Menu

avatar

nounou1310 *** 
le 01/03/21 à09:07

Arrêter contrat date d'anniversaire

Bonjour en septembre 2020 j'ai signé un contrat périscolaire. C'est à dire mercredi +vacance scolaires.
La maman avait décidé que j'accueille l'enfant jusqu'à août 2021, Pour après l'inscrire à la rentré au centre aéré. La elle viens de m'annoncer qu'elle préfèré continuer le contrat avec moi à la rentrée. Je souhaiterais lui annoncer que je ne souhaite pas continuer car à la rentrée je vais me retrouver avec 2 bébé et sa ne va pas être gérable. L'enfant (périscolaire ) est agressif, colérique quelques fois et étant donné que je vais garder 2 enfants en bas âge, je souhaiterais qu'ils soient dans le calme. Pouvez vous me dire les démarches apart un courrier en AR et en avertir la maman bien sûr. Merci

avatar

thobase * 
le 01/03/21 à09:14

Re: Arrêter contrat date d'anniversaire

Bonjour oui vous démissionnez donc lettre en accusé réception et la maman vous fera les papiers pour.
cet

avatar

liline17 ***** 
le 01/03/21 à09:15

Re: Arrêter contrat date d'anniversaire

cela me confirme ce que j'ai déjà constaté, quand un enfant qu'on n'a pas gardé avant arrive en péri, c'est bien souvent car il souffre de problèmes de comportements, sinon, quand tout va bien, ils vont au centre de loisirs.
Il n'y a pas de démarche particulière à faire, à part la lettre de démission, juste avant le préavis.
vous êtes libre de démissionner quand vous voulez, par contre, vous risquez d'être suspendue de vos droits ARE.

avatar

nounic ***** 
le 01/03/21 à09:42

Re: Arrêter contrat date d'anniversaire

Bonjour
Avant de lui dire que vous souhaitez démissionner, pénalisant pour vous vis à vis de Pôle Emploi, dites lui seulement que vous ne souhaitez plus accueillir le petit à la rentrée de septembre.
Ainsi cela laisse du temps à cette maman de chercher une autre assistante maternelle ou un autre mode de garde ( centre aéré) et si elle ne fait rien dans ce sens alors là vous lui ferez part de votre démission...

avatar

sabine111 *** 
le 01/03/21 à09:45

Re: Arrêter contrat date d'anniversaire

Bonjour, attendez de vois si elle vous propose un avenant.
Vous pourrez alors le refuser et elle vous licenciera peut être.

avatar

griselda ***** 
le 01/03/21 à14:01

Re: Arrêter contrat date d'anniversaire

La question de la date anniversaire ne joue pas en ce domaine. Si le contrat s'arrête effectivement pile à 12 mois et qu'il a été respecté il ne devrait pas y avoir une grosse régule. Légalement c'est bien à celui qui souhaite stopper de rompre. Dans la réalité rien ne t'empêche de demander gentiment au PE si elle veut bien procéder elle-même à cette rupture pour retrait d'enfant, fin août comme escompté verbalement à l'origine ou à la date de son choix (qui pourrait être avant?!). Encore une fois, elle n'est pas obligée d'accepter. Quoi qu'il arrive si tu es certaine de ce que tu souhaites, commence déjà par en parler avec elle sans lui laisser croire que pour toi c'est OK de continuer en septembre. Tu as plus de chance de la mettre dans de bonnes dispositions si tu en parles avant de remettre un courrier.
» Voir plus de sujets sur : Arrêter contrat date d'anniversaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP