Menu

avatar

pommedamour261 *** 
le 31/03/21 à19:52

Arret pour garder ses enfants

bonsoir

je suis dans une zone confinée depuis 15 jours là visiblement ils parlent de refermer les écoles mais bon pour ma fille qui est en étude sup elle venait de reprendre quelques cours en présentiel ce qui était bien car pour elle c'est pas facile d'étudier ici avec une maman qui est assistante maternelle j'habite une maison mais malgré ça on entend tout ce qui se passe d'une chambre à l'autre du coup quand elle passe un oral ou un exposé c'est trés compliqué souvent elle doit quitter la maison car on ne sait jamais quand les enfants vont pleurer crier et là maintenant idem pour mon fils qui allait 3 jours par semaine en présentiel et là ce sera les 5 jours en distanciel sauf que je me sers aussi de sa chambre pour la sieste de temps en temps franchement c'est un vrai casse tête car je n'ai pas le droit de m'arrêter car mes enfants ont maintenant + de 16 ans mon fils a eu 16 ans en février puis bon je ne peux pas non plus cesser mon activité j'ai des parents soignants donc pas envisageable du coup je me demandais comment vous faites chez vous car moi franchement c'est très compliqué mes enfants doivent étudier sans trop parler pendant les siestes sinon tout le monde est réveillé et c'est pas mieux puis il faut une bonne connection internet afin que les 2 puissent se connecter en meme temps j'habite un petit village j'ai la fibre mais bon ce n'est pas non plus très fluide je trouve normal que les écoles ferment car il y a pas mal de brassage de personnes au niveau des écoles mais bon c'est bien pour les parents qui peuvent s'arrêter de travailler mais bon pour les autres c"est compliqué moi je n'ai pas vraiment de famille autour de moi donc mes enfants doivent étudier à la maison avec mon travail et mes horaires
merci de me dire comment ça se passe pour vous
bonne soirée

avatar

metal1988 ***** 
le 31/03/21 à21:28

Re: Arret pour garder ses enfants

Bonsoir

Nous sommes toutes dans la même galère depuis plus d'un an, on gère comme on peut.

Par contre svp, pour une lisibilité plus facile il faut penser aux virgules et aux points. Là il n'y a qu'une seule et même phrase. Pas évident à lire.

avatar

griselda ***** 
le 01/04/21 à08:32

Re: Arret pour garder ses enfants

Ce que tu décris est exactement ce que je vie depuis plus d'un an maintenant: 2 adulescents en études supérieurs avec cours, examens et concours en visio + mon Époux en télétravail (avec heure de pause imposée en prime!).
Ma gde à réussis son exam et son concours si bien qu'elle est partie en septembre de l'autre côté de la France et pour 2 ans. Petit studio ms c'est presque plus confortable pour elle plutôt que de composer avec mon travail... On se souviendra de cet orale passé sous notre porche, avec la feuille de notes qui s'envole au moment où vient son tour et le chat du voisin qui saute sur son PC (mieux vaut en rire!).
Aujourd'hui c'est un peu mieux car depuis l'automne, ENFINNN, mon Mari a pu récupérer un pc portable de son entreprise (près de 8 mois!) et donc lui, comme notre fils, joue aux pièces musicales en fonction de mes besoins de jeux ou de siestes. Avant ça il était contraint d'utiliser un pc fixe archaïque dans la salle de jeux, au milieu des enfants! Il n'empêche qu'il travaille tour à tour sur un bureau d'enfant ou sur la table de jardin, pas du tout ergonomique. On essaie de faire du sport dès que possible pour limiter les effets d'un poste de travail non adapté. A quand une dotation pour acheter un bureau?
Surtout je ne peux envisager d'exploiter ma 4eme place d'agrément ds ces conditions. Elle ne m'a jamais été utile que pour du ponctuel ou devancer le départ d'un enfant ms là même ça, je ne peux pas, c'est au dessus de mes forces.

Je me dis que le pire serait si j'avais moi même des enfants à devoir accompagner ds leurs études. J'ai donc de la chance?!

Bon courage à toi et à toutes les collègues.

avatar

samantha6 **** 
le 01/04/21 à11:15

Re: Arret pour garder ses enfants

Pareil pour moi, mon fils est en prepa et bientôt les concours. Il est en internat mais hier il est rentré. Donc maintenant travail à la maison, pareil pour ma fille qui prépare son brevet. Ils ont de la chance que leurs chambres sont à l'étage, et que moi je m'arrange pour sortir les petits dans la cours ou le jardin. Sinon les activités manuels les occupent bien et en silence.
» Voir plus de sujets sur : Arret pour garder ses enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP