Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 14/04/20 à16:14

Arrêt maladie et règlement CP

Bonjour à toutes

J'ai une petite question concernant le bulletin du mois d'avril.
Je suis en arrêt tout avril mais mes cp étant payé en 1/12 chaque mois dois-je faire un bulletin d'avril avec juste les cp ?

avatar

isa19 ***** 
le 14/04/20 à19:08

Re: Arrêt maladie et règlement CP

Bonjour,

Cette méthode étant illégale et hors convention le mieux c'est de faire un mail à pajemploi pour vous renseigner. Mais être en A.M et percevoir des cp c'est sans doute incompatible. Peut-être les cumuler sur la f.p de mai.

avatar

pioupiou ***** 
le 15/04/20 à08:39

Re: Arrêt maladie et règlement CP

bonjour,
En année incomplète le paiement au 1/12 fait partie de l'un des quatre moyens de paiement des CP. S'il correspondent au CP acquis de l'année de référence précédente, c'est donc légal.
Cette rémunération correspondant au CP acquis de l’année de référence précédente , ils sont dus.
Cette méthode de rémunération est fortement déconseillé car cela revient à faire crédit des CP acquis.
Ces CP correspondant à l'année de référence précédent il n'y a pas de contre indication à ce qu'ils soient rémunérés même en arrêt maladie.
Par contre si ils sont le résultat d'un paiement "anticipé" tous les mois ce n'est pas légal.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 15/04/20 à14:24

Re: Arrêt maladie et règlement CP

Bonjour

Effectivement il s'agit de congés acquis sur l'année passée, que le PE a voulu régler en 1/12ème rien d'illégale .

avatar

souris87 ***** 
le 16/04/20 à00:28

Re: Arrêt maladie et règlement CP

le PE a conscience qu'avec le 1/12 lorsque le contrat se finira, il n'aura pas encore fini de payer les CP de l'an passé et qu'il aura la totalité des CP de l'année en cours à régler ??

J'ai déjà lu des AM qui se sont retrouvé avec des PE qui n'avaient pas compris et qui refusait de payer... ça veut dire qu'il faut aller aux prud'hommes pour espérer se les faire payer.

exemple:
Le 1er juin 2020 on calcul que le montant des cp et de 600€, le PE règle pas 1/12ème (=50€/mois), comme l'année précédente.

Le contrat se fini le 1/09/20

Le pe à régler juin, juillet et aout = 50€ x 3 = 150€
il doit donc 600€ - 150€ = 450€

+ le paiement des cp acquis en juin, juillet et aout disons environ 150€

600€ de CP à sortir à la régul, avec le salaire d'aout + la prime de licenciement.

▲ Il vaut mieux que le PE ai bien conscience, parce que sinon c'est l'AM qui trinque s'il faut courir au prupru
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie et règlement CP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP