt d'un contrat avant qu'il ne commence
posté le 09/11/2018 à 11:50:14 (1385 Vues)
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de votre aide. J'ai signée un contrat qui débuterais le 17 décembre, mais entre temps j'ai été contacter par la mairie (j'avais postuler au mois de... » Lire

» Indemnités chômage
posté le 06/11/2018 à 13:56:12 (788 Vues)
bonjour a tous après 4 ans de temps complet un enfant prend la maternel donc un contrat en moins .Inscription a anpe résultat :mais madame vous gagner 33 euros par jour avec vos autres contrat donc vous n'avez le droit... » Lire

» Absences déduites ou pas?
posté le 11/11/2018 à 14:50:11 (339 Vues)
Bonjour, Je suspecte un début de varicelle pour mon fils de 2 ans, si le diagnostic est bien confirmé par un médecin, je vais prévenir les parents des enfants que j’accueille bien sur, mais du coup je me demandais... » Lire

» Occupation enfant pendant signature du contrat
posté le 08/11/2018 à 21:08:32 (1279 Vues)
Bonjour quelles occupations pour un garçon de 4 ans très actif pendant la signature du contrat avec ses parents je précise que le temps sera pourri donc pas de jeu à l'extérieur merci » Lire

» Réserve une place
posté le 12/11/2018 à 08:26:18 (671 Vues)
Bonjour, j ai un agrément pour 4 enfants, à la prochaine rentrée scolaire 3 enfants rentrent à l ecole. Sur ses 3 enfants 2 mamans désirent avoir un second enfant et aimeraient me les confier (bébé pas encore... » Lire